Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

Toutes les annonces & informations relatives à FORUM4x4.ORG
Vous devez lire les nouveaux messages avant de poster.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#111

Message par pat 25 »

On va essayer va....
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#112

Message par didi »

MG94 a écrit : ven. juin 17, 2022 3:05 pm Ou clic du milieu (en tout cas ça marche sous Linux :D ).
je savais pas, c'est mieux en effet ;) ça évite quand même des manipulations!!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#113

Message par MG94 »

Ou Ctrl-clic, ça marche aussi. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#114

Message par xavier13 »

didi a écrit : ven. juin 17, 2022 7:08 pm
MG94 a écrit : ven. juin 17, 2022 3:05 pm Ou clic du milieu (en tout cas ça marche sous Linux :D ).
je savais pas, c'est mieux en effet ;) ça évite quand même des manipulations!!! :D

Idem 👍
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#115

Message par MG94 »

Il semblerait que cela réponde à une évolution pour rendre le web plus accessible aux personnes handicapées. Un des éléments est l'ouverture des liens dans le même onglet pour que cela soit parfaitement prévisible (pas un coup dans le même onglet, un coup dans un nouvel onglet selon une logique pas toujours très claire). Notre phpBB étant récent (il est même parfaitement à jour) il intègre ce genre d'amélioration (ou pas :D ) qui n'étaient pas intégrées dans notre vieux vBulletin.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#116

Message par Satamax »

Dites les gars. Les cookies de session restent bien sur mon ordi en windows, mais pas sur mon ordi en guylux. Il faut que je me reconnecte à chaque fois que je redémarre celui ci. Une idée?
Regardez ça!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#117

Message par MG94 »

Configuration du navigateur ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#118

Message par MG94 »

Petite nouveauté, on peut maintenant régler le nombre de sujets par page et le nombre de messages pas pages. ;)

Dans le Panneau utilisateur, "Préférences du Forum" => "Modifier les options d'affichage".

:cool:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#119

Message par Oooops! »

Bonjour,

à première vue ça semble une fonctionnalité sympa, mais je voudrais attirer l'attention sur 2 choses:

- la première est évidente, c'est que si on désigne un message sous la forme "le x-ième message de la y-ième page du topic", ça ne fonctionne plus dès que le lecteur n'a pas le même paramètrage que la personne qui utilise cette désigantion;

- je ne sais pas s'il s'appliquerait ici, mais j'avais aussi rencontré le problème suivant -sur un autre forum- lié à cette mise en œuvre: quand je faisais des liens clicables vers des messages dans d'autres topics du même forum, ils ne pointaient pas sur le bon message pour des forumeurs ayant un autre réglage que le mien, que ça soit celui d'origine ou une valeur personnalisée différente de la mienne.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#120

Message par MG94 »

Oooops! a écrit : lun. juin 20, 2022 6:20 pm Bonjour,

à première vue ça semble une fonctionnalité sympa, mais je voudrais attirer l'attention sur 2 choses:

- la première est évidente, c'est que si on désigne un message sous la forme "le x-ième message de la y-ième page du topic", ça ne fonctionne plus dès que le lecteur n'a pas le même paramètrage que la personne qui utilise cette désigantion;
On avait une fonctionnalité similaire sous vBulletin. A priori ça n'a jamais posé de problème.
Pour désigner un message, le mieux est de le faire avec le n° de message (le numéro avec le dièse sous le titre du message) ou l'identifiant ou encore avec un lien.

- je ne sais pas s'il s'appliquerait ici, mais j'avais aussi rencontré le problème suivant -sur un autre forum- lié à cette mise en œuvre: quand je faisais des liens clicables vers des messages dans d'autres topics du même forum, ils ne pointaient pas sur le bon message pour des forumeurs ayant un autre réglage que le mien, que ça soit celui d'origine ou une valeur personnalisée différente de la mienne.
Les liens se font via l'identifiant du message (identifiant unique créé lors de la rédaction du message). Il ne peut en aucun cas arriver quelque chose comme tu le décris. Ce réglage ne concerne que la manière d'afficher les sujet set message mais ne les modifie en rien. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre