Compromis après achat pneus
Posté : ven. avr. 08, 2022 2:31 pm
Bonjour.
J'ai acheté des pneus pour leurs prix et disponibilité.
Des cooper discoverer att 215/65 r16.
Je voulais des dynapro, mais non disponible.
Le véhicule est un freelander 3 portes. Jantes d'origine aluminium X6 pour mes rotations.
Je ne comptais pas mettre trop cher ne sachant pas si je sortirai avec ce véhicule,ou me contenterai des balades de demi journée.
C'est des 60/40. Idéal pour mon utilisation type méhari du véhicule. ( Loisirs, aller à la ville, à la plage, charger le kayak gonflable, etc... )
Pour avoir lu les écrits sur le forum, je sais qu'Adrien en est content, et qu'Éric précise que c'est des pneus pour être des pneus et qu'ils n'ont pas un cahier des charges foufou, ni même d'élaboration spécifique.
Parlant élaboration, ils sont en flancs renforcés, et c'est peut-être le soucis.
Le free pèse 1.7T. Je suis gonflé à 2.2b au carré.
Je cherche un compromis quotidien ( pouvoir vraiment faire les 60/70 % route) et le reste en chemins ( relativement accidenté dans la terre, et un peu de chemins en calcaire roulant) tout en gardant un semblant de garde au sol sur ce véhicule triangulé totalement.
Les pneus ont un rippage latérale avec cette pression ( pas encore essayé sur le sec) .
Selon vous, jusqu'à combien je puisse descendre en pression ? Visuellement, avec les flancs renforcés ont ne se fait pas idée. Et j'ai pas envie de bousiller la carcasse.
Sinon, ils se débrouillent plutôt bien.
J'ai acheté des pneus pour leurs prix et disponibilité.
Des cooper discoverer att 215/65 r16.
Je voulais des dynapro, mais non disponible.
Le véhicule est un freelander 3 portes. Jantes d'origine aluminium X6 pour mes rotations.
Je ne comptais pas mettre trop cher ne sachant pas si je sortirai avec ce véhicule,ou me contenterai des balades de demi journée.
C'est des 60/40. Idéal pour mon utilisation type méhari du véhicule. ( Loisirs, aller à la ville, à la plage, charger le kayak gonflable, etc... )
Pour avoir lu les écrits sur le forum, je sais qu'Adrien en est content, et qu'Éric précise que c'est des pneus pour être des pneus et qu'ils n'ont pas un cahier des charges foufou, ni même d'élaboration spécifique.
Parlant élaboration, ils sont en flancs renforcés, et c'est peut-être le soucis.
Le free pèse 1.7T. Je suis gonflé à 2.2b au carré.
Je cherche un compromis quotidien ( pouvoir vraiment faire les 60/70 % route) et le reste en chemins ( relativement accidenté dans la terre, et un peu de chemins en calcaire roulant) tout en gardant un semblant de garde au sol sur ce véhicule triangulé totalement.
Les pneus ont un rippage latérale avec cette pression ( pas encore essayé sur le sec) .
Selon vous, jusqu'à combien je puisse descendre en pression ? Visuellement, avec les flancs renforcés ont ne se fait pas idée. Et j'ai pas envie de bousiller la carcasse.
Sinon, ils se débrouillent plutôt bien.