kit rehausse rt off road +5

Modérateur : valJeep

Répondre
Bressieux
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

kit rehausse rt off road +5

#1

Message par Bressieux »

le bonjour a tous , j'ai acheté un kit de rehausse de marque rt off road +5 cm mais je ne comprends pas bien ou vont les pieces fournies , sur l'avant il y a les 2 pieces en ferrailles avec ces ecrous , a l'arriere les 2 grosses cales rondes , mais les 2 dernieres cales je ne sais pas ou elles peuvent se placer . Et avec ce kit faut il mettre les amortos plus long ou les amortos d'origine suffisent
par avance merci
7927cfa43c76a2ffb75536eefe525b547d11095b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse rt off road +5

#2

Message par pat 25 »

Les grosses calles rondes au dessus de ressorts AR
Les 2 calles avec boulons au dessus des ressorts amortisseurs AV, les 2 autres trucs, je ne sais pas.

Tu n'as pas eu de notice?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Bressieux
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse rt off road +5

#3

Message par Bressieux »

la notice je l'ai récupérer sur leur site mais s'est en british, apres traduction je ne sais pas ou ils vont
ci joint la notice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse rt off road +5

#4

Message par CharonneFR »

Bressieux a écrit :la notice je l'ai récupérer sur leur site mais s'est en british, apres traduction je ne sais pas ou ils vont
ci joint la notice
"Contenu du kit :
2 entretoises de suspension
2 entretoises de ressort hélicoïdal arrière
2 butées avant prolongées
8 rondelles
8 écrous"

Utilise DeepL en traducteur, bien plus performant que Google...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Bressieux
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse rt off road +5

#5

Message par Bressieux »

meme avec deepL , c'est pas evident
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse rt off road +5

#6

Message par Oooops! »

Bonjour,
Bressieux a écrit :le bonjour a tous , j'ai acheté un kit de rehausse de marque rt off road +5 cm mais je ne comprends pas bien ou vont les pieces fournies , sur l'avant il y a les 2 pieces en ferrailles avec ces ecrous , a l'arriere les 2 grosses cales rondes , mais les 2 dernieres cales je ne sais pas ou elles peuvent se placer . Et avec ce kit faut il mettre les amortos plus long ou les amortos d'origine suffisent
par avance merci[ATTACH=CONFIG]141520[/ATTACH]
1) pour les cales, CharonnrFR t'a donné la réponse: je ne connais pas le train AV de ton véhicule, mais il doit s'agir de butées limitant son enfoncement. Tu devrais trouver assez facilement, car ces butées remplacent celles qui existent déjà (point 15 de la notice pour l'AV).

2) pour les amortos, ça dépend du type actuel et de leur état d'usure.

- le plus important: les amortos ne doivent pas servir de fin de course en extension, sinon ils risquent de se détruire assez vite (et de limiter le débattement).
Pour le vérifier, dévisser la fixation supérieure d'un ou 2 tours pour la débloquer, monter le véhicule avec un pont à prise sous coque, et le lever doucement jusqu'à ce que les roues pendent.
Si, en continuant à dévisser la fixation supérieure des amorto tu constates que les roues descendent aussi, a priori ça veut dire que les amortos étaient déjà en bout de course (extension maximum), donc qu'ils feront office de limiteurs de débattement, ce qui est mauvais pour eux et pour les débattements. Si tu veux absolument les garder, tu auras intérêt à monter des sangles de limitation de débattement -si c'est possible: à l'AR c'est quasiment toujours le cas, à l'AV c'est parfois plus difficile-.
Remarque: à défaut de pont à prise sous coque/sous châssis, il faudra te débrouiller pour mettre le véhicule sur cales/sur chandelles avec des crics, pour arriver avec les roues pendantes d'une dizaine de cm.

- en supposant que le problème du débattement ne se pose pas (amortos suffisamment longs d'origine), il faudra quand même se poser/surveiller la question de l'usure en position: si les amortos ont fait par exemple 30000km dans un certaine position moyenne, il peut arriver que si on les fait travailler dans une position moyenne décalée de 5cm ils se mettent à fuir après qques milliers de km car ils ne travaillent plus dans la position dans laquelle ils se sont "rodés": même problème que pour les cardans quand on rehausse un véhicule après plusieurs années/quelques dizaines de milliers de km d'utilisation à hauteur standard.
Remarque: cette question du "rodage en position" peut se produire, mais ça n'est pas du tout certain, car ça dépend des véhicules, plus précisément de la qualité des éléments qui les composent.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre