Auvent arrière et tente

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Auvent arrière et tente

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

bon je suis en recherche d'un auvent arriere qui faite tente aussi enfin partie basse .

le but et de monter sur la partie arriere du HJ61 vu que je suis toujours au cul de mon toy pour les accés au caisse et autre ( cuisine ) .
sa me servira que quelque fois en été quand il fait trop chaud pour dormir dans le toy ( oui je dort dans le toy :D )

il me faut peut de place je voyage toujours seul avec mon chien donc place pour un lit de camps et un panier pour la chienne .



critère

auvent mini 140 x 200 ( non je veut pas un grand en 200 x225 :D )

partie basse je veut obligatoirement un sol qui se monte avec les coté latéraux hors mi sa le reste peut importe


le budget je veut pas du ARB ou un truc du style a 900 boules pour servir 2 fois voir 3 dans l année :D

j ai vu des djebel line ou kings qui me semble pas trop mal

exemple

https://www.accessoires4x4.ch/fr/auvent ... x-2-m.html

https://www.rlc-diffusion.fr/auvents-et ... -x210.html

https://www.rlc-diffusion.fr/auvents-et ... treme.html


si vous avait d autre marque qui fond se style de truc :hein: donc budget 500 max ;)


merci pour vos retour
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent arrière et tente

#2

Message par CharonneFR »

Pour avoir monter un Accessoires4x4 sur le Pajero, en comparant avec l'ARB t'as pas une énorme différence... Hormis au niveau des charnières qui je pense son légèrement plus fragile sur le Swissking, mais ça se refait bien en impression 3D si jamais ;)

Et dans tout les cas l'ARB dans la taille que tu cherches ne fait que 1250mm... le Swissking est un poils plus grand en 1400mm ;) Ce qui a mon avis dans ton cas irait très bien :) et ça cadre parfaitement dans ton budget

https://www.accessoires4x4.ch/fr/auvent-et-tente-sur-auvent/130-offre-combo-auvent-tente-sur-auvent-14-x-2-m.html
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent arrière et tente

#3

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Pour avoir monter un Accessoires4x4 sur le Pajero, en comparant avec l'ARB t'as pas une énorme différence... Hormis au niveau des charnières qui je pense son légèrement plus fragile sur le Swissking, mais ça se refait bien en impression 3D si jamais ;)

Et dans tout les cas l'ARB dans la taille que tu cherches ne fait que 1250mm... le Swissking est un poils plus grand en 1400mm ;) Ce qui a mon avis dans ton cas irait très bien :) et ça cadre parfaitement dans ton budget

https://www.accessoires4x4.ch/fr/auvent-et-tente-sur-auvent/130-offre-combo-auvent-tente-sur-auvent-14-x-2-m.html
oui pour l instant c'est celui que j ai retenue avec le djebel line aprés faut que je compare les 2 mais sa semble bien similaire
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent arrière et tente

#4

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :oui pour l instant c'est celui que j ai retenue avec le djebel line aprés faut que je compare les 2 mais sa semble bien similaire
Pour avoir vu le Swissking en vrai et les photos du Djebel, c'est en tout point la même chose... les charnières entre le piquet vertical et le bout du auvent sont les mêmes... Idem sur le serrage du piquet vertical carré... Ça vient de la même usine ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent arrière et tente

#5

Message par tristanlcf »

par contre le djebell line au niveau des piquet la fixation sont alu

Image

mais le king je sais pas pas trouver de photo
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8295
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Auvent arrière et tente

#6

Message par famak »

J'ai une marque plus onéreuse, donc je ne propose pas.

Mais les systèmes d'accroche des piquets sont sur silentblocs.

Mon pote a fait des économies en achetant le Djebel, puis finalement ça le lui à coûté un Djebel en trop une fois la sortie fini avec gros vent.

Ma femme voudrais des parties comme tu les veux, amis pour le grand en latérale.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent arrière et tente

#7

Message par CharonneFR »

C'est ce dont je parlé :) (Charnière vertical entre le piquet...)

C'est les mêmes je te le confirme, par contre, c'est de l'alu léger léger... Donc ce serait pas con de prévoir une paire de rechange en impression 3D plastique qui (il me semble qu'on en avait parlé) se déformeront mieux au besoin :)

Fin bref, je te confirme la structure est exactement la même, la chose qui peu changer niveau photo, c'est la toile qui chez Djebel tombe de quelques cm sur les côtés, ce que n'as pas le SwissKings, mais si tu prends les joues pour en faire une cabine, ça te change strictement rien...
famak a écrit :J'ai une marque plus onéreuse, donc je ne propose pas.

Mais les systèmes d'accroche des piquets sont sur silentblocs.

Mon pote a fait des économies en achetant le Djebel, puis finalement ça le lui à coûté un Djebel en trop une fois la sortie fini avec gros vent.

Ma femme voudrais des parties comme tu les veux, amis pour le grand en latérale.
Rhino ?

Chez ARB les accroches piquet verticaux sont effectivement en plastique moulé et relativement souple... Mais je pense qu'un coup d'impression 3D en cas de soucis règlera le problème :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8295
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Auvent arrière et tente

#8

Message par famak »

Non, c'est un gordigear.

Pour avoir comparé ( sans les latéraux) la protection pour la chaleur est réellement présente.
En contrepartie, le séchage est un peu plus long. C'est à prendre en compte si ont est un habitué du tous temps, ou du bord de lac. Ça ne mets pas.non plus une heure de plus, mais faut que le vent ou le soleil soit de la partie..
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent arrière et tente

#9

Message par tristanlcf »

famak a écrit :J'ai une marque plus onéreuse, donc je ne propose pas.

Mais les systèmes d'accroche des piquets sont sur silentblocs.

Mon pote a fait des économies en achetant le Djebel, puis finalement ça le lui à coûté un Djebel en trop une fois la sortie fini avec gros vent.

Ma femme voudrais des parties comme tu les veux, amis pour le grand en latérale.
Ta un lien pour voir se que sa donne perso je suis pas à 100 balle prêt si sa vaut le coup
Merci
Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Auvent arrière et tente

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part j'ai du Djebel en auvent (200x250 et 270°) depuis 5 ans

RAS sauf que j'ai cassé une attache rotation piquet et j'ai cdé chez eux bricolage sans problème

Pour moi et mon utilisation en raid cool rapport prix qualité parfait
20180808_203510.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre