Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

#11

Message par onekill »

discotd5 a écrit :Re.

Dommage pour ton pote ! vu que résoudre son Pb n' est pas, "vu de loin", très onéreux à résoudre, il suffit de taper à la bonne porte.
A moins, il n' aura pas de Pb de péage d' autoroute ! :lol:
Je ne connais pas la valeur d' un "semi rigide", mais un véhicule non roulant ne peut pas se négocier très cher.

Pour toi, si tu es tenté par l' aventure Disco TD5 évite la boite auto, c' est une bête à chagrin sur un véhicule kilométré, et là, les factures peuvent rapidement s' avérer dissuasives !.

A+
Oui je sais, dommage, ca avait pas l'air bien compliquer comme réparation.. mais bon il est dans le secteur agricole, alors l'éléctroNIQUE Autant te dire :hein: :D :D
puis n'étant pas roulant faut louer un plateau ect pour le déplacer ect brefff

Bisoussssss :lol:

Un semi rigide, a titre d'éxemple c'est comme les .....4x4 de 800€ rouiller trouer a 8000€ rouiller trouer, mais réhausser :p :p
discotd5 a écrit :Re.

Meme en boite manuelle, d' origine, 138 Ch pour 2.4 t, les accélérations ne peuvent pas être foudroyantes !
Le plaisir est ailleurs.
A+
UUFFFF moi qui trouve le fronti déja mou du slip.. alors qu'il fait 1.7t....
Meme en franchisement ou Piste maltraité, ca doit pas etre terrible cet enbonpoids... :hein:
Rem's a écrit :+1, et en plus ça fait du disco TD5 un gros veau :roll:
Bon bah on v a se tourner sur un touareg v10 tdi :diable: :diable: :diable: On s'en foutera du poids :p
Pour 1000€ sur lbc avec 800 000km et en panne ca doit se treouver
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

#12

Message par Rem's »

discotd5 a écrit :Re.

Meme en boite manuelle, d' origine, 138 Ch pour 2.4 t, les accélérations ne peuvent pas être foudroyantes !
Le plaisir est ailleurs.
A+
Ca se reprogramme très facilement avec le nanocom et ça en fait un tout autre véhicule ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

#13

Message par discotd5 »

Re.

"Ca se reprogramme très facilement avec le nanocom et ça en fait un tout autre véhicule"
Qu' est ce tu entends par re programmer, la boite ou le moteur ?
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

#14

Message par onekill »

Rem's a écrit :Ca se reprogramme très facilement avec le nanocom et ça en fait un tout autre véhicule ;)
A ouaip ? Pas obliger de passage au banc ? Pour un réglage (fin) ?

Ca tire quoi d'origine en couple ?

Et reprogrammer ?

Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

#15

Message par onekill »

discotd5 a écrit :Re.

"Ca se reprogramme très facilement avec le nanocom et ça en fait un tout autre véhicule"
Qu' est ce tu entends par re programmer, la boite ou le moteur ?
En général c'est le moteur qu'on regrog.

La boîte a convertisseur de couple, je suis pas sûr qu'on peut la reprogrammer comme une Dsg par exemple.

Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

#16

Message par discotd5 »

Re.

Un moteur peut se reprogrammer, certains les "gonflent" jusqu" à 200 Ch ! (moyennant $$$)
L 'amélioration du couple est intéressante, mais la puissance, c' est plus une histoire de tuning, ça fait bien kéké
La boite aussi se reprogramme, mais je n' y ai jamais touché, je n' ai jamais eu de boite auto et je n' en veux pas (en piste). Sur le sujet, certains pourront sans doute te renseigner mieux que moi .
A+
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

#17

Message par Rem's »

Moi on m'avait filer des fichiers déjà tout fait que j'avais injecté via le nano, j'avais déjà un gros interco, c'était bien plus rond !! Par contre la BVA casse tout, elle se reprogramme aussi mais ca vaut pas le coup financièrement ! Effectivement y'a des TD5 à 200ch avec un gros interco et une ligne d'échap, ca marche fort !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

#18

Message par discotd5 »

Re
Tu as toujours les fichiers, meme si je pense que c' est une grosse connerie, j' aimerais bien regarder ça de près.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

#19

Message par Rem's »

Pas sûr... il faut que je fouille
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Avis Discovery 2003 TD5. Panne après arrêt prolonger.

#20

Message par discotd5 »

Re.

Fouille bien STP, perso, ça me rendrais un fier service.
C' est pas pour gonfler le mien, mais pour comprendre la manip et trouver ou se cachent certains paramétrés comme l' EGR, !
A+
Répondre