ressorts pour kzj 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

ressorts pour kzj 95

#1

Message par maurice 38 »

je viens de voir pour l'arrière de mon KZJ 95 des ressorts : LESJÖFORS - 4292569 ( renforcés ) je ne connais pas cette marque .
Avez vous des retours ? Merci
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: ressorts pour kzj 95

#2

Message par matIV »

Salut,

Je ne connais pas cette marque.

Pourquoi cherches-tu des renforcés?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: ressorts pour kzj 95

#3

Message par maurice 38 »

On est souvent chargé et les ressorts actuels ne relèvent pas assez , dès qu'on charge même modérément ils baissent. ;) et je trouve qu'il est un peu bas de l'arrière.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: ressorts pour kzj 95

#4

Message par matIV »

Alors je te donne mon point de vue. ;)

Mon 95 est souvent chargé un minimum, avec galerie complète en tube acier de 42mm x 2mm, attelage, aménagement complet de coffre avec 2 tiroirs.
Et régulièrement avec 4 kayaks sur le toit (70 à 80kg), caravane ou remorque, avec 50kg mini en flèche, et en statique.
Et toujours du matériel dans le coffre, soit pro (set élagage complet), soit loisirs...

J'ai acheté et monté en 2014 un kit OME renforcé +5.

J'en suis content, du moins pour les ressorts (car les amortisseurs sont morts depuis longtemps, et changés depuis peu par des ToughDog foamcell).
Toutefois, j'ai complété ces ressorts par un kit boudins pneumatiques.

Bref, dans la majeure partie des cas, c'est pas mal. :)

Sauf à vide, évidemment. Là, c'est raide, ça saute sur des coussins de Bruxelles! :(


A refaire, je serais peut-être resté sur les ressorts origine, complémentés des boudins pneumatiques, et éventuellement de 2 cales poly, pour gagner 3cm p/r à l'origine.
D'ailleurs, j'étais parti pour tout démonté, lors du changement des amortos, et j'ai pas réussi à déposer simplement des boudins. Par manque de temps, j'ai fait au plus simple.
Mais pas exclu du tout que j'y revienne...



Quant à l'avant, tout ça est encore + vrai!
Les OME HD ont très rapidement été démontés, car beaucoup trop durs (je n'ai ni PC acier, ni treuil...)
Les OME médium +5 montés en lieu et place, font le taf depuis 60kkm, et j'ai apprécié la réhausse de +4/+5cm, mais je supporte de moins en moins le côté raide de la suspension, et recherche plutôt du smooth!
J'ai envisagé de faire sabler/repeindre les anciens origine, mais à 180€ la prestation, je vais remettre du neuf (KYB?), avec petite cale + changement amortos idem arrière.

Voilà Maurice, tu sais tout! :) :)


Petite précision: Si tu renforces l'arrière, attention à la réhausse qui peut demander d'avoir les amortisseurs ad-hoc, sans quoi tu risques de connaître les mêmes désagréments que moi, à savoir arrachage des tiges de têtes d'amortos (pourtant compatibles, a priori...) :no: ... J'avais fini par mettre des sangles anti-débattement, justement pour ne plus avoir ce problème... (un post doit traîner sur ce forum, d'ailleurs...)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: ressorts pour kzj 95

#5

Message par maurice 38 »

Merci pour tous ces détails ... les ressorts actuels à part d'être un poil " bas " se font sentir dans ces fichus dos d'âne et autres diversités !!! ;)
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: ressorts pour kzj 95

#6

Message par matIV »

Tu veux dire que ça talonne?

Ca tape en butée?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: ressorts pour kzj 95

#7

Message par maurice 38 »

Non ça talonne pas mais c'est trés raide et ça a tendance à sauter .. c'est pas "doux " :D
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: ressorts pour kzj 95

#8

Message par roussje »

maurice 38 a écrit :Non ça talonne pas mais c'est trés raide et ça a tendance à sauter .. c'est pas "doux " :D
Ce que tu décris, la tendance à sauter, ressemble fortement à un problème d'amortisseurs ...

Si tu trouves les ressorts actuels très raides, ce sera pire avec des renforcés :(

Une cale permet déjà de surélever l'arrière.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: ressorts pour kzj 95

#9

Message par maurice 38 »

Oui j'ai trouvé des cales de 3 cms pour rehausser , mais je ne sais pas que choisir ? qualité ? pas simple de ne pas se tromper.. :hein:
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: ressorts pour kzj 95

#10

Message par matIV »

Pour les cales, j'ai pris chez euro 4 x 4 .
Pas loin de 50€ le bout !...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre