Volant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Volant

#11

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant

#12

Message par skalraf »

Bon volant démonté.... Ça a finis à l'opinel pour mieux comprendre. Le dit Ressort que Vincent parlais ;) :D :D :D .... En fait c'est pas tout à fait un ressort mais une barre en forme de "U" qu'il faut déclipser....

Le volant est en place l'airbag supprimé, le serpentin avec :D :D :D Mais réutilisable, pour le reste pas grave, le volant allais finir à la belle poux :D
didi a écrit :tu vas être obligé de faire un chassis, y'a rien au même niveau pour le siège. J'avais conservé les glissières.

Edefaverney en a mis aussi des photos je crois bien pour ses sièges. :hein:

4,7 ohm la résistance, fôdrait que je jette un oeil à la maison, me semble que j'en avais une de rechange...
Ne t'inquiète pas pas pour les résistance ;) j'en ai tout plein aussi ;) Mais merci au moins j'ai plus qu'a mettre la résistance à la place du connecteur ;)
edefaverney a écrit :Yakademandé !


[url]https://----------------/threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney?p=2786877&viewfull=1#post2786877[/url]
Pas besoin ;) mais très intéressant ;)
Voilà exactement ce qu'il va me falloir enfin je pense .... un Orthopad tout éléctrique même l'avance... Complet quoi, sauf le cuir ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Volant

#13

Message par skalraf »

hello la clique ...... Manu les liens ne fonctionne plus ;) Il faut que je vois la démarche pour modifier :cool:

Par-contre j'ai rentré le sièges enfin ;) pourrais-tu me donner tes dimensions ??? si cela te dérange pas ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Volant

#14

Message par edefaverney »

Qu’est-ce qu’on ferait pas pour les copains ! :D
Ce matin, j’ai ouvert le vieux T2 et je t’ai pris des côtes.
Dans mon cas je mes suis aperçu ce matin en prenant la mesure entre l’assise et le ciel de toit, sur les deux Terrano, que j’ai quelques centimètres de plus avec les recaro ! C’est à dire que le fond de l’assise est un peu plus basse, je m’en doutais, c’est pour ça que j’ai pris la mesure ! Il y’a des chances que je remédie à ce problème ! :D
Soit en mettant une cale soit en montant des Silentblocs comme sur le montage de la première version de sièges baquets !

Voici quelques photos supplémentaires et un plan fait à l’arrache ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Volant

#15

Message par skalraf »

Yes merci :eek: :danse:

quand je suis rentré du boulot aujourd'hui... Je me suis dit que j'allais comparer les 2 sièges cote à cote.... pour me faire une idée de la modif à engendrer :malade:

Celui que j'ai trouvé est totalement électrique et n'est pas comme le tiens.... Donc je vais devoir faire un mix de tout :cool:

Et je vais devoir enlever la glissière d'origine et souder une nouveau support par-dessus.... A moins de garder la glissière manuel et électrique :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

Re: Volant

#16

Message par yannick a »

Salut Raph.

Tu enlèves les caches de chaque côté sous le volant, ensuite clé tord creuse, tu les enlèves et, l’airbag est libre. Tu as ensuite accès à l’écrou sur la colonne qui maintient le volant.
Bon amusement.
Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Répondre