Volant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Volant

#1

Message par skalraf »

Bonjour à tous,


sur un 2003/2004 volant 4 branches et un capuchon en dessous.... Comment il se démonte ??? Qui la déjà fait ???
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Volant

#2

Message par vincent sch »

Salut Raf.

Un volant sans airbag? Je n'ai démonté que des volants avec airbag. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant

#3

Message par skalraf »

Non !!! Pas sans airbag .... :hein: il y en aura plus ensuite, ça c'est sur :cool: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Volant

#4

Message par vincent sch »

Tu cherches à démonter l'airbag? Il faut passer un peu forcer les parties souples de l'airbag et des plastiques autour pour passer deux tournevis entre ces deux plastiques et crocheter deux boucles d'un ressort. Il faut serrer les deux boucles du ressort ensemble afin que le ressort sorte des logements pour permettre à l'airbag de se décrocher et de venir à soi.

Si c'est cela, il faut que j'essaye de retrouver des photos

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Volant

#5

Message par zounours63 »

Débrancher la batterie avant et "vider" le circuit électrique de toute tension résiduelle me paraît pas mal comme précaution avant intervention sur ce truc...
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Volant

#6

Message par didi »

et surtout, prends plus de photos que tu ne voudrais pour le cable spiralé que tu vas virer, au cas où tu doivent remonter le volant d'origine pour la revente...

c'est une sombre merde à remonter correctement!!

me semble y avoir mis une résitance de 4 ohm pour leurrer l'écu...de mémoire, sgdg donc!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant

#7

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Tu cherches à démonter l'airbag? Il faut passer un peu forcer les parties souples de l'airbag et des plastiques autour pour passer deux tournevis entre ces deux plastiques et crocheter deux boucles d'un ressort. Il faut serrer les deux boucles du ressort ensemble afin que le ressort sorte des logements pour permettre à l'airbag de se décrocher et de venir à soi.

Si c'est cela, il faut que j'essaye de retrouver des photos

A plus

Vincent
Yes exactement...... :danse: :alcool:
zounours63 a écrit :Débrancher la batterie avant et "vider" le circuit électrique de toute tension résiduelle me paraît pas mal comme précaution avant intervention sur ce truc...


Je ne suis pas à mon premier ;) :D :D :D
didi a écrit :et surtout, prends plus de photos que tu ne voudrais pour le cable spiralé que tu vas virer, au cas où tu doivent remonter le volant d'origine pour la revente...

c'est une sombre merde à remonter correctement!!

me semble y avoir mis une résitance de 4 ohm pour leurrer l'écu...de mémoire, sgdg donc!!
Tu as oublié que j'ai encore le gros et je vais prendre l'ensemble que j'avais fait sur le bleu et le monter en direct lieu et place ;) :eek: Par-contre, la résistance je ne l'avais pas mit.... Est-ce vraiment obligatoire :hein:

Sinon Didi il te resterai des photos de ton montage sur le Recaro.... Je viens d'en trouver un (Örthopad complet sans les accoudoir) ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Volant

#8

Message par didi »

ben j'avais mis la résistance à la place de l'airbag, et je n'avais pas de voyant défaut d'airbag.

si n'ayant rien mis tu n'avais pas de message non pu, on peut se poser la question. :hein:

j'ai peut être des photos, mais je crois que j'ai tout basardé. Je regarderai quand je serai chez moi. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant

#9

Message par skalraf »

c'était un 97 le gros bleu ;) j'avais juste le voyant d'allumé ;) puis ampoule supprimé :D :D :D


Merci et t'inquiète pas je n'ai pas encore le siège... Le gars va aller chez BM pour remettre celui d'origine et ensuite j'irais le chercher..... Et la il faut que je regarde seulement comment faire (en gros 1mois) ;) En espérant que je ne parte pas en déplacement ce qui rallongerait encore :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Volant

#10

Message par didi »

tu vas être obligé de faire un chassis, y'a rien au même niveau pour le siège. J'avais conservé les glissières.

Edefaverney en a mis aussi des photos je crois bien pour ses sièges. :hein:

4,7 ohm la résistance, fôdrait que je jette un oeil à la maison, me semble que j'en avais une de rechange...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre