J'ai une question concernant l'usure des pneus arrières de notre véhicule familial.
Hier soir, en rentrant d'un spectacle ma femme me prévient qu'un voyant alertant d'une pression faible du pneu arrière gauche c'est allumé.
Ce matin je vérifie, le tableau de bord annonce 1.2 bars :Shocked:
Comme ce matin est aussi le jour de changement du poteau électrique devant la maison, je me suis retrouvé à gonfler le pneu arrière gauche avec le compresseur aimablement fourni par Kia, ce qui m'a permis d'avoir le temps de bien regarder le pneu en question :
et j'ai découvert ceci : puis j'ai regardé le pneu arrière droit : Pour info il s'agit d'un Kia ENiro (un électrique) qui a 64 737 km, une révision a eu lieu il y a 2 semaines à 63 000 km, et il n'y avait eu aucune remarque sur l'état des pneumatiques.
Les pneus avant avaient été remplacés à 46 000 km par l'ancien propriétaire, ill s'agit de Hankook Ventus Prime 3, à l'arrière il s'agit de la monte d'origine : Michelin Primacy 3
donc quelques questions :
- est ce que cette usure est normale ?
d'après la concession Kia, "oui, sans doute" mais j'ai quand même un sérieux doute, puisque rien n'avait été vu lors de la révision il y a 2 semaines
- par quoi remplacer ces deux pneumatiques : des Hankook identiques à ceux de l'avant ?
- à l'entreprise chargée de remplacer les pneus arrières je lui demande, un réglage du parallélisme ou une autre intervention ?
- est ce qu'il est encore possible de rouler avec le véhicule sans risque d'avoir 2 pneus définitivement à plat
Parce que j'ai appelé les vendeurs locaux, et personne n'a de 215/55R17 94V en stock, donc, au plus tôt, installation vendredi après midi ...
PS

Parce que c'est ici que je suis certain d'avoir les meilleures réponses à un problème technique et pneumatique
Merci de votre aide