changement de carburateur

Modérateur : romainletu

Antoine15
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Re: changement de carburateur

#21

Message par Antoine15 »

Bonsoir,

Ok je crois que je vais faire ça.

Merci
Antoine15
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Re: changement de carburateur

#22

Message par Antoine15 »

Bonsoir,

On m’a filé un carbu simple corp solex starter manuel d’u AX ou 205 je ne sais plus 😅.
Je vais le monter pour m’assurer que ce soit bien le carbu.
Y a t’il un plan de montage sur le forum je ne trouve pas car je suppose que je vais avoir des durites de dépression qui ne seron pas branché et que je vais devoir les bouchées je suppose?

Merci de votre aide
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H3Hummer
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Re: changement de carburateur

#23

Message par H3Hummer »

AX....un Solex simple ou double corps?
En effet il te faudra relier les deux conduites de refroidissement du carbu AISIN et boucher les petit tuyaux de dépression qui te serviront plus à rien.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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Re: changement de carburateur

#24

Message par H3Hummer »

Pour le montage, il te faudra une autre platine, si c'est un Solex double corps, les plans pour, je devrais encore les avoir ....au cas ou…. fait moi signe. ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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Antoine15
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Re: changement de carburateur

#25

Message par Antoine15 »

Bonjour,

C’est un simple corp. J’ai la platine Masterforest qui va bien. Je ferai le montage cette semaine.

Merci pour les infos.
Antoine15
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Re: changement de carburateur

#26

Message par Antoine15 »

Bonjour,

Après avoir monté le carbu simple corp, boucher certains tuyaux et joint celle de LDR.

Il tient enfin à chaud. Par contre le régime oscille. Le joint entre la pipe et le carbu est abîmé. Je pense que le problème vient de là où d’un réglage a l’allumage?
Qu’en pensez-vous?
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pat 25
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Re: changement de carburateur

#27

Message par pat 25 »

Faut déjà être sur de ton joint. Tu peux pulvériser du nettoyant frein à l'endroit ou il est abîmé, si ça accélére, c'est qu'il y a une fuite.
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lomh 13
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Re: changement de carburateur

#28

Message par lomh 13 »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et ma demande est un peu particulière.
Bien qu'ayant possédé plusieurs RR Classic V8 3,5L comme voiture principale entre 1980 et 2000, je ne fais plus de TT maintenant. J'ai encore un Santana 410 pour aller à la déchèterie.
Ma question concerne une adaptation que j'ai faite d'un moteur de 413 sur un ancètre.

Image

Ce moteur est équipé d'un carbu Solex simple corps et j'ai quelques soucis pour le régler.
Il démarre très bien à froid, mais il faut garder le starter longtemps pour que le moteur ne cale pas. De plus il semble manquer de puissance à bas régime. Pour monter un trottoir, il faut emballer le moteur.

La voiture n'est pas encore terminée, donc je ne roule que dans le jardin.

Pouvez vous me dire à quoi servent tous les tuyaux et autre fiche électriques sur le collecteur d'admission, car je n'ai rien rebranché, seulement obturé la prise de dépression.
Merci pour vos conseils
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pat 25
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Re: changement de carburateur

#29

Message par pat 25 »

Tu as au mini rebranché la dépression de l'allumer, sinon tu es sur que tu n'as pas une prise d'air?
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Re: changement de carburateur

#30

Message par lomh 13 »

Oui la dépression est bien branchée sur le carbu.
Pour la prise d'air, j'y ai pensé, mais pas de changement de régime quand je pulvérise du nettoyant frein autour du carbu.
Je n'ai pas rebranché le circuit de LDR sur l'embase du carbu, mais je ne pense pas que cela puisse influer.
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