Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#61

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :Le terrain 2,7TDI c'est pas un poumon... 125 CV...

Il parlait de son musso :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#62

Message par famak »

xavier13 a écrit :Il parlait de son musso :D

Pour avoir comparé... Mieux vaut un atmosphérique travailleur partout, qu'un turbo à aller chercher tout le temps. :D

Mais j'ai aussi un baroud, un free, un disco, et revendu il y a peu un sam. :devil:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#63

Message par christian.styling »

Y a ''turbo'' et ''TGV''... Le turbo à géométrie variable fait sentir sa présence...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#64

Message par LZM »

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est quand même un poumon, sur route pas de probleme mais en TT lors des grosses grimpette la 1ere peu meme peiner et obliger pratiquement à passer en 4L...à ce moment et je me suis dit que la démultiplication se prêtait vraiment pas à grossir les roues.
Pour le moment le 225/75/16 me semble très bien je vais essayer ça plus qu'à définir le model en fonction de ce que je lis ici et la
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#65

Message par christian.styling »

Dans les grimpettes c'est normal de passer en courtes ( et dans les descentes raides ).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#66

Message par famak »

Bah ouais... Courtes obligatoire ! Et c'est pas forcément des démarrage en première.
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#67

Message par LZM »

Salut la compagnie!
alors je viens donner un peu de nouvelles!
Donc pour le moment j'ai changé les pneus pour des hankook mixte route/tt car je ne suis pas certain de garder ce véhicule et du coup je ne voulais pas mettre des gros pneus TT.
J'ai retiré les marche-pieds
Et j'ai relevé le nez du petit pépère

Alors des nouveaux pneus (beaucoup plus de gomme) + rehausse légère avant - les marches pieds et il est déja beaucoup plus haut qu'avant, je suis vraiment loin de toucher même l'attelage ne frotte pas, l'engin va vraiment bien et je suis épaté de voir ou ca passe sans le moindre probleme, j'adoreeeeee ce petit (lol) 4x4

Pour la suite j'ai 2 choses possibles:

-dépenser des sous pour le rehausser de 5cm, lui coller un blindage moteur ponts, un snorkel (plus pour faire beau qu'autre chose), des parechocs acier et enfin un treuil... pour tout ca soit j'achete les pièces directement et la j'en ai pour 2000 mini soit je bricole le blindage et les parechocs et j'en ai pour pas cher mais ce sera forcement pas aussi bien fait...

Soit on me propose un dicovery 300tdi avec 240000kms en excelent état, toujours entretenu avec déja une rehausse +7 (ressorts+amortisseurs), un blindage, snorkel, le tout dans un etat d'entretient vraiment tres tres bon.

Alors vous, vous feriez quoi??? j'aime déja mon terrano, il va super bien et j'avoue etre tres surpris de ses capacités en franchissement ca grimpe vraiment partout, le seul truc qui m'enerve ce sont les vibrations au ralenti des plastiques d'habitacle, du coup j'ai racheté tous les supports moteur/boite...
Et le disco, lui il semble hyper propre, pas d'électronique et un équipement dans les régles de l'art, certe un peu plus vieux (10ans quand meme) mais vehicule toujours dormi dans un garage châssis traité hyper propre bref véhicule nickel, et si je ne dit pas de bêtise, les premiers disco on le blocage de différentiel?

Roulant beaucoup seul je cherche le meilleur 4x4 (je serai dégoter d'acheter un disco et ne pas reussir a passer la ou je passe avec le terrano) des 2 et le plus fiable, celui qui ne tombera pas en panne au milieu des bois... bref je suis un peu perdu et si vous avez des conseils, ca m'interesse!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#68

Message par LZM »

petite photo avant les premiers tours de roue juste après les petites modifs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#69

Message par christian.styling »

Le 300TDI est un moteur renommé. C'est aussi le dernier moteur sans électronique.
Le Disco est extrêmement ''logeable'' si on souhaite un aménagement << dodo dedans >>.
Le disco est excellent en usage TT...

Le terrano tu connais. Il est très polyvalent.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#70

Message par LZM »

t'as essayé les 2? il y a un véritable écart au niveau des capacités de franchissement entre les 2? c'est vraiment LA question que je me pose et je trouve pas ou peu de vidéo des 2 vehicules sur un meme passage, on compare plus souvent le terrano au discovery td5 mais bon je pense qu'il doit y avoir des differences entre le td5 et le 300 tdi qui est quand meme plus archaïque
Répondre