Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003
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Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003
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Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003
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Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003
Pour répondre à ta question sur le différentiel, le Disco 300tdi est un 4x4 permanent donc il y a un différentiel entre les 2 ponts. Problème, lorsqu'une seule des 4 roues n'adhère plus, ça n'avance plus. Donc il faut bloquer ce différentiel inter-ponts pour se retrouver dans la situation d'un 4x4 avec pont avant enclenchable.
Donc le disco a un blocage de différentiel mais seulement interpont.
Sinon le Terrano est un 4x4 avec pont avant enclenchable, donc pas de différentiel entre les 2 ponts. Par contre il a un différentiel à glissement limité sur le pont arrière, (enfin sur le 3.0L) ce qui améliore pas mal le franchissement.
Pour avoir conduit les 2, je préfère largement le Terrano, plus confortable et dans lequel on se sent beaucoup moins "engoncé" derrière le volant. Par contre le Disco inspire plus confiance pour ses trains roulants (2 ponts rigides) qui me rassureraient plus en cas de voyage africain. En gros, un Disco, tu lui mets des boudins gonflables dans les ressorts arrières et tu peux partir à 4 (2 adultes 2 enfants) dedans sans autre préparation (éventuellement des armortos, mais si pas de tôle ondulée, tu n'es pas obligé si tu ne roules pas pied dedans)
Dans un usage plus route, le Terrano (mais en 3.0L) me plait beaucoup.
ps : Christian, certes, mais le moteur 300tdi est connu pour sa fiabilité.
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- christian.styling
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Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003
J'ai maintenant un Land ''permanent'' qui roule toujours en 4x4 grâce à un différentiel interpont.
C'est moins agréable sur route !
Avec le Patrol l'arrière se plaçait de lui même dans les virages par ripage du cul ( survireur ) tandis que le Def suit sa trajectoire sans dévier.
Au début c'est pénible ! On subit ! Il coupe les virages... Par contre avec un permanent on a une motricité renforcée quand on aborde trop vite une épingle à cheveux ou lorsqu'on met le côté droit hors du bitume pour croiser un véhicule. Pas de surprise : ça a bien accroché les quatre roues au sol.
Ça ne présente pas d'inconvénient sur piste.
Sur piste roulante pas d'intervention.
Sur piste non adhérente on bloqué le différentiel interpont pour se trouver dans la configuration de motricité d'un enclenchable dont on a craboté l'avant.
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Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003
Le disco que j'ai trouvé dort au garage depuis sa naissance et est tres tres propre... le genre de vehicule que l'on ne croise pas souvent dans les petites annonces...
Je suis hyper content de mon Tarrano a tous les niveaux mais, je n'entends que du bien du disco, donc j'espère que le disco est comme le Tarrano tout en étant meilleur en TT.
J'ai donc pris le disco, malheureusement il est a 700kms de chez moi, il va me falloir trouver le temps pour le ramener ici et quand ce sera fait je vais garder les 2 un peu pour comparer et me faire une idée plus précise de ce que j'aime/j'aime pas bien chez l'un et chez l'autre.
Je cherche un truc qui va pas mal sur route, très bien en TT, e surtout le plus fiable possible pour pas tomber en panne au milieu de nul part.
- christian.styling
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Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003
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Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003
Une fois, une électrovanne d'alim gasoil qui s'est mise en cours jus. Mon mecano venait [ en préventif ] de la remplacer. Elle avait 1500 km... A mon retour, la vieille qu'il avait conservée faisait le job. Ça m'a coûté... Une semaine à Zaragoza + les frais de garage.
Une autre fois j'ai pété une attache d'amortisseur arrière. Je l'ai démonté l'amorto et j'ai roulé pour rejoindre la route. J'ai cherché kekun capable de ressouder un ''doigt'' sur un longeron. Et pis j'suis rentré chez moi (2500 km) sur trois amortisseurs...
C'est pas grave de tomber en panne. On se démerde.
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Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003
Du coup je cherchais un peu sur le fofo l'équipement type pour partir, mais je ne trouve pas grand chose, et idem pour l'outillage spécifique à tel ou tel model