Page 1 sur 4

Fin

Posté : sam. avr. 30, 2022 5:44 pm
par Jeep22

re: Fin

Posté : sam. avr. 30, 2022 6:19 pm
par didi
ça ne fera qu'une connerie de plus pour plaire à une mode... :no:

comme pour l'éolien, il y aura machine arrière toute.

re: Fin

Posté : sam. avr. 30, 2022 6:32 pm
par Oooops!
Bonjour,

euh, Didi, ce n'est pas qu'une mode, l'électrification est une quasi-obligation, pour répondre aux normes imposées par l'UE.

Par ailleurs, si les gains effectifs en conso et en émissions sont "discutables" en version PHEV (gamme "4Xe") car ils dépendent beaucoup des usages(*), en version HEV (gamme "e-Hybrid") ils sont indubitables; et ça, quel que soit le constructeur.

(*) cf par exemple certains achats d'entreprises réalisés uniquement par intérêt fiscal, et a contrario pour ma part je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai mis du carburant dans mon Compass 4Xe (plusieurs semaines voire quelques mois).

re: Fin

Posté : sam. avr. 30, 2022 7:12 pm
par didi
je ne serais (on note l'emploi du conditionnel) convaincu du bien fondé de l'histoire si dans 10 ans on reste sur les mêmes objectifs, avec un positif dans ceux à atteindre aujourd'hui...

y fô pu de centrales nucléaires, on sait pas trop recycler les batteries, les agriculteurs, pompiers, samu, ça va se passer comment? Pour les PL, ça étudie...

l'hiver, sur l'autoroute bloquée par la neige, zallez faire quoi dans vos électriques? Passke là, y va y'avoir du rock n'roll!! enfin si on retrouve de vrais hivers.

sans parler des coups de bourres, l'hiver encore, entre les recharges et les consos normales en électricité, déjà que par moment ça coince...

tu l'auras compris, je comprends pas cette attraction pour l'électrique...plutôt un bourrage de crâne, à force d'entendre que c'est bien, on fini par le croire :no:

l'éolien vient de s'en prendre un coup, "on" s'est rendu compte que c'était pas la panacée. Regardes aux USA les champs d'éoliennes laissées à l'abandon. Photos sur le net.

l'électrique ça va venir, on commence à parler d'entretien pas si économique qu'on le laissait entendre...

re: Fin

Posté : sam. avr. 30, 2022 7:20 pm
par pat 25
C'est sur qu'a court terme, c'est bien.......................mais a court terme.

re: Fin

Posté : sam. avr. 30, 2022 9:42 pm
par Oooops!
Re-,

les gars je crois que vous ne m'avez bien lu ;) :

- le pur EV, je n'y crois pas (ça, je ne l'avais pas écrit), en tout cas pas comme solution pérenne, et malgré le bourrage de crâne qu'on nous impose (j'espère que l'hydrogène...) => j'adhère à pas mal des arguments développés par Didi.

- le PHEV, cf mon message précédent: ça peut être intéressant -au moins sur le plan environnemental-, mais pas pour tout le monde; sa pérennité dépendra surtout de ce qu'il adviendra des carburants fossiles (quoique, avec l'E85?)

- par contre, l'hybridation simple, qu'elle soit "standard" ou "mild" amène des gains réels; de plus, sa batterie n'est pas obligée d'être de même nature que celle des (PH)EV: par exemple la NiMh montée sur les Prius s'est révélée très fiable et durable.

re: Fin

Posté : sam. avr. 30, 2022 9:52 pm
par didi
oui, je partage ton opinion.

L'électrique mais en complément du thermique dans l'état actuel des choses, comme l'a fait Toyota depuis un p'tit moment déjà. ;)

re: Fin

Posté : dim. mai 01, 2022 7:56 am
par Jo49
Un gladiator et pis c'est tout :diable:

re: Fin

Posté : dim. mai 01, 2022 12:41 pm
par pachy54
l'électrique c'est la panacée à force de s'entendre rabâcher la même chose sur tous les médias.... on va finir par y croire sauf qu'il y a un oui mais ....

il y a un mais, et ce, sans attendre que tout le monde soit avec des VE, nous avons un gros pb d'approvisionnement et sans parler du souci Ukraine / Russie, venu se greffer là-dessus !

Nos crânes d’œufs se rendent enfin compte que nous n'avons pas assez de production d'électricité (17 /56 réacteurs à l'arrêt) alors que depuis des lustres, nous n'avons pas eu de très grands froids en période hivernale....

Un décret est sur le point d'être publié incessamment pour remettre en route les deux plus grosses centrales à charbon de France avant l'hiver - il faut (5 à 6 mois pour remettre en ordre de marche une centrale à charbon) sans compter l'approvisionnement en charbon, en provenance de Pologne, Allemagne, Australie et USA en autres !
Production française = 0%


Gaz

des dernières études faites sur les zones recensées en France, les anciens bassins miniers, notre sous-sol regorge de gaz, soit plus de 6 ans de consommation française toutes activités confondues !


là encore, il y a un mais, les écolos et autres endormis, avec leurs œillères ne veulent pas en entendre parler alors qu'il ne s'agit pas de gaz de schiste !!!!!


Saint-Avold Moselle : 1/4 de la consommation du Grand Est !!!! et là, aucun écolo n'élève la voix comme par hasard ! :hein: :hein: :hein:

Lamentable ! mais attendons, le temps fera son oeuvre sans oublier les aléas avec le copain Poutine !!!

re: Fin

Posté : dim. mai 01, 2022 4:03 pm
par H3Hummer
Alors là................stupide je dis :no: stupide....