[Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 Réstauration en cours Divers Questions

#61

Message par onekill »

xavier13 a écrit : jeu. avr. 13, 2023 10:41 pm
rover17 a écrit : jeu. avr. 13, 2023 6:48 pm Ainsi que la présence de la bague et de la position de l'écrou crénelé ...

On l'enlève pas la bague sur un GR :D
Ouaii tu m'as comprendus 😅🤣
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 Réstauration en cours Divers Questions

#62

Message par onekill »

est ce que quelqu'un par hasard a la reference de la durite rigide sous le radiateur ? et celle qui va au refroidisseur d'huile.

D'ailleurs pour le refroidisseur, j'ai acheter un bloc prévu pour echangeur en vu d'un montage d'un radiateur d'huilke en facade.

La question... Le mieux c'est de mettre celui d'origine ? ou un plus performant ? (aftermarket)

Edit : pour la durite rigide la référence est: 2153322J11 https://www.amayama.com/en/part/nissan/2153322j11https://www.amayama.com/en/part/nissan/2153322j11

Apparement plus fabriquer, ou trouver uniquement a 180€ reste le marcher de l'occasion... ou raccourcir la mienne ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 Réstauration en cours Divers Questions

#63

Message par onekill »

Bon pour alimenter un peu le fil...

En plus de purger plus facilement le LDR ^^

Voila la technique ARTIZANAL DE comment QU" on reconnait son joint de cucu , ou ca culasse HS avec LES moyens du bords ^^

J'ai acheter un kit testeur de co2... mais a mon avis c'est sans appel..



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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#64

Message par vincent sch »

Salut à tous

Impressionnant les bulles qui remontent! :cry: J'espère que tu ne vas pas laisser tomber même s'il faut attaquer le remplacement du joint de cucu. Merci pour l'astuce pour la vérif. Est ce que tu voyais une consommation de liquide de refroidissement ou une baisse de niveau dans le radiateur avant de faire ce test?

Au plaisir de suivre ce topic. :) J'espère que tu trouveras le matériel pour refaire ce joint de culasse. Je ne peux pas t'aider, je ne connais rien à ce moteur. :(

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#65

Message par onekill »

hey l'ami; et oui de la st yorre ^^

Anon je le restaure de A a Z c'est mon bébé :p :diable:

A vrai dire je l'ai acheter comme avec une fuite de liquide enorme.. je m'attendais a la panne culasse a 90%.. il se mettait en pression au bout de 10km durite dure.. maas pas de mayonaise..

J'ai deja une culasse amc complete en préivion de si la mienne s'avérer HS..

y'a plus qu'a comme on dit.. (me manque ce fichu comparateur, je vais finir par l'acheter)

Mais ayant acheter tout les joints moteurs.+ embrayage.et diverses Pièces.... c'est une assez grosse réfection qui va se faire malheureusement dans le temps ..

Rien qu'au Niveau Mécanique..
Sans compter les trous de rouille un peu partout ^^

je dirais +- 6mois Mini..
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#66

Message par xavier13 »

Tu avais pas besoin de tout ce sysyeme pour voir les bulles remonter :lol:
Quand tu vas deculasser, verifie aussi le bloc zu niveau du sixieme cylindre.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#67

Message par onekill »

Bah enfaite c'était pas prévu.. :D

A la base j'utilise ce système pour faire un point HAUT, afin de faire remonter les merdes en suspension...

Afin aussi de purger l'air du ldr comme il faut en lui forcant dans le goulot ^^

Puis je me suis apercu que ca faisait aussi testeur de JDC ^^

Bref c'est Multifonction je vends ca 178€ livrer chez toi. Le la bouteille évian ? badoit ? :D :elan:


Pour le Bloc Ouaip.. Je vais vérifier si il est pas fissurer.. La culasse je m'en fou j'en ai une..

(au pire, je peux le recharger et le resurfacer ? le bloc?)
car
Un moteur non.. j'ai pas ...
Enfin en théorie si :roll: un cummins 6.2 QSD de bateau, mais c'est une autre contine :p :diable: :diable:
Modifié en dernier par onekill le lun. mai 29, 2023 11:14 pm, modifié 1 fois.
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#68

Message par xavier13 »

Le bloc ne se fends pas, il se creuse
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#69

Message par onekill »

Et du coup, ça se recharge ?? Au laser ? Brasure ? Ou autre ?

+ Resurfacage?

Ou c' est Niq :hein:
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#70

Message par onekill »

bon petit up..

Il est ou le Negatif sur la prise autoradio ?

il se branche sur le retour de l'antenne ? j'ai rien compris :lol: :D
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