À contre-courant ou un visionnaire ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: A contre courant ou un visionnaire?

#31

Message par lebjac »

christian.styling a écrit :J'ai rien contre l'auto électrique.

Mais...

Éolien ou photovoltaïque ont montré les limites :
les écolos veulent pas trop de ça...
Ça dépare le paysage.
Ils veulent encore moins du nucléaire.

Pourtant va falloir de l'électricité !...

Moi je veux pas des centrales à charbon
comme font les écolos en Allemagne..

Je comprends rien à ce qu'ils veulent.
Ils veulent tout simplement le chao économique, c'est le grand principe des partis extrêmes en particulier ceux de gauche. Plus il y a de pauvres et d'affamés plus ils ont de chances d'avoir des gens qui votent pour eux ou qu'ils pourront mettre dans la rue pour peser de façon non démocratique sur la société toute entière. Par contre les dirigeants et les influenceurs qui prennent ou font prendre ces mesures aberrantes ne vous en faites pas ils vivent bien en se fichant pas mal de l'état de la planète.

Exemple, N HUlot:
L'hélicologiste”, comme le surnomment ses détracteurs, a longtemps traîné son bilan carbone comme une casserole. Pour Opération Okavango (1996-1997), il utilisait un hélicoptère russe, le Mi-8, qui avale 250 litres de kérosène à l'heure. L'équipe avait aussi sous la main deux camions tout-terrain, un ULM, un parapente motorisé et un hydravion Catalina de la Seconde Guerre mondiale, transformé en studio TV volant.
Plutôt seul que mal accompagné .
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: A contre courant ou un visionnaire?

#32

Message par Oldcruiser »

Pour obtenir une bonne réponse il faut poser une bonne question. Ce que les politiques ne savent pas faire par faute de travail d'étude des dossiers.

Le problème de la pollution automobile n'est pas celui des véhicules mais des déplacements.

L'économie continue de fonctionner sans tenir compte de la pertinence des déplacements et des transports. J'habite à proximité de la frontière suisse et je connais des "travailleurs frontaliers" qui font plus de 400 km par jour pour gagner 3 fois le salaire français. Des dijonnais qui vont travailler à Paris en TGV, etc...

Autre exemple, la mondialisation permet à des arbres abattus en France d'être débités en Chine pour revenir ici en planches.

Nous ne nous en sortirons pas sans une remise en cause de l'organisation de la vie moderne. Pas nécessairement douloureuse mais difficile...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: A contre courant ou un visionnaire?

#33

Message par françois fou »

Oldcruiser a écrit : Nous ne nous en sortirons pas sans une remise en cause de l'organisation de la vie moderne. Pas nécessairement douloureuse mais difficile...
ça veut dire aussi plus de croisières pour promener les retraités, plus de 24H du Mans où des bolides tournent en rond devant des parkings pleins de camions, plus d'enduro ni de grand prix moto, plus de tractor pulling avec ses nuages noirs etc etc
qui va accepter tout ça ?
moi ........... tant que tout ça roule .................. ben je roule aussi :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: A contre courant ou un visionnaire?

#34

Message par funquad »

J'ai lu le message d'Oldcruiser, je suis assez d'accord avec, mais avec des nuances ...

La pensée écologique voudrait nous faire croire qu'il faut impérativement choisir TOUS les produits fabriqués à proximité de son domicile, perso, je mets un bémol : ce n'est pas parce que c'est produit localement que cela ne peut pas être de la merde ! J'ai goûté récemment une bière artisanale fabriquée dans la région, ébin, les bonnes bières Belges peuvent dormir tranquille, il n'y a pas photo ...

Pour la bouffe, certains terroirs ont des spécificités qu'on ne peut pas trouver ailleurs, et pour les produits manufacturés, certains constructeurs étrangers offrent un savoir-faire reconnu difficile à concurrencer. En ce moment, il y a une pub Renault qui passe à la TV qui met en exergue la localisation hexagonale de la gamme, mais si demain on nous oblige tous à rouler en Reno, cela risque de grincer ...
André
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: A contre courant ou un visionnaire?

#35

Message par pat 25 »

La bière artisanale locale il y en a 2-3 vers chez moi........faut avoir le gosier exercé. ?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: A contre courant ou un visionnaire?

#36

Message par christian.styling »

A Menton ils font de la bière blanche avec un très élégant et discret arôme de vrai citron... C'est surprenant... C'est bon.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: re: A contre courant ou un visionnaire?

#37

Message par rover17 »

Oldcruiser a écrit : lun. juin 06, 2022 8:21 pm Pour obtenir une bonne réponse il faut poser une bonne question. Ce que les politiques ne savent pas faire par faute de travail d'étude des dossiers.

Le problème de la pollution automobile n'est pas celui des véhicules mais des déplacements.

L'économie continue de fonctionner sans tenir compte de la pertinence des déplacements et des transports. J'habite à proximité de la frontière suisse et je connais des "travailleurs frontaliers" qui font plus de 400 km par jour pour gagner 3 fois le salaire français. Des dijonnais qui vont travailler à Paris en TGV, etc...

Autre exemple, la mondialisation permet à des arbres abattus en France d'être débités en Chine pour revenir ici en planches.

Nous ne nous en sortirons pas sans une remise en cause de l'organisation de la vie moderne. Pas nécessairement douloureuse mais difficile...
Il n'est jamais aisé d'avoir raison trop tôt ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: re: A contre courant ou un visionnaire?

#38

Message par beurk »

Oldcruiser a écrit : lun. juin 06, 2022 8:21 pm Pour obtenir une bonne réponse il faut poser une bonne question. Ce que les politiques ne savent pas faire par faute de travail d'étude des dossiers.
Pourquoi s'en remettre aux politiques?
Le bordel actuel est à 100% de leur fait.....c'est dire la compétence!
Pourquoi toujours se tourner vers la racaille de la pensée et du discours, attendre d'eux ce qu'ils ne savent pas faire?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: re: A contre courant ou un visionnaire?

#39

Message par françois fou »

Oldcruiser a écrit : lun. juin 06, 2022 8:21 pm Pour obtenir une bonne réponse il faut poser une bonne question. Ce que les politiques ne savent pas faire par faute de travail d'étude des dossiers.
plou-ploup, pas si vite, des politichiens j'en cotoie de temps à autre et ..........
la question est formulée de telle sorte que la réponse qui en sort est celle qu'ils attendent , nuance, les dossiers ils les connaissent trèèèèès bien
ET ...... TA bonne réponse n'est surement pas la leur :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: A contre courant ou un visionnaire?

#40

Message par pachy54 »

il n'est pas pire aveugle.... vous connaissez la suite !

08/1976, vacances dans le Briançonnais, balade au col de Montgenèvre, les gabelous sont là au poste frontière...

des dizaines de camions grumiers passent pour redescendre sur l'italie..

j'interroge un douanier pourquoi sur l'Italie ? on leur envoie le bois que les bucherons italiens ont coupé 7 jours / 7, des journées de 10 heures pendant 2 ou 3 mois, habitant dans des Algéco, sortie des grumes par hélico, terrain très escarpé !

les français ne veulent plus le faire, trop dur, trop loin, pas de vie de famille !

question : en 2022 d'où viennent toutes nos cuisines à hauteur de 85/90% !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre