Boite auto Nitro

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite auto Nitro

#21

Message par cedricfred »

Son frère est revenu de France avec les capteurs trouvés sur internet mais ce ne sont pas les bons en effet. Ici c'est perdu, tu peux oublier de renvoyer.
Il a trouvé un capteur chez Dodge et une amie à lui a le même véhicule (avec aussi un soucis de boite auto évidemment) qui va peut être accepter de prêter l'autre capteur.
Je garde Rockauto sous le coude merci.

Ils ne jurent que par la boite auto ici. Quand je vois les emmerdes que ça crée quand on est de leur genre "j'entretiens rien" je ne comprends pas... Une boite manuelle, même jamais vidangée ça dure plus longtemps. Même sans huile tu vas au garage. La boite auto elle t'immobilise pour un rien. Je hais les boites auto.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Boite auto Nitro

#22

Message par Bebop »

Je comprends pas.
T’es mécano.
T’as une source de boulot insoupçonnée.

Deviens expert en réfection de BVA et tu as un business florissant.

Au lieu de ça, tu râles.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite auto Nitro

#23

Message par cedricfred »

Je ne suis là que pour deux ans. Je dois rentabiliser à court terme. Tout investissement est très risqué. Je bricole avec une mallette de supermarché. Chaque outil que j'achète n'est payé que par la réparation que j'effectue. Si je ne m'en ressers pas c'est perdu, personne ne le rachète.
Pour l'instant je n'ai pas gagné d'argent.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite auto Nitro

#24

Message par tristanlcf »

cedricfred a écrit :Je ne suis là que pour deux ans. Je dois rentabiliser à court terme. Tout investissement est très risqué. Je bricole avec une mallette de supermarché. Chaque outil que j'achète n'est payé que par la réparation que j'effectue. Si je ne m'en ressers pas c'est perdu, personne ne le rachète.
Pour l'instant je n'ai pas gagné d'argent.
donc te faut réfléchir différemment et selectionner le taf ou tu gagne des sous si c'est pour passer du temps et rien gagner tu laisse tomber .

sinon faire que de l entretien de base et pas se lancer dans du taf avec valise ou autre .
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite auto Nitro

#25

Message par CharonneFR »

Si jamais, les capteurs ABS sont les mêmes selon les motorisations... Avec ça tu devrais trouver ton bonheurs niveau numéro de série :

https://www.ilcats.ru/dodge/?function=getParts&model=07Q&year=07&group=5&subgroup=07Q0500p%3F1q%3F&image=i2174512&language=en
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Boite auto Nitro

#26

Message par Bebop »

tristanlcf a écrit :donc te faut réfléchir différemment et selectionner le taf ou tu gagne des sous si c'est pour passer du temps et rien gagner tu laisse tomber .

sinon faire que de l entretien de base et pas se lancer dans du taf avec valise ou autre .
+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite auto Nitro

#27

Message par cedricfred »

tristanlcf a écrit :donc te faut réfléchir différemment et selectionner le taf ou tu gagne des sous si c'est pour passer du temps et rien gagner tu laisse tomber .

sinon faire que de l entretien de base et pas se lancer dans du taf avec valise ou autre .
Yes en effet.
Pour l'instant je prends ce qu'on me propose. Au black tu dépends du bouche à oreille donc pour l'instant je n'ai refusé qu'une distri qui nécessitait l'outil de calage (1,2 Vti) impossible à rentabiliser. Du coup la dame a acheté l'outil à pas cher à faire venir de France par la famille, je vais pouvoir. Mais même là je me suis souvenu qu'il faut tomber le support moteur pour sortir le collecteur. Et paf un embout Torx en 55 impossible à trouver ici sauf une mallette complète Expert (bas de gamme Facom) qui bouffe déjà trois heures sur les cinq que je vais mettre.
Merde on tourne en rond, merde on tourne en rond :roll:
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Boite auto Nitro

#28

Message par Rem's »

Faut pas oublier non plus que le taff appelle le taff, donc peut-être pas beaucoup gagnant au début mais bien plus par la suite ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite auto Nitro

#29

Message par cedricfred »

C'est là dessus que je compte en effet. Sinon je vais à la pêche. :D
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite auto Nitro

#30

Message par tristanlcf »

alors de se que j ai compris tu reste que 2 ans sur place , et c'est au moment de partir que tu aura du client regulier .

dommage c'est je pense que ton but et de faire un revenu juste le temps que tu soit sur place donc pour moi je me prendrais pas la tête

que fait que des truc simple comme j ai deja dit plus haut exemple distrib sur une caisse sans besoin d outils speciaux ok si c'est une distrib audi (exemple ) meme pas je regarde je laisse tomber

un embrayage sur une caisse simple ok


perso je toucherais pas au caisse au dessus des année 2005 au moins tu peut tout faire toi meme .

aprés c'est juste mon avis ;)
Image
Répondre