[Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

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RiSkTu
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#81

Message par RiSkTu »

Pour la côte, j'ai compris. C'est au dépassement des pistons après contrôle de planéité du bloc.

Mais concernant la matière du joint de culasse.
Je vois qu'il y a en a des différents matières.

-metal.

Metallplastic.

Fibre.

Le quel avez vous en préférence ?
Le fibre ? Plus tolérant au légère déformation ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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black
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#82

Message par black »

NPS, jamais eu de souci avec leur joint

https://www.oscaro.com/joint-de-culasse ... /?vid=6300

;)
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#83

Message par RiSkTu »

Merci Black apparement c'est ceux la que l'on appel (metalo plastic)
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#84

Message par RiSkTu »

Petite question la team.
Pour les bougie de prechauffage,

c'est bien tout en 6V ?
Référence :

11065V7203 pour cylindre 1-3 en 6v 85mm de long

11065V7202 pour cylindre 4_6 en 6v 90mm de long
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xavier13
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#85

Message par xavier13 »

onekill a écrit : mar. déc. 05, 2023 8:59 pm Petite question la team.
Pour les bougie de prechauffage,

c'est bien tout en 6V ?
Référence :

11065V7203 pour cylindre 1-3 en 6v 85mm de long

11065V7202 pour cylindre 4_6 en 6v 90mm de long

Poyrquoi 6v ??
Il y en a 3 jaune et 3 verte, il me semble. Y en a 3 qui servent ausdi pour le post chauffauge.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#86

Message par RiSkTu »

Bah bonne question...



Je ne trouve que du 6v avec les références nissan ci dessous. Regarde dans les descriptions produits ci dessous .

Tu as raison les 3 premieres et les 3 dernières sont différentes.

Pré/ post chauffage.



Bleu = 11065V7203. (cylindre 1-3)
https://nissan-europe.epc-data.com/patr ... 20/11065M/
https://m.auto-doc.fr/ngk/1041433

Vert = 11065V7202 (cylindre 4-6)
https://m.auto-doc.fr/ngk/20831545
https://nissan-europe.epc-data.com/patr ... 220/11065/
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#87

Message par xavier13 »

Cà a l'air bon. C'est les vertes qui servent au pré et post chauffage. Regardes et tu verras qu'il y a 2 barrettes de branchées. De mémoire, les vertes sont coté habitacle
Image
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#88

Message par RiSkTu »

Yess merci xavier13

Peut être que ça améliorera mon problème de ralentit a 400 tr.
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#89

Message par RiSkTu »

J'ai envie de tenter le coup de poker .

Précommander le joint de culasse...
Au pire je le renverrai, au mieux ce sera le bon...

Donc c'est bien 2 encoches en 1,5 mm d'épaisseur d'origine ?
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#90

Message par RiSkTu »

Bon coup de poker lancer..2 enoches commander en victor-reinz Renforcer apparement.

De toute Facon, n'ayant pas prévu de déposer le bloc ... ni ces bilelles et ces pistons,.. pour un surfacage de bloc..
juste un controle de planéité.

je reste optimiste en éspérant aucun problème de voile ou de fissure bloc Moteur..

par contre la culasse doit etre fissurer et Bien HS... heureusement je la remplace.

Pour les pastille de Dessablage que je dois changer, les references pour celles sur le bloc moteur sont >>>> 00933-1301a .a 4.90e piece il y en aurait apparement 12
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