[Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

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onekill
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Re: Y60 Divers Questions

#31

Message par onekill »

xavier13 a écrit : ven. juin 10, 2022 1:41 pm Pour verifier jdc, c' est pas complique. Tu laisses chauffer la bete, tu ouvres le couvercle du vase d' expenssion, tout en laissant le bout de durite tremper dans le ldr. Tu mets des gros coups de gaz, et en memme temps tu regardes ce qui se passe dans le vase. Si bulles, jdc hs.

PS: pour les court de bras, prevoir un assistant. :D
J'avais oublier que c'est un accélérateur a cable la dessus :D je fais 1.80 ca devrait aller :lol:

christian.styling a écrit : ven. juin 10, 2022 1:52 pm Le moteur six cylindres 3,3 dérive d'un engin de TP

Le moteur six cylindres 2,8 dérive du moteur des Datsun 240Z et Nissan Maxima... !... !...
Tu as tout a fait raison.
Engin de tp, agriculteur, groupe éléctrogene... Les base bloc 4 ou 6cyl sont souvent comune, c'est le reste des élément périphérique qui change. pompe a injection, injecteur, culasse, échangeur ect ect.
Pour exemple le 4cyl 3.3 ont trouve des pièces bien moins cher chez un concessionnaire de tracteur massey fergusson, et beaucoup de bateau achète leur pièces chez eux, ou jhon deer. (on trouve des pièces chez eux qu'on trouve pas chez nini, yanmar, perkins, malgré que ce soit le même bloc..)

L'aviation étant un peu un Dada Aussi ..
On trouve même des moteur Mercedes CDI de classe A sous licence Rotax dans les avions léger :lol:
Ou des HDI peugeot (dv6) utiliser aussi par ford .. dans des avions....>>>> https://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?t=11334

Au final il a trés peu de fabricant de Bloc moteur purrrr
Mais beaucoup d'équipementier motoriste :lol:
Pour exemple Bonjour je voudrais un filtre a huile pour DV6 sur gazelle :p foutu monde...Image

Sinon pour détartrer le circuit LDR. Produit du commerce ou potion maison ? :p :D
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Modifié en dernier par onekill le dim. janv. 22, 2023 8:03 am, modifié 3 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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Re: Y60 Divers Questions

#32

Message par christian.styling »

Six cylindres en ligne, les deux cylindres du fond sont mal refroidis. Certains posent une ''entretoise'' pour que de l'air entre sous le capot. Mouais => en cas de choc avant t'es guillotiné ! Je préfère l'idée d'un évent sur le capot et des évents latéraux...
--
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Re: Y60 Divers Questions

#33

Message par onekill »

christian.styling a écrit : ven. juin 10, 2022 3:26 pm Six cylindres en ligne, les deux cylindres du fond sont mal refroidis. Certains posent une ''entretoise'' pour que de l'air entre sous le capot. Mouais => en cas de choc avant t'es guillotiné ! Je préfère l'idée d'un évent sur le capot et des évents latéraux...
80% Sur j'y ai droit. il a rouler longtemps avec des fuites Sur le systeme Ldr... et a l'eau...
Pour le capot a (l'australienne) je suis d'accord avec toi.0 L'usage est a double tranchant... :hein: :diable: :D par contre le coup des évents, jamais vu.. (style interco sur capot?)
Ducoup pour nettoyer le dedans , qu'est ce tu ferais.? st marc ?

Car un jdc pour faire ce je veux en faire. juste du terrain

. ca attendra l'hiver... c'est pas l'époque la :lol: :lol:
Modifié en dernier par onekill le lun. juin 13, 2022 6:58 am, modifié 1 fois.
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Re: Y60 Divers Questions

#34

Message par onekill »

Bon petite suite .

Durite Dur.. indicateur de température légèrement au dessus du niveau 0... Ca sent le joint de cucu a plein nez..(au mieux..) Félure (au pire.). :ouin: .
Mais dans le doute.. on va Nettoyer le circuit , changer le thermostat ,La sonde et faire une bonne purge...
Sans trop y croire... Mais pour 30Balles....

Sinon (Bonne )nouvelle aussi ^^
Depuis le changement des filtres GO et air. avec la vidange + filtre (15w40 carouf pour rincage)
Il démarre mieux ... tourne mieux .. et Tire plus... Normal quoi... Mais j'évite de tirer dedans, avec ste refroidissement hazardeux....

Pour le feux avant passager HS, c'était le fusible (15a).

L'indicateur de pression d'huile semble etre Fiable... et le compte tour marche.

Ensuite...Probleme de compteur ....

-Ni la vitesse ni l'indicateur journalier ne fonctionne. (une fois a plus 80, m'afficher 120), mais l'odometre ne tourner pas ..

Ou se prend l'indicateur du voltmetre ? Sur l'alternateur ? Ou sur le réseau de bord... ?

Si quelqu'un a un shema je suis preneur ^^
Modifié en dernier par onekill le dim. janv. 22, 2023 4:41 am, modifié 1 fois.
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Re: Y60 reprise des travaux.

#35

Message par onekill »

Après encore un brusque et long arrêt pour cause personnels..

On redémarre le chantier ^^ :D :D

Un peu de news coter (Réstauration)^^
J'ai fais +- 500km avec.
Il tourne pas trop mal. Mais demande beaucoup de temps et d'amour ^^✓ , petit a petit on remet à niveau ce qui va pas.
Il fallait déjà faire un minimum pour rouler et voir les défauts, a minima dans de bonne conditions, avant de poursuivre la longue restauration.

Bilan jusqu'à présent... Des trucs HS..

Ralentit a 400/trmin a froid./ Vibre beaucoup au ralentit.
Joins de culasse ou culasse feler . / Visco coupleur HS/thermostat péter en 2/Radiateur chauffage HS.
Freins AV HS .. desiquilibre arrière
Réservoir carburant sale. indicateur carburant défaillant /Pompe de lave glace HS
Jeux énorme dans la direction.
Toujours le problème de compteur.. / Les vitres électriques fonctionne quand elles veulent /. Blocage de différentiel Qui s'active au petit bonheur la chance..


-beaucoup de reprise contrôle du faisceau Électrique moteur dans la partit boîte à relais. (Fils sectioner/gaine entailler, ect,ect,) (démonter cette foutu alarme et son faisceau)

-X3Vidanges moteurs + filtres huile et carburant tous les 150kms a l'aide d'additif, pour nettoyer/ rincer le circuit d'huile.
(Résultat il claque moins, fume moins ,démarre mieux pression d'huile augmenter a chaud comme a froid, tourne plus rond.)

-Le circuit de refroidissement a été nettoyer 2/3 fois avec et sans thermostat. A l'aide d'un outils magique.. , produit spécifique, et rincer une bonne 10aines de fois a l'eau clair .. C'est déjà beaucoup mieux (Merci l'eau a la la place du LDR pour la merdasse :malade: )

Le thermostat été HS couper en 2, et a été remplacer ainsi que la sonde 2 fils du circuit de préchauffage.
(le vieux / le neuf)
IMG_20221023_213210.jpg


-Mis a Nu et démonter le tableau de bord, pour éxtraire ce foutu radiateur de chauffage féler et en profiter pour nettoyer /et contrôler le faisceau. Et toute cette partit.
IMG_20221219_024154.jpg
IMG_20221219_030742.jpg
IMG_20221219_030905.jpg
-Nettoyer les support étriers /Dégripper les étriers. Nettoyer des platine de moyeux...
En attendant les kit de réparations commander hier. car je freinais pas de l'arrière.
IMG_20230120_131446.jpg



La j'attends Les pièces commander.. Avec entres Autres...

-Viscocoupleur de ventilateur.
-Kit de réfection d'étrier Av/Ar
- Mâchoires de frein a mains.
-Disque plaquette Avant
-radiateur de chauffage
-sonde température TDB
-Une culasse Neuve d'occasion AMC complete avec AAC poussoir ect ( De -5000km.)

Ah oui et le meilleur pour la fin... Dans la série T'aurait pas du toucher ca marcher trés bien pti c@n AWARD's :elan: :grr: :grr: :glouglou:


- Peter le Bobinage du relais de démarreur,en voulant le contrôler le dedans.....(t'aurait du te tripoter laBote, a cet heure si précisement..comme tu sais faire, j'entends encore de loin Grand-père...) ... :o: :clap:
Mais comme on apprend toujours de ces érreurs y parait ... ...
-Puis au Final chose importante et économique, Sa ce répare trés bien et assez facilement au final, avec du matos Basique..
Bidouiller,Dérouler et rembobiner , isoler , ressouder. Ça fonctionne comme en 40👍
(Petit Tuto A venir ? si ca peut aider dans le futur.. a 120€ le relais ...)
IMG_20221117_081716.jpg
IMG_20221202_100238.jpg
IMG_20221202_102725.jpg
IMG_20221202_130025.jpg
IMG_20221202_130340.jpg
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Re: Y60 Divers Questions

#36

Message par xavier13 »

A 400tr, c'est normal que çà vibre, il est limite de caler :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Y60 Divers Questions

#37

Message par onekill »

xavier13 a écrit : sam. janv. 21, 2023 1:21 pm A 400tr, c'est normal que çà vibre, il est limite de caler :D
Ouaip sa ce sent , on dirait que tout va tomber en lambi/Lambo 😂🤣

Je suis obliger d'augmenter un peu la molette de ralentit. Et ça va après ... Enfin +- lol.

Sa fume pas mal ^^

Injecteur HS tu penses ?
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Re: Y60 Divers Questions

#38

Message par xavier13 »

Est ce que ta pompe a toujours son plombage sur la vis de pleine charge. ??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
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Re: Y60 Divers Questions

#39

Message par onekill »

xavier13 a écrit : sam. janv. 21, 2023 2:25 pm Est ce que ta pompe a toujours son plombage sur la vis de pleine charge. ??


Bonne question l'ami .. Je vais regarder de plus prés.. :hein:
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Re: Y60 [Lou trolu] Réstauration en cours Divers Questions

#40

Message par onekill »

J'ai regarder hier vite fait par manque de temps .. mais j'ai pas trouver de plombage ou quoi que ce soit.

C'est censée ce situer ou ??

Quelques photos si tu arrives à voir. Image
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