Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

Toutes les annonces & informations relatives à FORUM4x4.ORG
Vous devez lire les nouveaux messages avant de poster.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#181

Message par Oooops! »

Bonjour,

merci pour les réponses 1) et... 1) :redface:

:mrgreen:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#182

Message par pat 25 »

Les photos ont du mal a rester, même celles postées récemment................ :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26401
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#183

Message par MG94 »

Ça peut provenir de l'endroit où elles sont stockées. C'est le cas notamment avec certaines photos de Satamax.

Tu aurais des exemples ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#184

Message par Satamax »

MG94 a écrit : sam. août 20, 2022 1:28 pm Ça peut provenir de l'endroit où elles sont stockées. C'est le cas notamment avec certaines photos de Satamax.

Tu aurais des exemples ?
Je me sers de FB pour stocker mes images, et il est très compliqué de trouver les "permalinks" chez eux.

Bon, j'ai une question. Quand je clique sur un lien, ça vas directement sur le site à partir de FF4X4, et non pas en ouvrant une nouvelle fenêtre. J'ai regardé dans les préférences de mon profil. Je n'ai rien trouvé.
Regardez ça!
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#185

Message par Oooops! »

Bonjour,

@Satamax: je crois que ta question correspond à une demande que j'avais faite ici il y a quelque temps. Il y a été répondu que ça n'est pas possible, mais il a aussi été proposé un palliatif à partir de la souris: utiliser le clic molette (qui ouvre le lien dans un nouvel onglet), ou le clic droit + "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" (ou un nouvel onglet, comme tu préfères).

Ça fonctionne bien sous Windows, et a priori (car je ne connais pas assez pour l'affirmer) sous Linux aussi, par contre je ne connais pas l'équivalent si tu utilises MacOS et une souris à un seul bouton.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26401
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#186

Message par MG94 »

On avait effectivement abordé le sujet il y a quelques temps. C'est aujourd'hui le fonctionnement normal du web. C'est pour avoir toujours le même comportement. Pas avoir une page qui s'ouvre un coup dans la page où tu te trouves, un coup dans un nouvel onglet, un coup dans une nouvelle fenêtre...
Ce serait pour rendre la navigation "prévisible" notamment pour les personnes handic... atteintes de handicap.

Satamax a écrit : ven. sept. 02, 2022 7:38 am
Je me sers de FB pour stocker mes images, et il est très compliqué de trouver les "permalinks" chez eux.
Tes photos je ne les voie pas toujours même quand les liens ne sont pas encore périmés. C'est parce Facebook y colle du contenu pour le pistage :devil: . Firefox bloque donc tes images (à ce titre là, il est plus intelligent que Chrome qui bloque bêtement du contenu non https :no: ).
Pour les voir, il faut que je clique droit sur le mot "Image" qui apparaît à la place de l'image et que je fasse "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet".
Je pourrais également modifier la configuration de Firefox pour qu'il ne bloque pas le contenu faisant du pistage mais j'ai pas trop envie. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#187

Message par Satamax »

MG94 a écrit : ven. sept. 02, 2022 11:20 am On avait effectivement abordé le sujet il y a quelques temps. C'est aujourd'hui le fonctionnement normal du web. C'est pour avoir toujours le même comportement. Pas avoir une page qui s'ouvre un coup dans la page où tu te trouves, un coup dans un nouvel onglet, un coup dans une nouvelle fenêtre...
Ce serait pour rendre la navigation "prévisible" notamment pour les personnes handic... atteintes de handicap.

Satamax a écrit : ven. sept. 02, 2022 7:38 am
Je me sers de FB pour stocker mes images, et il est très compliqué de trouver les "permalinks" chez eux.
Tes photos je ne les voie pas toujours même quand les liens ne sont pas encore périmés. C'est parce Facebook y colle du contenu pour le pistage :devil: . Firefox bloque donc tes images (à ce titre là, il est plus intelligent que Chrome qui bloque bêtement du contenu non https :no: ).
Pour les voir, il faut que je clique droit sur le mot "Image" qui apparaît à la place de l'image et que je fasse "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet".
Je pourrais également modifier la configuration de Firefox pour qu'il ne bloque pas le contenu faisant du pistage mais j'ai pas trop envie. :D
Je comprends bien. Je ne sais pas exactement comment Iron se comporte, question pistage. Au dela des blocages que j'ai déja effectué! > Par contre, au niveau des liens. J'adorerais avoir l'option ouvrir dans une nouvelle fenêtre. :D
Regardez ça!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26401
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#188

Message par MG94 »

Il va vraiment falloir que tu passes à Firefox. :D

Sur un lien j'ai avec un clic droit :
- Ouvrir le lien dans un nouvel onglet
- Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre
- Ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée

Sinon "Maj-clic gauche" ça ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre. ;)

Tu peux aussi faire un clic du milieu pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet puis à la souris l'attraper et le glisser en dehors de la fenêtre actuelle. Ça ouvre une nouvelle fenêtre. :elan:


<Edit>
Je viens de tester, tout ça ça marche aussi avec Chromium, Chrome, Web (ex-Epiphany) et même... Edge :diable: (sous Linux en tout cas). 8-D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#189

Message par pachy54 »

merci Jean Pierre,

je comprends maintenant pourquoi il m'était impossible d'ouvrir les images de Satamax !

je mourrirrrrai moins c.. ce soir !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#190

Message par prado74 »

Bonjour,

Sur certains posts, on m'indique en rouge ==> Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. :hein: :hein:

Et ce n'est pas la 1ére fois :ouin: :ouin:

Quel est le pb ?

Merci.
Prado74
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre