On est jamais sur de rien Mais ..xavier13 a écrit :Le trou au cul de la culasse, c' est pas vraiment une sortie, c' est un trou de dessablage. Mais c' est vrai qi' en passant par la, c' est la seile vraie modif qui apporte vraiment sur le refroidissement. Quoique certain disent que la modification du flux n' est plus en adequation avec le shema d' origine du circuit a l' inyerieur de la culasse. C' est aussi une grosse modif.
Tu es sur que ce moteur existe en version marine, tu cofondrais pas avec le 3,3 ??
Nissan Industriel/marine a l'époque.+-1980
Base commune Yanmar /Kubota/Hino./perkins
Comme les anciens patrols 2,8 4cylindres en Perkins
Après il y a toujours des modifications.. mais les blocs sont trés proche.
Exemple bloc 305cid Chevy. Tu changes les arbres a cames le carter d'huile. Tu as un bloc marine mercruiser
.Chez volvo marine aussi. avec Ford... les 302 ect.... Volkswagen Marine. Mercedes Marine Renault marine.. Saviem Marine
Un groupe possede plusieurs marque en fonction de Diesel ou essence et .Ou typé marine performance ou plair...
C'est un bordel pour les piece détacher surtout sur des moulins proche du demi siecle
.. Je trouve défois des vielles sondes chez massez fergusson... pour te dire ^^
Pour la modification interne du flux de la culasse avec la pose du coude supplémentaires. Je pense que si on avait une culasse démonter. On pourrait mieux inspecter non ? c'est trés pértinant ca ... si ca fout le bazarre la dedans c'est moins éfficace finalement...
Pour revenir dans le Sujet, en cherchant un peu des pieces /Radiateur sur LBC .. Je vois souvent 2 types de Radia..
Radiateur Alu ou Cuivre ? (mention Renforcer raid pour ceux en cuivre... ) (Br@nlet pour la vente?) ou c'est Vraiment mieux en cuivre?