[Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#21

Message par 4x4 deuche »

onekill a écrit :Je suis d'accord sur le principe de la 10w40Semi synthese. Mais Notre ami parle de la 10w40 minéral. Je pense que cette différence de qualité a son importance, T'en pense quoi ?

Il me semblait avoir lu aussi que 92 Radia ou import d'allemagne je sais plus ou .. Mais comme le miens est de début 92... je pencherai pour un 91?

Sur un Forum cousin, certains recommandent aussi de 15w50 Minéral ...>>>>>>>>>https://www.patrol-gr.net/forums/topic/ ... le-moteur/
On entends aussi l'inverse d'un mec, qui si j'ai bien comprit, n'était plus emmerder depuis la semi synthèse... au contraire des autres...


On s'y noie dans toutes ces huiles a la fin.. De toute façon.. J'ai commander de la 15w40, je compte revidanger+filtre dans 500/1000km...Ca laissera un peu le temps de voir Venir ^^

Edit:
D'aprés HAFA 10w40 semi synthese ou meme5w40 100% synthese.. tant qu'on y est [emoji38] :>>>>>>https://www.hafa.fr/recommandations/ :p :p


D'aprés Castrol de 10w60 100% Synthese. ou 5w30 100% synthese.. tant qu'on y aussi.. https://www.castrol.com/fr_fr/france/ho ... ent=moteur


Image Image



Donc je serais censer l'avoir ? le miens est de 1er immat début 92.. Un reste de production Millésime 1991 ? Donc Sans ? Il est situer devant ou derriere le radiateuir ? je n'ai pas la clim dessus.

t'y mets quoi comme huile dans le tiens ? car 3 Sites 3 infos différentes... c'est le genre d'engin ..tu vas chez Norsudauto pour une vidange , tu repars avec un bloc neuf dans 100km...
je mettait de la 15w40 semi synthèse sinon avec de la 10 les poussoir hydraulique claqué
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#22

Message par Fredouil »

4x4 deuche a écrit :le radiateur d'huile est arrive en 92
Pour moi il est arrivé avec les rétroviseurs dans l'angle des vitres, plus fixés sur la tôle des portières.
Autour de 92 - 93 :D
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#23

Message par 4x4 deuche »

Fredouil a écrit :Pour moi il est arrivé avec les rétroviseurs dans l'angle des vitres, plus fixés sur la tôle des portières.
Autour de 92 - 93 :D
le mien qui était de 91 avait déjà les retro a l'angle de la vitre
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#24

Message par black »

pour l huile de la 15w40 uniquement pour le bon fonctionnement des poussoirs ...+
:vroum:
4x4
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#25

Message par onekill »

Fredouil a écrit :Pour moi il est arrivé avec les rétroviseurs dans l'angle des vitres, plus fixés sur la tôle des portières.
Autour de 92 - 93 :D
4x4 deuche a écrit :le mien qui était de 91 avait déjà les retro a l'angle de la vitre
black a écrit :pour l huile de la 15w40 uniquement pour le bon fonctionnement des poussoirs ...+
:vroum:


Bon l'huile :roll: :roll: comme je sais pas ce qui avait dedans avant.. et l'copain non plus...(étiquette ilisible .).

Et quej Je n'ai pas réussit a trouver de la 15w40 autre que minéral..
juste de la 15w50 en semi synthese chez mon distributeur ou autour de chez moi ....

Alors je vais rester a la 15w40 commander comme pour la 1 er vidange.
Mais je vais la prendre chez norauto a 17euros les 5litres mineral total activa...
soit casi 2 fois moins cher que chez autodoc en GM original


Concernant les Rétros .....
J'aurai de gros doutes... Car ils étaient bien (trop)tout neuf.... Par rapport a l'état de Sanglier général :hein: :lol:
Ensuite, je suis vraiment pas sur que les portes soit celle d'origine ...Donc l'emplacement des rétros serait fosser :p :D ..

Y'a d'autre chose qui peuvent (aider) ? ou c'est lotterie la dessus?

C'est un trolll Des Montagnes.3 il a du en voir quleques une déja :lol: sous la peinture je suis sur que y'a pas une porte de la meme couleur que les autres... :D
Modifié en dernier par onekill le dim. janv. 22, 2023 4:45 am, modifié 1 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#26

Message par Jeanma »

Salut, je ne sais pas si tu es loin de Grenoble mais j'ai une version imprimée complète de la revue d'atelier dans mon garage ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#27

Message par onekill »

Jeanma a écrit :Salut, je ne sais pas si tu es loin de Grenoble mais j'ai une version imprimée complète de la revue d'atelier dans mon garage ;)
Dommage, Je suis dans le sud l'ami (PACA).
Mais merci c'est très gentil [emoji106]
Modifié en dernier par onekill le ven. juin 10, 2022 1:29 pm, modifié 1 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Y60 Divers Questions

#28

Message par onekill »

Bon petite suite du Trol...
Circuit de refroidissement trés entartrer, a rouler a l'eau :ouin: :ouin: (des conseils pour le détartrer ? Saint marc ? produit spécifique ? )
-Filtre air/huile+Vidange faite.(huile 15w40 carrefour) pour un 1er rinçage. ca ira..
-Concernant les problèmes de démarrage ,c'est régler. (filtre G.O colmater par algues boues ...ect) nettoyage réservoir a prévoir.
maintenant démarre au quart.

A mon avis, Joinc de culasse ou culasse féler...
Durite Supérieur Trés dur... :roll:
Mais... la durite semble avoir été racouris. si quelqu'un a une photo je suis preneur... j'ai l'impression que ca pince un peu... ou que le sens est mauvais...
J'attends de vérifier cette histoire de JDC avant de faire la complete thermosatat pompe a eau, distri + joint SPY AAC ET VILO... ect..
Car pour tout redémonter aprés..

Des conseils pour vérifier tout ca .?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Y60 Divers Questions

#29

Message par xavier13 »

Pour verifier jdc, c' est pas complique. Tu laisses chauffer la bete, tu ouvres le couvercle du vase d' expenssion, tout en laissant le bout de durite tremper dans le ldr. Tu mets des gros coups de gaz, et en memme temps tu regardes ce qui se passe dans le vase. Si bulles, jdc hs.

PS: pour les court de bras, prevoir un assistant. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Y60 Divers Questions

#30

Message par christian.styling »

Le moteur six cylindres 3,3 dérive d'un engin de TP

Le moteur six cylindres 2,8 dérive du moteur des Datsun 240Z et Nissan Maxima... !... !...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre