D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

#11

Message par Bernard_83 »

Géoportail indique les chemins barrés , par un petit trait rouge ( il faut zoomer fort) , je pense que c'est celui qui est le plus a jour .
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

#12

Message par Saynsan »

Bernard_83 a écrit :Géoportail indique les chemins barrés , par un petit trait rouge ( il faut zoomer fort) , je pense que c'est celui qui est le plus a jour .
+1 j'avais oublié de le notifier
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

#13

Message par Kurios »

J'utilise IphIgenie (cartes IGN, tracé en direct sur la tablette ou le téléphone, cartes à toutes les échelles et cartes satellites...)

Ensuite il faut savoir lire et interpréter les cartes et respecter la signalisation sur le terrain. (En l'absence de signalisation réglementaire ou d'interdiction physique tous les chemins sont présumés ouverts à la circulation)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

#14

Message par titoupath »

Kurios a écrit :En l'absence [...] d'interdiction physique tous les chemins sont présumés ouverts à la circulation
Autant une barrière je veux bien, mais quand un riverain décide de privatiser un chemin de son secteur pour sa tranquillité personnelle, en tombant un arbre en travers ou en y plaçant des rochers ou des souches, sans autre indication, je suis en droit de me dire que c'est dû à une tempête ou un éboulement :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

#15

Message par françois fou »

le garde nature à qui j'en causais le mois dernier m'a prétendu que c'est la classement par arrêté municipal qui a valeur, pancartes ou pas :hein:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

#16

Message par lebjac »

titoupath a écrit :Autant une barrière je veux bien, mais quand un riverain décide de privatiser un chemin de son secteur pour sa tranquillité personnelle, en tombant un arbre en travers ou en y plaçant des rochers ou des souches, sans autre indication, je suis en droit de me dire que c'est dû à une tempête ou un éboulement :D
Mon copain Solognot fait mieux:
Une voiture sur l'un de ses chemins, les occupants en train de lui voler les girolles ou les cèpes à quelques centaines de maitres, pendant ce temps lui coupe un arbre devant et un arbre derrière la voiture, il n'en a pas encore écroulé un dessus. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

#17

Message par LZM »

J'ai téléchargé geoportail et ça semble vraiment bien fait ke vois les bons chemins près de chez moi etc par contre sur ceux qui ont des barrières et la je ne vois aucune indication peu importe la carte que je choisi, tu pourrais me faire une capture d'écran d'un croisement avec barrière??
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

#18

Message par famak »

J'ai vraiment une façon différente de faire... Je ne prends rien avant... Ou alors une base wikiloc. :)


Puis je tourne à droite puisque je vois une ruine sympa, je tourne a gauche puisque ça ressemble à un clairière, je fais demi tour puisque il semble qu'un chemins abrute m'invite à faire le con, puis je..... au bout d'un moment, je dès zoom la carte, regarde où sz trouve la ou je devrais être, et si il faut je fais 50 km pour m'y rendre par l'asphalte. :D

Mais en attendant, j'aurais fait plein de PI wikipédia. ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

#19

Message par christian.styling »

J'ai des GPS dans le 4x4 bien sûr. Ça fait partie de la panoplie, mais, ça n
'existait pas il y a vingt ans.
Alors j'avais acheté des top25 de ma région.
J'avais stabilobossé en jaune fluo les pistes.

Tous les dimanche on faisait des ''recos''

Quand on passait en 4x4 sur une piste je mettais une deuxième couche de stabilo orange.

J'ai donc ma région cartographiées au 1/25000° avec les pistes possibles en orange.

Quand une piste devient interdite je dessine un trait noir.

L'avantage est que vingt ans plus tard le logiciel est le même pour les consulter et que la mémoire ne s'est pas effacée...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: D'un point A à un point B en évitant l'asphalte au maximum

#20

Message par LZM »

Oui c'est une très bonne chose quand on est là où on connaît mais plus je cherche et plus j'ai du mal à comprendre comment prévoir un "raid" dans un endroit qu'on ne conn1ot pas :(
Répondre