Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003
Posté : dim. mai 22, 2022 10:03 am
Salut à tous
Je viens d'acheter un terrano 2 2l7 long pour des balades en forêt.
Il est plutôt propre dans l'ensemble, tout semble bien fonctionner, il y a quelques petites fuites d'huiles très légères, et très peu de rouille qui va bientôt être traitée au rustol!
Les pneus doivent avoir 20ans et sont secs et craqués de partout.
On l'a utilisé un peu comme ça et franchement j'avais peur de ne pas avoir de blocage de differentiel mais ça passe plutôt bien voir très bien, malheureusement ça manque vraiment de garde au sol et du coup on pose souvent le pare buffle ou l'attelage, voir parfois les 2 ?. En dehors de ça, ça roule vraiment bien et c'est confortable, je trouve juste la boîte un peu longue en TT et du coup on a tendance à beaucoup rouler en 1ere, dans les grosses grosses grimpette, le passage en 4L est nécessaire.
Du coup l'objectif serait:
-une bonne révision avec vidange de tous les fluides moteur boîte et ponts
-une rehausse, minimum +5 à mon avis vu les chemins qu'on a par ici. Pour le moment je pensais retendre la barre avant au maxi en laissant 1cm de jeu avant de toucher les priangles et en faisant des câbles pour les ressorts arrière. On peu mettre des cales de 5 cm sans changer autre chose?
Par la suite j'aimerais mettre un kit genre trail master ou calmini ou autre, lequel conseillez vous a un tarif raisonnable?
-changement de pneu pour des vrais pneus TT, d'origine il est en 235 70 16 mais on ne trouve pas grand chose et pour rejoindre le point précédent j'aimerai monter en dimension pour gagner encore en garde au sol, quelle taille de pneu maxi passe d'origine? Et avec une rehausse +5? Les pneus qui semblent pas mal sont souvent en 235 85 16, savez vous si ça peu passer? Le problème c'est que je trouve déjà la boîte très très longues avec la monté d'origine et j'ai peur que ce soit vraiment pure avec des grandes roues.
-Il me faudrait également un preuil pour me sortir des situations délicates quand je suis seul, on voi peu de pare-chocs acier, vous conseillez une platine à fixer? Quel model et quel model de treuil pour être tranquille?
Je touche pas mal le dessous du 4x4, il va donc aussi falloir monter des plaques de protection ou trouver la marque qui va bien pour pas trop cher?
-protéger contre les branches qui abîment la carrosserie, ici on a vraiment des chemins étroits avec beaucoup de branchages, comment feriez vous pour protéger l'engin? Galerie et câbles pour soulever les branches au maxi?
Voilà, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur on ne trouve pas énormément d'informations sur les t2 en ce qui concerne les modifications.
Pas grand chose à voir avec le véhicule mais comment faites vous pour trouver des bons chemins? J'ai l'application Osmand mais ça oblige a pas mal de marche arrière ar tous les chemins ne sont pas praticables ou fermés par des barrières etc.....
Je viens d'acheter un terrano 2 2l7 long pour des balades en forêt.
Il est plutôt propre dans l'ensemble, tout semble bien fonctionner, il y a quelques petites fuites d'huiles très légères, et très peu de rouille qui va bientôt être traitée au rustol!
Les pneus doivent avoir 20ans et sont secs et craqués de partout.
On l'a utilisé un peu comme ça et franchement j'avais peur de ne pas avoir de blocage de differentiel mais ça passe plutôt bien voir très bien, malheureusement ça manque vraiment de garde au sol et du coup on pose souvent le pare buffle ou l'attelage, voir parfois les 2 ?. En dehors de ça, ça roule vraiment bien et c'est confortable, je trouve juste la boîte un peu longue en TT et du coup on a tendance à beaucoup rouler en 1ere, dans les grosses grosses grimpette, le passage en 4L est nécessaire.
Du coup l'objectif serait:
-une bonne révision avec vidange de tous les fluides moteur boîte et ponts
-une rehausse, minimum +5 à mon avis vu les chemins qu'on a par ici. Pour le moment je pensais retendre la barre avant au maxi en laissant 1cm de jeu avant de toucher les priangles et en faisant des câbles pour les ressorts arrière. On peu mettre des cales de 5 cm sans changer autre chose?
Par la suite j'aimerais mettre un kit genre trail master ou calmini ou autre, lequel conseillez vous a un tarif raisonnable?
-changement de pneu pour des vrais pneus TT, d'origine il est en 235 70 16 mais on ne trouve pas grand chose et pour rejoindre le point précédent j'aimerai monter en dimension pour gagner encore en garde au sol, quelle taille de pneu maxi passe d'origine? Et avec une rehausse +5? Les pneus qui semblent pas mal sont souvent en 235 85 16, savez vous si ça peu passer? Le problème c'est que je trouve déjà la boîte très très longues avec la monté d'origine et j'ai peur que ce soit vraiment pure avec des grandes roues.
-Il me faudrait également un preuil pour me sortir des situations délicates quand je suis seul, on voi peu de pare-chocs acier, vous conseillez une platine à fixer? Quel model et quel model de treuil pour être tranquille?
Je touche pas mal le dessous du 4x4, il va donc aussi falloir monter des plaques de protection ou trouver la marque qui va bien pour pas trop cher?
-protéger contre les branches qui abîment la carrosserie, ici on a vraiment des chemins étroits avec beaucoup de branchages, comment feriez vous pour protéger l'engin? Galerie et câbles pour soulever les branches au maxi?
Voilà, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur on ne trouve pas énormément d'informations sur les t2 en ce qui concerne les modifications.
Pas grand chose à voir avec le véhicule mais comment faites vous pour trouver des bons chemins? J'ai l'application Osmand mais ça oblige a pas mal de marche arrière ar tous les chemins ne sont pas praticables ou fermés par des barrières etc.....