Ancre terrestre ça vaut quoi ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

#31

Message par biarritz64 »

j'en reviens avec la roue de secours enterrée , avec moi ça n' a jamais marché !! ou alors je sais pas bien faire et a combien de kilomètre sous terre il faut la planter, car a chaque fois elle se déterrait sous l'action du treuil .
les seules choses qui ont fonctionné dans le sable , c'est pelle hj lift et plaques .......... ou le portable pour appeler au secours !! :lol:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

#32

Message par Subforest72 »

pachy54 a écrit :j'imagine le vol plané dans le bain de boue si l'arbre décolle et accessoirement l'arrivée sur le capot....

J'espère que tu ne lui as pas dit : chééééérie, monte dessus le tronc, j'ai besoin de lest !!! :ouin:
Elle était pas dessus quand je tractais :D
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

#33

Message par famak »

biarritz64 a écrit :j'en reviens avec la roue de secours enterrée , avec moi ça n' a jamais marché !! ou alors je sais pas bien faire et a combien de kilomètre sous terre il faut la planter, car a chaque fois elle se déterrait sous l'action du treuil .
les seules choses qui ont fonctionné dans le sable , c'est pelle hj lift et plaques .......... ou le portable pour appeler au secours !! :lol:
Tu dois la mettre le plus loin possible perpendiculaire au sol, le haut du pneu à 1 m sous terre.
Sortir ta sangle par le centre de roue, faire une tranché en direction du véhicule pour que ta sangle tire droit plutôt que remonte le pneu, et puisse permettre un appuis donc là où tu n'as pas mis de la terre meuble.
Tu accroche le treuil sur la sangle.
Oui, c'est un trou de la taille d'un homme a faire avec une vraie pelle de chantier.
Mais tu sors.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5810
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

#34

Message par znoliv »

famak a écrit :Tu dois la mettre le plus loin possible perpendiculaire au sol, le haut du pneu à 1 m sous terre.
Sortir ta sangle par le centre de roue, faire une tranché en direction du véhicule pour que ta sangle tire droit plutôt que remonte le pneu, et puisse permettre un appuis donc là où tu n'as pas mis de la terre meuble.
Tu accroche le treuil sur la sangle.
Oui, c'est un trou de la taille d'un homme a faire avec une vraie pelle de chantier.
Mais tu sors.
Bref, infaisable dans la réalité..... :D c'est comme le blanc d'oeuf pour les radiateurs percés et autres légendes......
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

#35

Message par perju930 »

Dans ce cas là, pour éviter de creuser sa tombe à chaque plantage, il vaut nettement mieux partir avec une barre à mine, faire une tranchée de quelques décimètres de profondeur, de la poser dans le fond et de mettre une sangle perpendiculaire à la barre, avec également une petite tranchée dans le sens de la sangle, pour que la traction se sorte pas la barre vers le haut.
ça ne prend que quelques minutes et peu de travaux de terrassement .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6172
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

#36

Message par M201 »

c'est comme tous

dépend du degré de plantage , entre une force de traction ou 5 ou 600 kg suffis pour te sortir et 4 T il y un monde ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

#37

Message par perju930 »

Une barre à mine , enfouie d'environ 30cm, avec une traction perpendiculaire à celle-ci, résiste à plusieurs tonnes de traction, avant de commencer à traverser la terre ....dans le sable ce n'est pas indiqué par contre.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

#38

Message par famak »

Bah, disons que tant que tu as du réseau....
Après, si tu rentres dans une vraie question de survie, tu creuse.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

#39

Message par Bernard_83 »

et partir avec un tracto pelle sur une remorque ? :lol:
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

#40

Message par perju930 »

reste toujours le problème de sortir le tracto-pelle s'il se plante .... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre