ça vient de quoi d'après vous ?

Modérateur : vincent sch
Consigne que m'a indiquée un technicien de chez Warn pour le montage de la masse impérativement direct batterie avec un cable de dimension adaptée en fonction de sa longueur et de l'ampérage maxi de ton treuil.exNISSAN a écrit :" mais il faudra quand même passer ta masse en direct du treuil à la batterie , les masses d'origine batterie -->chassis et moteur
ne sont pas calibrées pour passer l'ampérage du treuil , car j'imagine que tu as pris du sérieux en puissance (= ampérage )et pas un treuil de quad .
Tu peux niquer des trucs dont tu n'a même pas idée et qui sont même sans rapport avec l'électricité de ton G
Et même si si ça peut fonctionner ,tu vas impacter à la baisse la performance de ton treuil , donc fais les choses dans les règles achète de la gaine annelée , des bons passe
fils , et du câble de bonne section pour faire un bon branchement , c'est juste un conseil![]()
Sûr !GEO16 a écrit :Consigne que m'a indiquée un technicien de chez Warn pour le montage de la masse impérativement direct batterie avec un cable de dimension adaptée en fonction de sa longueur et de l'ampérage maxi de ton treuil.
Faire passer la masse du treuil par le chassis-caisse puis vers la batterie par la tresse = risque d'incendie.
PS: voir ma première réponse.
Les démarreurs actuels ont beaucoup évolué ,et à puissance égale voir supérieure consomment beaucoup moins qu'autrefois (cascades de pignons au lieu d'entrainement direct , aimants permanents ,ect ... )roussje a écrit :Bon, je viens d'aller voir. Il y a assez de place côté "-" de la batterie pour y faire passer un câble, contrairement à ce que je croyais.(alors ma mémoire:
:malade
Donc si nécessaire je peux faire également un trous dans la caisse pour le faire passer.
Par contre, ce qui me surprend, c'est que le câble actuel est très court: il descend jusqu'à la base de la batterie et se connecte tout simplement à la caisse. Il ne va donc pas vers le démarreur ou l'alternateur.
Et il n'est pas très gros, il fait nettement moins de 50 mm².
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]