Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

Toutes les annonces & informations relatives à FORUM4x4.ORG
Vous devez lire les nouveaux messages avant de poster.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#121

Message par Oooops! »

OK pour les précisions, donc pour voir si j'ai bien compris: le message que tu viens de poster à 20 juin 2022 18:47 a le n°120, et le lien correspondant est:

Code : Tout sélectionner

https://www.forum4x4.org/posting.php?mode=reply&t=192440#pr3968192
=> c'est ce dernier que je dois utiliser, tel quel dans le texte ou sous forme de lien clicable, pour être sûr que ça sera bien lui qui sera affiché?

Remarque: j'avais bien compris que le réglage du nb de message par page ne modifie en rien les messages eux-mêmes ;) , j'ai juste signalé que j'avais rencontré des soucis avec cette fonction sur un autre forum (dont je ne sais pas sur quel moteur il était basé) :o:.
Puisque tu dis que ce risque n'existe pas ici, c'est parfait :cool:.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26535
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#122

Message par MG94 »

Oooops! a écrit : lun. juin 20, 2022 8:23 pm OK pour les précisions, donc pour voir si j'ai bien compris: le message que tu viens de poster à 20 juin 2022 18:47 a le n°120, et le lien correspondant est:

Code : Tout sélectionner

https://www.forum4x4.org/posting.php?mode=reply&t=192440#pr3968192
=> c'est ce dernier que je dois utiliser, tel quel dans le texte ou sous forme de lien clicable, pour être sûr que ça sera bien lui qui sera affiché?
Non, ça c'est le lien du message en cours de rédaction apparemment. Le bon lien c'est

Code : Tout sélectionner

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3968192#p3968192
Tu le trouves en cliquant sur la petite icône grise qui représente un document juste à droite du n° de post.
Clic droit => "Copier le lien"...
A noter qu'un clic droit sur le n° de post donne le même résultat.

Avec le n° de post c'est peut-être plus simple mais je ne suis pas sur que ça ne bouge pas au cas où un message soit supprimé par exemple. Il faudrait que je teste.

Remarque: j'avais bien compris que le réglage du nb de message par page ne modifie en rien les messages eux-mêmes ;) , j'ai juste signalé que j'avais rencontré des soucis avec cette fonction sur un autre forum (dont je ne sais pas sur quel moteur il était basé) :o:.
Puisque tu dis que ce risque n'existe pas ici, c'est parfait :cool:.
Ce fonctionnement est étonnant mais pourquoi pas ?
D'ailleurs si ici nous rencontrions des problèmes avec ça, on peut toujours faire machine arrière. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#123

Message par Jojo74 »

Dans la page d'accueil des nouveaux messages du forum général, il n'existe pas une option "Marquer tous les sous-forums lus" comme celle présente à l'accueil du bar ?
Pour ma part, j'aime bien cette possibilité qui permet de "zapper" les messages qui ne m'intéressent pas.
Cette option par contre est bien présente dans l'index général ....... que je ne regarde pas puisque je vais directement aux nouveaux messages ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26535
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#124

Message par MG94 »

Je ne suis pas sur de bien comprendre... :D

L'option présente dans l'index général ne convient pas ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#125

Message par Oooops! »

Bonsoir,

pour simplifier (je crois...), ma réponse en bleu dans le message cité
MG94 a écrit : lun. juin 20, 2022 8:40 pm
Oooops! a écrit : lun. juin 20, 2022 8:23 pm OK pour les précisions, donc pour voir si j'ai bien compris: le message que tu viens de poster à 20 juin 2022 18:47 a le n°120, et le lien correspondant est:

Code : Tout sélectionner

https://www.forum4x4.org/posting.php?mode=reply&t=192440#pr3968192
=> c'est ce dernier que je dois utiliser, tel quel dans le texte ou sous forme de lien clicable, pour être sûr que ça sera bien lui qui sera affiché?
Non, ça c'est le lien du message en cours de rédaction apparemment.

Effectivement, j'étais déjà en train de rédiger le message quand j'ai voulu récupérer le lien => je l'ai pris dans le fil des messages se trouvant en dessous de la fenètre de rédaction, sous le n°; en prenant le lien de la petite icône de document à sa droite, effectivement j'ai le bon lien que tu as indiqué ci-dessous

Le bon lien c'est

Code : Tout sélectionner

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3968192#p3968192
Tu le trouves en cliquant sur la petite icône grise qui représente un document juste à droite du n° de post.
Clic droit => "Copier le lien"...
A noter qu'un clic droit sur le n° de post donne le même résultat.

merci, c'est noté; par exemple ton message du 20 juin 2022 19:40 a l'URL:

h t t p s : / / w w w . forum4x4.org/viewtopic.php?p=3968196#p3968196

(moins les espaces que j'ai ajoutées dans le début de l'URL pour empêcher son interprétation tout en permettant la mise en couleur, que la balise "code" interdit)

.../...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#126

Message par Jojo74 »

MG94 a écrit : lun. juin 20, 2022 10:21 pm Je ne suis pas sur de bien comprendre... :D
L'option présente dans l'index général ne convient pas ?
Ce n'est pas qu'elle ne convient pas ! Elle fait parfaitement le boulot ... trop même si on commence par elle ! ;)
Quand je me connecte sur le forum, je vais directement aux nouveaux messages (marque-pages sur ce menu dans l'accès rapide) puis ensuite, je fais un tour au bar, je lis ce qui m'intéresse, je marque le reste comme lu et comme je ne passe jamais par l'index général, à ma prochaine connexion, je retrouve tous les nouveaux messages que je n'ai pas lus ... puisqu'ils ne m'intéressent pas ! Une option "marquer les sous-forums lus" dans la section "nouveaux messages" serait pour moi un plus qui m'éviterait de repasser par l'index général pour marquer les forums comme lus (je suis un peu fainéant ! :diable: ) Cette option "marquer les sous-forums lus" dans la section "nouveaux messages" existe dans tous les autres forums en phpBB que je fréquente et c'est donc pourquoi je m'attendais à la trouver ici ! Mais si c'est trop de boulot pour l'implémenter, pas de soucis, je sais ce qu'il me restera à faire ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26535
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#127

Message par MG94 »

Détails intéressants. ;)

Si cette option existe dans d'autres forums phpBB (tous même, précises-tu) c'est soit que c'est une fonctionnalité standard, soit que c'est une extension. Une extension qui fait ça, ça ne me dit rien... Et il parait étonnant que tous l'aient mis en œuvre.
Et imaginer qu'ils aient tous implémenté cette option chacun dans leur coin, je n'y crois pas trop non plus (voire pas du tout 8-D ).

Ce serait donc une fonctionnalité standard. Or nous n'avons rien modifié à ce niveau (ou alors c'est une question de configuration mais ça ne me dit rien non plus).

Tu aurais quelques liens vers ces forums ?

Sinon il y a bien une option "Marquer tout comme lu" mais c'est dans "Messages non lus" pas dans "Nouveaux messages". Il n'y aurait pas une petite confusion par hasard ? :D
@+
Jean-pierre

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#128

Message par Bernard_83 »

salut:
serait il possible de supprimer les 2 annonces en rouge sur fond rose en en tête du forum . Ca bouffe de la place a l'affichage.

Merci .
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26535
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#129

Message par MG94 »

En haut à droite de l'annonce, quand on y place le curseur, une croix apparait. Il suffit de cliquer dessus. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#130

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'ai 1 souci avec le suivi des sujets, car l'interface actuelle d'activation/désactivation me semble "bizarre"[/u], cf description ci-après:

1) Par exemple, sur ce sujet-ci, actuellement je vois en bas à gauche que "Arrêter de surveiller ce sujet" n'est pas coché, j'en déduis que la surveillance est bien activée pour ce sujet:
sujet surveillé.jpg
ça, c'est OK.

2) Quand je coche la case "Arrêter de surveiller ce sujet", j'ai une fenêtre popup qui confirme que j'ai arrêté la surveillance de ce sujet:
confirmation arrêt surveillance.jpg
ça, c'est OK aussi.

3) Mais si je rappelle ensuite l'outil en bas à gauche, je vois que la case "Surveiller ce sujet" est cochée:
arrêt surveillance.jpg
ce qui n'est pas logique car non-cohérent avec le cas 1) ci-dessus: c'est le fait de cocher la case qui déclenche la fonction décrite par le texte (en 1), arrêter de surveiller le sujet), donc dans le cas 3) la case devrait aussi être vide, puisque c'est le fait de cliquer dessus qui devrait déclencher l'action décrite (en 3), (re-)commencer à surveiller le sujet).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre