Fin

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fin

#11

Message par tristanlcf »

on va pouvoir tripler les prix de revente des vieux jeep :D
Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Fin

#12

Message par H3Hummer »

Tu m'étonnes, ils pensent vraiment que la gamme Jeep va prospérer comme ça......cela m'étonnerais
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Fin

#13

Message par Oooops! »

Bonsoir,

@pachy54, @H3Hummer: comme le disait un slogan gouvernemental dans les années 70, après ce qu'on a appelé le 1er (73) ou le 2ème(76) choc pétrolier:

"En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées!"...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Fin

#14

Message par H3Hummer »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

@pachy54, @H3Hummer: comme le disait un slogan gouvernemental dans les années 70, après ce qu'on a appelé le 1er (73) ou le 2ème(76) choc pétrolier:

"En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées!"...
bin merde alors, elles sont pourrit les idées :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5811
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Fin

#15

Message par znoliv »

H3Hummer a écrit :Tu m'étonnes, ils pensent vraiment que la gamme Jeep va prospérer comme ça......cela m'étonnerais
Tu crois pas que les gens de chez jeep sont à même de savoir ce qui est porteur pour leur marché...?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Fin

#16

Message par pachy54 »

znoliv a écrit :Tu crois pas que les gens de chez jeep sont à même de savoir ce qui est porteur pour leur marché...?
vois Stellantis et les propos du PDG, à qui on a mis le couteau sous la gorge !!!!!

De même fais une recherche sur Youtube pour voir ses interventions...... assez révélatrices de notre perte de souveraineté en la matière comme dans bien d'autres et tout cela sous l'égide de 800 fonctionnaires non élus siégeant à Bruxelles et à Strasbourg !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Fin

#17

Message par didi »

exactement.

Bonjour Mr Jeep, tu fais ça, où tu paie une taxe sur l'ensemble de la gamme vendue.

C'est un peu ce genre de chose qui est arrivé à Suzuki avec le Jimny en 2020.

Tu paies une taxe sur tout tes véhicules si tu veux vendre ta gamme Mme Suzuki.

Ben non.

Ben t'arrêtes de vendre alors. Ben d'accord!! c'était en 2020.

En 2021 ils sont revenus avec un VUL Jimny.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Fin

#18

Message par Oooops! »

Bonjour,

c'est ce que j'exposais dans mon premier message: aujourd'hui, l'électrification de la gamme est devenue incontournable pour tous les constructeurs (par exemple même Ferrari fait de l'hybride rechargeable...).

A minima, l'hybridation simple (classique ou en seulement 48V) est diffusée pour le gros des ventes. Mais si ça permet de "protéger" ces ventes, ça ne diminue pas assez les émissions totales pour compenser complètement les autres véhicules de la gamme (qui, de plus, ont souvent de gros moteurs donc beaucoup d'émissions à compenser). D'où l'incitation à l'achat des hybrides rechargeables(*), dont les émissions sont favorisées par les normes actuelles(**), puis des purs EV.

(*) par exemple chez Jeep, avant la toute récente apparition des versions e-Hybrid, les versions 4xe représentaient plus de 40% des ventes de Renegade et Compass. Et de bonnes remises étaient appliquées, sans même avoir besoin de le demander...

(**) attention, ça va probablement changer: je ne connais pas le calendrier de mise en œuvre, mais les fonctionnaires de Bruxelles demandent aux constructeurs de leur faire remonter les usages des PHEV (en clair, vérifier que leurs utilisateurs les utilisent "bien", càd en les rechargeant le plus souvent possible); car on le le sait pas toujours, mais les mesures techniques sont déjà en place:
- depuis 2021, tous les véhicules vendus en UE sont équipés d'un "mouchard" (l'Electronic Data Recorder est bien décrit dans la notice du Compass)
- avec les véhicules connectés, les constructeurs peuvent faire remonter les infos du véhicule, automatiquement et sans que l'utilisateur en soit expressément averti.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Fin

#19

Message par Bebop »

Autant, l'obligation de passer sur du VE ca ne me choque pas trop (bien que c ane m'enchante pas des masses non plus), autant ca :
Oooops! a écrit :(**) attention, ça va probablement changer: je ne connais pas le calendrier de mise en œuvre, mais les fonctionnaires de Bruxelles demandent aux constructeurs de leur faire remonter les usages des PHEV (en clair, vérifier que leurs utilisateurs les utilisent "bien", càd en les rechargeant le plus souvent possible); car on le le sait pas toujours, mais les mesures techniques sont déjà en place:
- depuis 2021, tous les véhicules vendus en UE sont équipés d'un "mouchard" (l'Electronic Data Recorder est bien décrit dans la notice du Compass)
- avec les véhicules connectés, les constructeurs peuvent faire remonter les infos du véhicule, automatiquement et sans que l'utilisateur en soit expressément averti.
Il est ou le smiley qui gerbe ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Fin

#20

Message par Oooops! »

En ce qui concerne le smiley, j'y ai pô pensé :redface:

Pour le reste, "En UE, on n'a pas de pétrole, mais on a Big Brother"; en plus, il paraît que c'est pour notre bien" :diable:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre