Plate : Usure anormale de pneus arrières ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Plate : Usure anormale de pneus arrières ?

#21

Message par ManuTaden »

Quelques nouvelles :
vendredi matin, chez une connaissance liée au monde associatif j'ai récupéré 2 pneus quasi neufs (environ 500 km parcourus avant que le moteur de son véhicule ne lâche sur l'autoroute) afin d'avoir un moyen immédiat de nous déplacer. Pneus de fins 2014, donc pas à conserver trop longtemps. Pneus montés dans la foulée dans le petit garage local.

Cet après midi, RDV géométrie ... et une fois sur le pont, le mécano m'a montré les pneus avants, eux aussi en voie d'usure intérieure ...
après vérifications :
véhicule neuf acheté en avril 2019
révision 14 000 km - déc 2019 pneus Michelin AVT et AR => 6 mm
révision 30 000 km - déc 2020 pneus AVT 2 mm avec usure en facette et AR => 6 mm
pneus avant changés en janvier 2021 à 33 000 km
révision 47 000 km - oct 2021 pneus AV 5 mm et AR 4 mm - usure en facette indiquée
nous achetons le véhicule fin octobre 2021, il a 47 800 km
révision 63 000 km - 27/04/22 - pneus AV 4 mm et AR 3 mm - aucune remarque d'usure particulière
11/05/22 - 64 700 km - pneus AR à remplacer - usure en facette intérieure - la trame métallique apparait
19/05/22 - RDV pour géométrie - sur le pont il est visible que les pneus avant sont usés en facette et sont eux aussi à changer, ils sont lisses à l'intérieur


yapuka trouver les sous pour acheter un train complet de pneus (j'avais plutôt prévu de surveiller les offres pour les remplacer cet été / début de l'automne) avec géométrie et envoyer un courrier salé à la concession qui n'a pas fait son boulot tout en le facturant lors de la révision, avec copie à Kia France / Europe.

pour info, le week end du 8 mai, le véhicule a parcouru quasi 1200 km dont 1000 km d'autoroutes et voies rapides !
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Plate : Usure anormale de pneus arrières ?

#22

Message par Rem's »

Et donc ils ont pu régler l'arrière pour le remettre dans ses côtes d'origine :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Plate : Usure anormale de pneus arrières ?

#23

Message par ManuTaden »

Rem's a écrit :Et donc ils ont pu régler l'arrière pour le remettre dans ses côtes d'origine :hein:
ça gênait le mécano de facturer une géométrie avec des pneus avant à changer.
Parce qu'il allait devoir recommencer dès que les pneus avant seraient remplacés
donc double facturation en maxi 2 semaines.
donc je regarde les comparaisons et tests de pneus pour essayer de trouver le meilleur compromis entre durée de vie, consommation et bruit
et je me pose des questions

exemple :
Pneu MICHELIN - PRIMACY 4 S1 - 215/55 R 17 98W - A A 68 db
Pneu MICHELIN - PRIMACY 4- 215/55 R 17 98W - B A 70 db
Pneu MICHELIN - PRIMACY 4- 215/55 R 17 94W - C A 69 db => c'est la monte de mon véhicule

Mais pourquoi une telle différence au niveau consommation entre 2 modèles quasi identiques, sauf au niveau résistance au poids ?


autre question, pourquoi un indice de vitesse W soit 270 km/h sur un véhicule dont la vitesse est électroniquement limitée à 167 km/h ?
qu'il y ait une marge de manoeuvre je veux bien, mais là c'est 100 km/h d'écart :hein:
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Plate : Usure anormale de pneus arrières ?

#24

Message par eric def 90 300 dti »

ManuTaden a écrit :ça gênait le mécano de facturer une géométrie avec des pneus avant à changer.
Parce qu'il allait devoir recommencer dès que les pneus avant seraient remplacés
donc double facturation en maxi 2 semaines.
:
Si un jour un gars vous annonce cela = il connait rien car on règle toujours une voiture avec les anciens pour avoir une base de compensation de réglage..
20190212_161051.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre