mimouss a écrit :c'est pas ce que disent les rpports d'efficacité sur le net.
chui pas expert, mais ca semblait plutôt sérieux.
et ca montre une réelle efficacité sur les nox
j'étais contre cette merde d'egr. je comptais la condamné sur mon terracan.
finalement, j'ai laissé. il faut que je dépose le collecteur d'admission pour tout nettoyer. ca sera reparti pour 10 ou 15ans.
Je n'ai pas lu ces rapports. Peux tu mettre le ou les liens?
Par contre ce que je sais, c'est que cette vanne est fermée très souvent et à des régimes variables suivant le moteur:
Au ralenti, à partir de quel régime en descente de régime? Certainement variable selon les moteurs 1200/900tr?
A haut régime, toujours pareil à régime variable selon le moteur au dessus de 2400/2600 tr?
Dans le reste de la plage entre le ralenti et le haut régime elle n'est pas soit fermée soit ouverte elle est la plus part du temps dans une position intermédiaire donc avec une efficacité fluctuante.
Ce genre de rapports sur le net sont orientés la plus part du temps, et avec aucune vérification scientifique, de plus il sont diffusés la plus part du temps par des charlatans escrologistes.
Pour ma part je me base sur des fait techniques de fonctionnement de la vanne EGR et lorsque cette vanne est fermée elle n'a aucune action pour limiter les NOX.
Plutôt seul que mal accompagné .