Page 3 sur 4

re: Fin

Posté : lun. mai 02, 2022 5:27 pm
par Bebop
C'est partout (en occident) pareil, pas seulement en UE.

re: Fin

Posté : lun. mai 02, 2022 8:18 pm
par Miles
Pour le prix d'un GC 4xe, je peux réparer mon ancien GC V8 à l'infini :D

Et j'ai pas de mouchard ni EDR,

Et avec un boitier Ethanol je pense avoir le droit de rouler partout

Alors l'UE et Jeep :lol:

re: Fin

Posté : mar. mai 03, 2022 9:48 am
par pachy54
avec l'éthanol et le boitier homologué, tu passes en Critair 1 !

Hier sur la 5 ou 7, la démonstration que rouler au BIO - éthanol est un véritable enfumage..... ahurissant ! voyez si rediffusion ou replay..... on se donne bonne conscience mais la réalité est tout autre !

re: Fin

Posté : mar. mai 03, 2022 10:44 am
par Miles
pachy54 a écrit :avec l'éthanol et le boitier homologué, tu passes en Critair 1 !

Hier sur la 5 ou 7, la démonstration que rouler au BIO - éthanol est un véritable enfumage..... ahurissant ! voyez si rediffusion ou replay..... on se donne bonne conscience mais la réalité est tout autre !
Avons-nous le choix ? Oui partir à l'étranger :D

Sérieux entre 60k la caisse et le boitier à 800 euros, le match est plié !

Question bête, si on achète neuf et qu'on lui colle un boitier éthanol à sa sortie de concessionnaire, on reste redevable du malus ?

re: Fin

Posté : mar. mai 03, 2022 11:05 am
par pachy54
Miles a écrit :Avons-nous le choix ? Oui partir à l'étranger :D

Sérieux entre 60k la caisse et le boitier à 800 euros, le match est plié !

Question bête, si on achète neuf et qu'on lui colle un boitier éthanol à sa sortie de concessionnaire, on reste redevable du malus ?
JE doute fort que l'état fasse l'impasse d'une telle manne ; d'autant que pour pouvoir bénéficier des largesses, il faut que le véhicule est plus de 4 ans (§ les conditions pour l'attribution de la prime par la région Grand Est....)

à voir avec le garage avant commande et / ou livraison ????? et ne pas demander d'aide, par contre passage en Critair 1, cela peut être très intéressant !!!


à ce propos, il y a un 4 L à vendre sur LBC en e85 de 1993....

https://www.leboncoin.fr/voitures/2156028305.htm

re: Fin

Posté : mar. mai 03, 2022 11:37 am
par Miles
pachy54 a écrit :JE doute fort que l'état fasse l'impasse d'une telle manne ; d'autant que pour pouvoir bénéficier des largesses, il faut que le véhicule est plus de 4 ans (§ les conditions pour l'attribution de la prime par la région Grand Est....)

à voir avec le garage avant commande et / ou livraison ????? et ne pas demander d'aide, par contre passage en Critair 1, cela peut être très intéressant !!!


à ce propos, il y a un 4 L à vendre sur LBC en e85 de 1993....

https://www.leboncoin.fr/voitures/2156028305.htm
les ventes de VN ont chuté en avril de 22% par rapport à 2021 et plus de 40% par rapport à 2019... ça résume tout

Pour ce ZJ, il est réhaussé, pneus plus gros... il parle pas de CT. Il faut lui mettre des pneus homologués pour passer le CT ?

re: Fin

Posté : mar. mai 03, 2022 3:05 pm
par CharonneFR
Ça fait un petit moment que je le vois celui ci...

Tain vu le prix, je vais garder précieusement le miens... :roll:

Remarque il y a pas si longtemps on m'en a proposé 14k€ sans l'équipement... :roll:

re: Fin

Posté : mar. mai 03, 2022 3:30 pm
par Bebop
Miles a écrit :Avons-nous le choix ? Oui partir à l'étranger :D
:cool:

re: Fin

Posté : mar. mai 03, 2022 5:15 pm
par pachy54
Voyez mes propos tenus il y a déjà quelques temps concernant le jeu de massacres à venir sur notre industrie automobile !

rubrique débats !


newreply.php?do=newreply&p=3951140

re: Fin

Posté : mar. mai 03, 2022 6:13 pm
par Oooops!
Bonjour,
Miles a écrit :les ventes de VN ont chuté en avril de 22% par rapport à 2021 et plus de 40% par rapport à 2019... ça résume tout

Pour ce ZJ, il est réhaussé, pneus plus gros... il parle pas de CT. Il faut lui mettre des pneus homologués pour passer le CT ?
* pour la référence à 2019 je ne sais pas, mais pour la chute actuelle par rapport à 2021, il faut aussi prendre en compte les pénuries qui perturbent les fabrications et les livraisons: quand un constructeur annonce un délai de livraison de 11 mois, ou que le véhicule arrivé en concession n'est pas conforme à celui commandé, on comprend qu'un certains nombre d'acheteurs passent leur chemin ou refusent la livraison.

* en ce qui concerne le CT, théoriquement oui, le véhicule doit être conforme donc avoir une monte de pneus homologuée.
Mais en pratique, du moins pour les pneus, ça dépend du bon vouloir du contrôleur: quand j'avais mes ZJ, le contrôleur (qui, lui aussi, pratiquait le 4x4) partait du principe que j'aurais pu venir avec la monte d'origine et remettre ensuite les gros pneus, donc il ne voulait pas m'/s'embêter avec ça => il s'assurait juste du bon état des pneus (ce qui me semble normal), mais pas de leurs dimensions.