J'avais oublier que c'est un accélérateur a cable la dessus je fais 1.80 ca devrait allerxavier13 a écrit : ↑ven. juin 10, 2022 1:41 pm Pour verifier jdc, c' est pas complique. Tu laisses chauffer la bete, tu ouvres le couvercle du vase d' expenssion, tout en laissant le bout de durite tremper dans le ldr. Tu mets des gros coups de gaz, et en memme temps tu regardes ce qui se passe dans le vase. Si bulles, jdc hs.
PS: pour les court de bras, prevoir un assistant.
Tu as tout a fait raison.christian.styling a écrit : ↑ven. juin 10, 2022 1:52 pm Le moteur six cylindres 3,3 dérive d'un engin de TP
Le moteur six cylindres 2,8 dérive du moteur des Datsun 240Z et Nissan Maxima... !... !...
Engin de tp, agriculteur, groupe éléctrogene... Les base bloc 4 ou 6cyl sont souvent comune, c'est le reste des élément périphérique qui change. pompe a injection, injecteur, culasse, échangeur ect ect.
Pour exemple le 4cyl 3.3 ont trouve des pièces bien moins cher chez un concessionnaire de tracteur massey fergusson, et beaucoup de bateau achète leur pièces chez eux, ou jhon deer. (on trouve des pièces chez eux qu'on trouve pas chez nini, yanmar, perkins, malgré que ce soit le même bloc..)
L'aviation étant un peu un Dada Aussi ..
On trouve même des moteur Mercedes CDI de classe A sous licence Rotax dans les avions léger
Ou des HDI peugeot (dv6) utiliser aussi par ford .. dans des avions....>>>> https://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?t=11334
Au final il a trés peu de fabricant de Bloc moteur purrrr
Mais beaucoup d'équipementier motoriste
Pour exemple Bonjour je voudrais un filtre a huile pour DV6 sur gazelle foutu monde...
Sinon pour détartrer le circuit LDR. Produit du commerce ou potion maison ?