Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

#41

Message par Bebop »

christian.styling a écrit : dim. juin 26, 2022 2:36 pm Le terrano est ''enclenchable''. Quand on crabote son pont avant, le couple est distribué 50% avant et 50% arrière. Mais à l'arrière le terrano a un LSD dont l'efficacité est de 75%.
La vitesse reste constante avec le diff bloque.

Le couple est variable en fonction de l'adherence.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

#42

Message par LZM »

je regarderai en rentrant chez moi mais attention, la vidéo est trompeuse, la pente est relativement raide tout de meme
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

#43

Message par spartiate »

je suis convaincu que tu n' as pas bloqué ton différentiel central ... ou que la commande ne le fait plus ( j' ai eu ce soucis sur un Land )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

#44

Message par christian.styling »

A l'arrière le terrano a un LSD dont l'efficacité est de 75%. Ça peut faire la différence...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17238
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

#45

Message par cedricfred »

Je ne vois plus que ça en effet. Du coup la réputation de franchisseur des 4x4 permanents sans glissement limité hein :lol:
Bon mets les dans un beau croisement de pont et on espère que le Disco se rattrape sinon...
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

#46

Message par LZM »

en toute logique un croisement de pont ou une roue avant et une arrière se lèvent et le disco restera sur place la ou le terrano pourra avancer avec son diff arrière du coup j'ai même du mal a comprendre l'intérêt s'un 4x4 sans diff arriere
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

#47

Message par christian.styling »

J'ai utilisé pendant plus de quinze ans un Patrol sans LSD NI BLOCAGE du DIF arrière.

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

#48

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

#49

Message par christian.styling »

Un bon compagnon de route
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

#50

Message par christian.styling »

Depuis dix ans j'ai un ''permanent'' et la plupart du temps je roule - sur piste- en vitesses longues et avec le DIF interpont (central) pas bloqué.

En général les chemins ruraux sont ''roulants''. Il n'y a que sur les terrains prévus pour ça ou lorsqu'on quitte une voie de circulation non goudronnée pour aller se tester dans un chemin sauvage qu'on rencontre des zones << techniques >>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre