Destination Aragon Mai 2022

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Destination Aragon Mai 2022

#31

Message par Jacques06000 »

Ce jour-là, on s'attaque aux pistes longeant le cours de l'Ebre en amont de Saragosse. Je me suis rendu compte que l'itinéraire appelé Route de l'Ebre destiné aux cyclistes et randonneurs est formé de chemins pratiquement tous carrossables et autorisés à la ciculation des véhicules motorisés. J'aurais bien vu tout ça être interdit ! Bonne surprise donc ! :)

Image

Image


On va rencontrer un bac de traversée de l'Ebre qui ne s'emprunte que sur RV après avoir téléphoné au numéro indiqué. On voit à la piste qui démarre de l'autre côté qu'elle n'est vraiment pas très empruntée !

Image

Image

Image

Image



Les nids de cigognes sont innombrables dans cette région et on en voit parfois se nourrir dans les champs.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


On rencontre un peu plus tard un autre bac qui lui est actif sans aucun horaire précis.

Image


Le lendemain, retour à Saragosse pour l'Aljaferia, le célèbre palais, le plus beau de ceux influencés par l'art arabe hors d'Andalousie.

Image

Image

Image

Image

Image


Notre exploration du coin va bientôt toucher à sa fin. Au programme du lendemain la région des Méandres de l'Ebre en aval de Saragosse et encore une portion de Monegros !
corsagne
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

Re: Destination Aragon Mai 2022

#32

Message par corsagne »

Sympa ces bacs, un point GPS ?
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Destination Aragon Mai 2022

#33

Message par Jacques06000 »

Je t'ai récupéré les coordonnées du premier bac, celui qui se prend sur RV :

41.775678288002595, -1.0590117028028045

Et le second :

41.74550628236022, -1.0262184946681348

Bon week-end !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Destination Aragon Mai 2022

#34

Message par Jacques06000 »

On termine avec ce topo voyage en Aragon ! Tout a une fin !
Je choisis quelques extraits des lieux vus en fin de séjour. On est ici dans les méandres de l'Ebre dans les environs de Sàstago sur les hauteurs de El Fortin.


Image

Image

Image

Image

Image


Dans ce coin, on se retrouve à Cinco Olivas, un petit village particulièrement calme et dont le charme nous a vraiment séduit. Les photos ne peuvent pas rendre ce charme mais on a vraiment eu un coup de foudre pour ce village hors des flux touristiques !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On grimpe à l'Ermita de Montler qui domine les méandres de l'Ebre.

Image

Image

Image

Image


Les pistes de cette région sont spectaculaires. Un vrai plaisir de les emprunter !

Image

Image

Image

Image


On retrouve les Monegros à la recherche des salines abandonnées au sud de Bujaraloz. Il y en a plusieurs et des pistes permettent d'accéder à toutes !


Image

Image

Image

Image

Image


Castejon de Monegros est un des nombreux villages à être dominé par un château fortifié. Tout autour du village, on a un bon choix de petits chemins à parcourir.

Image

Image

Image

Image


En revenant vers Farlate, certains chemins offrent de belles vues sur cette région aride de caractère. De temps à autre, on peut atteindre un ermitage perdu dans ces grandes étendues.

Image

Image


Et voilà ! Nous disons au revoir à l'Aragon où nous retournerons, c'est certain car c'est probablement la région la plus dépaysante parmi les très proches destinations. :)
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

Re: Destination Aragon Mai 2022

#35

Message par Db »

J'ai regardé ce reportage avec plaisir. Ca m'a rappelé de bons souvenirs. Et quelle qualité de photos :clap:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

Re: Destination Aragon Mai 2022

#36

Message par jimny06 »

Quel beau reportage :clap: , merci pour le partage
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Destination Aragon Mai 2022

#37

Message par roussje »

Jacques06000 a écrit : sam. juin 18, 2022 2:15 pm Je t'ai récupéré les coordonnées du premier bac, celui qui se prend sur RV : 41.775678288002595, -1.0590117028028045

Et le second : 41.74550628236022, -1.0262184946681348 ...
Le premier s'appelle "Barca de Torres de Berrellén" ; et le second: "barca de Sobradiel" (tout ça d'après Google Earth).

Merci pour ces belles photos d'une très belle région!

Ça donne envie d'y aller (mais pas trop en aout, il doit y faire chaud...)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
corsagne
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

Re: Destination Aragon Mai 2022

#38

Message par corsagne »

Jacques06000 a écrit : sam. juin 18, 2022 2:15 pm Je t'ai récupéré les coordonnées du premier bac, celui qui se prend sur RV :

41.775678288002595, -1.0590117028028045

Et le second :

41.74550628236022, -1.0262184946681348

Bon week-end !
Sympa ! et merci !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Destination Aragon Mai 2022

#39

Message par Jacques06000 »

Merci les amis !

Au niveau températures, c'est sûr qu'août c'est chaud mais on est tombé le mois dernier, en mai donc, sur une période très chaude avec un pic enregistré à Saragosse de 39° à l'ombre !!!

Mais honnêtement je ne trouve pas ça insupportable car le soir, avec la sécheresse de l'air, la température dégringole vite et on a eu une vraie fraîcheur le matin ! Pour ceux qui habitent comme nous à Nice et en ville, je trouve les périodes chaudes plus difficiles à supporter car avec la chaleur accumulée par les immeubles aux façades surchauffées et la moiteur de l'air le soir, et même si officiellement on est dans les 29° à l'ombre dans la journée, à minuit, si on a perdu 2 degrés, c'est beau !!! :)

Pour les noms des bacs, c'est exactement ça. Ce qui est amusant, pour le 1er bac, c'est de chercher à accéder à la piste du débarcadère de l'autre côté de l'Ebre sans utiliser le bac. On n'y sera pas en une heure, je peux vous le garantir !!

Comme on ne peut pas toujours être loin de chez soi, en ce moment, j'ai repris mon exploration des pistes ligures (2 nouvelles dans mon panier, c'est inattendu !!) et bientôt du secteur St-André-les-Alpes / Barrême / Castellane. Ensuite, une ration de Piémont comme chaque année ! En espérant que l'été ne tourne pas à la catastrophe climatique vu la sécheresse de fou ! :~:
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1028
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

Re: Destination Aragon Mai 2022

#40

Message par jmlustrat »

Merci Jacques pour ce compte-rendu qu'il va falloir que j'étudie en détail car mon amie adore aussi les vieilles pierres et on descend en Espagne en fin d'année.
Je vais essayer de positionner tout cela sur une carte
Bonne journée
Jean-Marc
Répondre