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titoupath a écrit :On parle de piste pleine de gadoue, roulée à très basse vitesse, c'est pas le genre de conditions où on fait des freinages en appui et où on tue plaquettes et tambours en 300km
Je vois aussi les choses comme ça.
Du coup, on peut penser que le loueur est riche en mauvaise foi.
Après, va savoir... avec un véhicule de loc, y'en a qui aiment conduire rallye!
xavier13 a écrit :Pareil
300 km a petite vitesse ne necessite guere l' utilisation du frein.
Meme en utilisatio intensive, j' arrive pas a imaginer l' usure complete des freins a tambours en 300km.
Tout pareil que vous , ont sait tous que les tambours emmagasinent la boue mais dans son message notre ami dit que les plaquettes AV ont aussi dues être changées et là c'est un peu plus dur à avaler ..
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HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
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Oui c'est un escroc et alors, ils vont aller récupérer leur fric à coup de machette au fond de la jungle ?
Mis à part leur pourrir leur réputation sur les réseaux sociaux et en en parlant autour de soi, y'a rien d'autre à faire que de raquer et s'en servir de leçon malheureusement.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Je pense effectivement que les plaquettes et les garnitures ne devaient pas être usés à 10% comme le prétend le loueur, mais je n'arriverai pas à le prouver.
J'ai joint le "carnet d'entretien" du loueur. La check liste indique 90% pour les plaquettes et les tambours, mais on ne sait pas s'il s'agit du niveau d'usure...
J'ai mis une photo pour vous montrer l'état des pistes. La voiture qui est bloquée ce n'est pas la mienne.
Il y avait des passages de ce type tous les 100m/200m sur des centaines de kilomètres. Nous avons eu des pistes dans ces conditions pendant une petite semaine ce qui représente quelque centaines de kilomètres.
On ne roule effectivement pas très vite dans ces conditions, mais on freine avant chaque passage dans l'eau, donc très souvent.
J'ai aussi mis une photo des pièces qui ont été changées.
Les réparations n'ont coutées 400€. J'ai l'impression que c'est le même prix qu'en France ?
Je pense que je peux m'assoir sur ces 400€, mais je vais quand même essayer de négocier pour qu'ils en prennent une partie en charge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Même sans freiner beaucoup la boue pleine de particules abrasives use les plaquettes qui sont presque à toucher le disque. Vous avez oublié vos sorties TT dans la bouillasse et les jolis bruits criiiiii en sortant d'une mare ?
Ici presque sûr que les plaquettes étaient déjà bien entamées mais comme ton utilisation les a terminées bien doué celui qui prouvera leur état avant ton utilisation.