Choix de pickup d’occasion

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#31

Message par lebjac »

Pour un véhicule et plus particulièrement pour un pick-up 4x4 d'occasion le kilométrage n'est pas forcément lié avec l'état générale du véhicule.
A 150 000 km les gros entretiens ont été faits une fois.
Tu peux tourner les choix, les avantages et les inconvénients dans tous les sens tu arriveras toujours au même résultat le Hilux, PB il se négocie à des prix de ouf. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#32

Message par lebjac »

matIV a écrit :Ce que j'appelle libre est ce que tu appelles lambda!
Il n'y a donc ni dispositif de blocage, ni glissement limité... il est libre.

.
Il est donc en 4x4 permanent dans le cas d'un différentiel central inter ponts sans possibilité de 4x2. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#33

Message par Jo49 »

https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... e=2016-max

A part ce modèle qui doit respecter à peu près tes critères écologiques et de tarif je ne vois pas ce qui peut correspondre
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Objectif Terre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#34

Message par Objectif Terre »

Jo49 a écrit :https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... e=2016-max

A part ce modèle qui doit respecter à peu près tes critères écologiques et de tarif je ne vois pas ce qui peut correspondre
Et niveau fiabilité, comme se situe cette dernière version du Navarra ? Parce que j’ai lu tellement de problèmes assez graves sur les Nissan que je suis assez méfiant…
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#35

Message par spartiate »

il semble plus fiable niveau moteur que l' ancien ( c' est le moteur 2.3 dci des Renault Master , réputé hyper fiable et économique ) mais il faut avouer que le véhicule est trop récent ( 5 ans ) pour avoir vraiment du recul .
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#36

Message par Jo49 »

Objectif Terre a écrit :Et niveau fiabilité, comme se situe cette dernière version du Navarra ? Parce que j’ai lu tellement de problèmes assez graves sur les Nissan que je suis assez méfiant…
Il y a eu des soucis au départ sur les D40, mais ceux qui roulent encore (et il y en a un paquet) sont, je pense, fiabilisés. Par contre le 2.5L est gourmand
spartiate a écrit :il semble plus fiable niveau moteur que l' ancien ( c' est le moteur 2.3 dci des Renault Master , réputé hyper fiable et économique ) mais il faut avouer que le véhicule est trop récent ( 5 ans ) pour avoir vraiment du recul .
+1, très peu de retours pour le moment, mais quand ça déconne les retours arrivent vite et le moteur est très sympa (je l'avais essayé à sa sortie)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Objectif Terre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#37

Message par Objectif Terre »

Si mon choix se porte sur le Hilux, à prix équivalent vaut-il mieux privilégier un Vigo 2.5 (2005-2015) le moins kilométré possible pour son âge (environ < 120 000 km) ou un Revo 2.4 (après 2015) fortement kilométré pour son âge (>180 000 km) ?

Par ailleurs, que vaut la boîte auto sur ces 2 versions ?
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#38

Message par spartiate »

les rejets en co2 semblent te préoccuper : le Revo en rejette moins !
si tu roules peu , privilégie un récent kilométré !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#39

Message par cedricfred »

Objectif Terre a écrit :Si mon choix se porte sur le Hilux, à prix équivalent vaut-il mieux privilégier un Vigo 2.5 (2005-2015) le moins kilométré possible pour son âge (environ < 120 000 km) ou un Revo 2.4 (après 2015) fortement kilométré pour son âge (>180 000 km) ?

Par ailleurs, que vaut la boîte auto sur ces 2 versions ?
Franchement à moins d'être handicapé ou complètement accro à la boite auto oublie les boites Toyota. Lentes, gourmandes, très coûteuses à réparer, que ce soit en 4 ou 5 vitesses (j'ai les deux).
Ils ont une bonne boite manu par contre, sans soucis.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#40

Message par titoupath »

La première chose à faire pour limiter les émissions de CO2 c'est d'apprendre à conduire :D Je pose ça là :D

Ah et je viens de passer 280 000km avec le Path avec le 2.5 première version (Euro 3 : 174cv sans FAP). Je le trouve assez frugal niveau conso :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre