Usure prématurée des freins à cause de l'eau

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#11

Message par matIV »

titoupath a écrit :On parle de piste pleine de gadoue, roulée à très basse vitesse, c'est pas le genre de conditions où on fait des freinages en appui et où on tue plaquettes et tambours en 300km
Je vois aussi les choses comme ça.
Du coup, on peut penser que le loueur est riche en mauvaise foi.

Après, va savoir... avec un véhicule de loc, y'en a qui aiment conduire rallye! :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#12

Message par titoupath »

matIV a écrit :Après, va savoir... avec un véhicule de loc, y'en a qui aiment conduire rallye! :D
Ça aurait fini dans le fossé très vite vu les conditions décrites :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#13

Message par perju930 »

Bonjour,
une simple question ...quel est le coût de cette réparation ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#14

Message par exNISSAN »

xavier13 a écrit :Pareil
300 km a petite vitesse ne necessite guere l' utilisation du frein.
Meme en utilisatio intensive, j' arrive pas a imaginer l' usure complete des freins a tambours en 300km.
Tout pareil que vous , ont sait tous que les tambours emmagasinent la boue mais dans son message notre ami dit que les plaquettes AV ont aussi dues être changées et là c'est un peu plus dur à avaler ..
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#15

Message par pat 25 »

...
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#16

Message par titoupath »

Oui c'est un escroc et alors, ils vont aller récupérer leur fric à coup de machette au fond de la jungle ? :D

Mis à part leur pourrir leur réputation sur les réseaux sociaux et en en parlant autour de soi, y'a rien d'autre à faire que de raquer et s'en servir de leçon malheureusement.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#17

Message par xavier13 »

Une fuite de GO, pas d' extincteur, c' est ballot le toy part en fumee ennpleine brousse . :sifflote:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
cyrille74
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2022
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#18

Message par cyrille74 »

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense effectivement que les plaquettes et les garnitures ne devaient pas être usés à 10% comme le prétend le loueur, mais je n'arriverai pas à le prouver.
J'ai joint le "carnet d'entretien" du loueur. La check liste indique 90% pour les plaquettes et les tambours, mais on ne sait pas s'il s'agit du niveau d'usure...

J'ai mis une photo pour vous montrer l'état des pistes. La voiture qui est bloquée ce n'est pas la mienne.
Il y avait des passages de ce type tous les 100m/200m sur des centaines de kilomètres. Nous avons eu des pistes dans ces conditions pendant une petite semaine ce qui représente quelque centaines de kilomètres.
On ne roule effectivement pas très vite dans ces conditions, mais on freine avant chaque passage dans l'eau, donc très souvent.

J'ai aussi mis une photo des pièces qui ont été changées.
Les réparations n'ont coutées 400€. J'ai l'impression que c'est le même prix qu'en France ?

Je pense que je peux m'assoir sur ces 400€, mais je vais quand même essayer de négocier pour qu'ils en prennent une partie en charge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#19

Message par cedricfred »

Même sans freiner beaucoup la boue pleine de particules abrasives use les plaquettes qui sont presque à toucher le disque. Vous avez oublié vos sorties TT dans la bouillasse et les jolis bruits criiiiii en sortant d'une mare ?
Ici presque sûr que les plaquettes étaient déjà bien entamées mais comme ton utilisation les a terminées bien doué celui qui prouvera leur état avant ton utilisation.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#20

Message par .manu 38 »

Comment sont les disques, si très abrasif c est pas la même usure je pense qu'il y a moyen de voir avec la location c est dans le cul lu lu
Répondre