Peugeot 2006 blue HDI 120Cv et pb UREA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Peugeot 2006 blue HDI 120Cv et pb UREA

#1

Message par stratapouet »

Bonjour à tous,

En premier, je sais c'est pas un 4*4 :D , mais je suis bien embêté avec là :ouin:

Sur la voiture de ma chérie, une peugeot 2008 bleu HDI de 120 cv (environ 55 0000 km de mémoire) de 2016. Elle a eu le droit hier à plusieurs alertes au tableau de bord : alerte UREA, alerte service atelier et message d'amener la voiture en réparation. Par contre pas de message hier indiquant qu'il ne reste que XXX Km avant de remettre de l'AD bleue.

On ne vit pas ensemble donc j'étais pas avec elle. Pour faire bref, je lui dis qu'elle a bien de l'AD bleue (elle pensait que non), lui prends un bidon de 5L et lui mets.

Seulement les témoins restent actifs et j'ai un code erreur P20E8 en permanant. J'ai cherché cette nuit sur Google et le code indique chez Peugeot de ces années là la pompe Ad Bleu en défaut (débite pas assez). Avant de l'envoyez au garage et de se voire facturer un remplacement complet du réservoire Ad bleu (peugoet ne cherche visiblement pas a comprendre et change la total), je voulais savoir s'il je pouvais faire quelques choses pour lui éviter une grosse facture ? Je vais tenter de remettre 5L rapidement, visiblement certaines voiture veulent plus que 5L pour considéré qu'elles ont de l'AD bleu.
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Peugeot 2006 blue HDI 120Cv et pb UREA

#2

Message par mougly »

je me permets de te renvoyer vers un lien :

https://www.planete-citroen.com/forum/s ... e-p20e8-00
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Peugeot 2006 blue HDI 120Cv et pb UREA

#3

Message par Rem's »

Il y a un défaut très très courant sur les bluehdi :no: la pompe qui est dans le réservoir d'ADblue lâche, il change la pompe et le réservoir en même temps... Si entretien Peugeot normalement la prise en charge partielle voir totale est possible
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Peugeot 2006 blue HDI 120Cv et pb UREA

#4

Message par stratapouet »

Merci Mougly et Rem's,

Vous confirmez ce que je craignais, pompe Ad bleue en défaut et donc changement du réservoir complet. La voiture est une occase achetée chez Peugeot l'entretien n'as pas était fait chez peugeot et comme elle roule très peux certains filtres ont était décalé. Je vais remettre 5l demain pour êtres sur que le réservoirs est en dessus de la valeur minimum.

Par contre, vus que la situation de Mme est tendus pour elle en ce moment et les prises en charges en garage très longue ici et qu'elle a besoin de la voiture, si elle roule au minimum, il y a des risques ? je pense au FAP, pas de risques qu'il se bouche ? ou autre ?
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

Re: Peugeot 2006 blue HDI 120Cv et pb UREA

#5

Message par mougly »

A priori le réamorçage de la pompe peut se faire à la valise, vu sur un autre forum.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... ue.112148/

un autre a du rouler pendant au moins 140km avant que le système ne se réinitialise

et enfin, le cas le plus grave, panne du capteur qui entraine manifestement systématiquement le remplacement du réservoir adblue.

https://forum.quechoisir.org/citroen-ar ... 01466.html
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

Re: Peugeot 2006 blue HDI 120Cv et pb UREA

#6

Message par didi »

je connais pas, et ne souhaite pas en avoir besoin de ces saloperies, je passe juste pour avoir le plaisir d'écrire stratapouet.

un pseudo qui pourrait bien me rendre jaloux, tellement il est original. On échange? :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Peugeot 2006 blue HDI 120Cv et pb UREA

#7

Message par stratapouet »

Salut à tous et merci pour vos réponse,

Bon j'ai fait tout ce que je pouvais mais sans valises de bonne qualité, je ne peux rien faire de plus. La voiture ne détecte plus d'AD bleue maintenant donc c'est go au garage début juillet, on est soit sur le capteur, soit la pompe en défaut (le code erreur l'indique) , soit ca a cristallisé.

Bref on verra en juillet, mais je crains le changement du réservoir complet.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: re: Peugeot 2006 blue HDI 120Cv et pb UREA

#8

Message par Rem's »

stratapouet a écrit : mar. juin 07, 2022 4:21 pmPar contre, vus que la situation de Mme est tendus pour elle en ce moment et les prises en charges en garage très longue ici et qu'elle a besoin de la voiture, si elle roule au minimum, il y a des risques ? je pense au FAP, pas de risques qu'il se bouche ? ou autre ?
La voiture ne voudra plus démarrer au bout d'un moment, elle ne voudra pas fonctionner sans ad blue...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: re: Peugeot 2006 blue HDI 120Cv et pb UREA

#9

Message par stratapouet »

Rem's a écrit : ven. juin 17, 2022 12:58 pm
stratapouet a écrit : mar. juin 07, 2022 4:21 pmPar contre, vus que la situation de Mme est tendus pour elle en ce moment et les prises en charges en garage très longue ici et qu'elle a besoin de la voiture, si elle roule au minimum, il y a des risques ? je pense au FAP, pas de risques qu'il se bouche ? ou autre ?
La voiture ne voudra plus démarrer au bout d'un moment, elle ne voudra pas fonctionner sans ad blue...
Je sais bien et c'est ce qui m'inquiète, il ne lui reste que moins de 1000 Km. Je lui ai dis que je lui prête ma voiture en attendant.
Répondre