Destination Aragon Mai 2022

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Destination Aragon Mai 2022

#11

Message par Dom26 »

Vivement la suite, tes postes sont de vrais guides hors goudron, merci.
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Destination Aragon Mai 2022

#12

Message par biarritz64 »

:cool: Superbe !! :clap: ... J'adore l'Aragon , je m'y échappe régulièrement !! ;)
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Destination Aragon Mai 2022

#13

Message par Jacques06000 »

Merci les amis !

On continue avec une exploration des vallées du Rio Isàbena et du Rio Esera à la recherche de ponts médiévaux qui m'ont toujours fasciné. J'en fais apparaître trois mais, ce jour-là, on s'en est fait sept !

On rencontre sur notre parcours un charmante chapelle où passe un agréable chemin campagnard. Impossible de résister !

Image

Image

Image


J'ai adoré ce pont médiéval formé de 7 arches enjambant le Rio Isàbena ! Les hirondelles y sont nombreuses et même une petite cicindèle y circule !!! :) (Mais pas la Panda !!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Sur les hauteurs dominant le pont, on explore quelques pistes perdues. Au passage d'un ruisseau à sec, on découvre une oeuvre d'art inattendue !

Image

Image

Image

Image

Les ponts suivants sont sur le Rio Esera. En rive gauche, les chemins sont beaucoup plus roulants qu'au-dessus du pont précédent. Ils offrent parfois de très belles vues sur le patrimoine naturel et historique de la région.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En amont, un autre pont médiéval enjambe l'Esera avec élégance. Très étroit, il n'est pas carrossable.

Image

Image

On se dirige vers la partie amont du Rio Isàbena pour découvrir ce site religieux en fin d'après-midi. Impossible là encore de ne pas tomber sous le charme de l'endroit !

Image

Image

Il est temps de rentrer au camp de base pour prévoir le programme du lendemain !
Avatar du membre
domi RR
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Castres (Tarn)
Statut : Hors ligne

re: Destination Aragon Mai 2022

#14

Message par domi RR »

Superbe images :clap:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Destination Aragon Mai 2022

#15

Message par Jacques06000 »

On poursuit en prenant la direction de Benabarre. Il est clair que les couleurs en mai ne sont pas celles du plein été ! Un vrai régal !

Image

Image

Entre Estopiñan et Viacamp, il y a un sacré réseau de pistes. On en trouve des ultra-roulantes où on peut se permettre d'être en 3ème et des plus lentes où je n'ai jamais quitté la 1ère. Les arrêts fleurs et bestioles diverses sont nombreux à cette époque de l'année ! Dans un seul et unique cas, j'ai décidé de faire demi-tour car la combinaison passages très limites pour la Panda, incertitudes sur la suite puisque décidant tout à la dernière minute, je n'avais lu aucun commentaire sur ces pistes, plus le fait d'être en forte descente et tout seul, j'ai commencé à stresser pas mal. Honnêtement, si j'avais vu passer Christian qui était aussi dans les Pyrénées avec son Def, j'aurais tenté ma chance car peut-être, ça l'aurait fait !!! :)

Image

Image

Image

Image

Image


En matière de patrimoine construit, LA grande découverte de la journée, c'est le petit village de Montañana qui nous a bluffé par son côté médiéval authentique et son absence totale de tourisme. Mieux vaut avoir de bonnes chaussures car le pavage des ruelles paraît souvent d'époque ! Ce petit village nous offre deux beaux édifices religieux mais ils se méritent car ils sont excentrés et les rampes d'accès qu'on aborde vers 14 heures à l'heure de la sieste en plein cagnard sont rudes !!! :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après Luzàs, on se trouve un bel itinéraire pour rentrer à La Puebla de Roda en partie par un chemin qui n'apparaît pas sur mes cartes et qu'on a suivi par curiosité ! On n'est quand même pas au niveau de la précision de nos cartes IGN TOP 25 !


Image

Image

Image

Image

Image

Demain, on quitte définitivement ce coin en espérant que le suivant sera à la hauteur !
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Destination Aragon Mai 2022

#16

Message par ZaZou »

Merci pour le partage !

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:


Toujours aussi chouette tes retours d'aventures
:) :) :) :)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
corsagne
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

re: Destination Aragon Mai 2022

#17

Message par corsagne »

Merci pour le partage, noté Montanana.....et vivement la suite.
On était dans le coin sur le RB36 pour l'Ascension, ça fait du bien de rouler dans ces grandes étendues.....très loin de la foule.... vive l'Aragon
Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Destination Aragon Mai 2022

#18

Message par Dom26 »

corsagne a écrit :Merci pour le partage, noté Montanana.....et vivement la suite.
On était dans le coin sur le RB36 pour l'Ascension, ça fait du bien de rouler dans ces grandes étendues.....très loin de la foule.... vive l'Aragon
Bonjour,

Si je ne me trompe, le RB 36, c'est le désert des Monégros, j'envisage de l'acheter chez Vibraction et de le faire en fin d'été, si tu as des infos intéressantes sur les choses à voir sur ce parcours, je suis preneur.
Merci.

Dom
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Destination Aragon Mai 2022

#19

Message par christian.styling »

2008 - los monegros - avec le Patrol et une tente de toit Columbus.

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Destination Aragon Mai 2022

#20

Message par Jacques06000 »

Les Monegros, c'est prévu pour plus tard car la suite de notre parcours nous mène vers Huesca et dans les montagnes au nord-ouest de cette ville.

Notre collection de ponts s'étoffe avec celui de la Sierra dans un site sauvage et impressionnant. Le pont se fait à pied mais l'accès ne demande que 5 minutes si on sait le trouver !

Image

Image

Image

Image

Image

Les chapelles ou églises perdues dans la cambrousse ne manquent pas non plus comme celle ci-dessous accessible par une piste tranquille très agréable.

Image

Image

On ne peut pas se limiter au petit patrimoine peu connu. Un arrêt à Alquézar s'impose ! Un beau grand village nettement plus touristique, ce qui se comprend vu sa situation. On y ramassera en sortant une grosse couleuvre à échelons qui s'est fait écraser. Décidément, pour faire des photos de ces reptiles en mouvement, il faut avoir de la chance !

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une belle piste pour atteindre la petite église isolée de Trevino !

Image

Image

Image

Le Château de Loarre est une célébrité. On s'y attaque donc. On fera d'autres châteaux ruinés moins connus mais celui-là, on ne pouvait pas le zapper ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autre site célèbre incontournable, Riglos, dominé par les formidables falaises des Mallos. Superbe ! Et accessible par une belle piste si on veut éviter la route d'accès !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se dit à ce moment-là qu'on s'est concocté un beau parcours. Tout baigne ! :)

Bon week-end de Pentecôte même bien entamé à tous !
Répondre