Mon Suz : 2nd tentative :D
Modérateur : romainletu
- didi
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re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Si les roues tiennent avec des boulons sur vos guimbardes, on est proche de la brouette!!
Et vaut mieux acheter du matériel qui tienne la route putôt que de mettre des bouts de gants dans un truc où y'a plus de jeu que chez une prostituée de 85 ans...
Du matériel de merde ça fait du travail de merde. Et toujours que du travail de merde. Et en plus, tu peux risquer de te faire mal...donc c'est pas du boulot.
sans acheter Facom qui est sur côté y'a du magnusson ou du dexter qui va bien et y'a pas de risques d'arrondir un écrou ou de s'arracher un doigt
oualà, c'était ma minute diplomatie en folie!
re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Comme disait un vieux toujours utiliser l'outil adéquat....didi a écrit :pour rappel, un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou. Fodrait que ça rentre maintenant, vous êtes assez vieux!!
Si les roues tiennent avec des boulons sur vos guimbardes, on est proche de la brouette!!
Et vaut mieux acheter du matériel qui tienne la route putôt que de mettre des bouts de gants dans un truc où y'a plus de jeu que chez une prostituée de 85 ans...
Du matériel de merde ça fait du travail de merde. Et toujours que du travail de merde. Et en plus, tu peux risquer de te faire mal...donc c'est pas du boulot.
sans acheter Facom qui est sur côté y'a du magnusson ou du dexter qui va bien et y'a pas de risques d'arrondir un écrou ou de s'arracher un doigt
oualà, c'était ma minute diplomatie en folie!
Sinon pour la prostituée de 85 ans tu penses que l'on est plus sur un H7g6
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- tito60
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re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Bien dit. Tu as parfaitement raison.didi a écrit :pour rappel, un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou. Fodrait que ça rentre maintenant, vous êtes assez vieux!!
Si les roues tiennent avec des boulons sur vos guimbardes, on est proche de la brouette!!
Et vaut mieux acheter du matériel qui tienne la route putôt que de mettre des bouts de gants dans un truc où y'a plus de jeu que chez une prostituée de 85 ans...
Du matériel de merde ça fait du travail de merde. Et toujours que du travail de merde. Et en plus, tu peux risquer de te faire mal...donc c'est pas du boulot.
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oualà, c'était ma minute diplomatie en folie!
Bon sinon pour desserrer, il suffit de reprendre une clé à choc avec la douille appropriée.
Une clé à choc se trouve à bon prix et est l'outil idéal surtout pour les inversions de roue. De plus, elles sont désormais réglable en couple.
Desserrer au cric ou avec une barre de 1.50 m est la meilleure façon de tout ramasser dans la gueule et de se blesser.
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re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Oulà j'ai tout énervé DIDIdidi a écrit :pour rappel, un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou. Fodrait que ça rentre maintenant, vous êtes assez vieux!!
Si les roues tiennent avec des boulons sur vos guimbardes, on est proche de la brouette!!
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Du matériel de merde ça fait du travail de merde. Et toujours que du travail de merde. Et en plus, tu peux risquer de te faire mal...donc c'est pas du boulot.
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oualà, c'était ma minute diplomatie en folie!
Alors explication, oui j'ai fait un abus de langage désolé c'est bien des écrous que j'ai sur les roues.
En fait j'ai voulus tester un changement de roue avec les outils fournis avec la voiture (comme je veux inverser les roues avant/arrière). C'est pas je jour ou je crève que je veux m'apercevoir que il y a un problème.
J'ai donc utilisé le démonte roue d'origine. Pour arriver au constat suivant :
* les écrous de la roue testé sont serré à mort.
* le démonte roue a un jeux pas possible au démontage, donc outil de merde.
Donc je suis content du test, c'est pas en rentrant du taf avec le petit à récup à la nounou que je veux m'apercevoir que j'ai pas de quoi changer ma roue .
Après oui me reste le principe de la clé à choc sur batterie. Mais en général j'en ai pas au bord de la route et je voulais vérifier le matos de ce côté là.
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re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Je sais pour la clé à choc. Mais là j'ai la voiture depuis moins de 15 jours. Et vus qu'ici c'est plein de travaux et que j'ai déjà crevé plusieurs fois depuis janvier (qui à dis chat noir :elan , j'ai pris la peine de contrôler que le matériel fournis avec le Jimny est opérationnel en cas de besoin au bord de la route et conclusions s'il me faut une clé à choc ben c'est que c'est pas bon .tito60 a écrit :Bien dit. Tu as parfaitement raison.
Bon sinon pour desserrer, il suffit de reprendre une clé à choc avec la douille appropriée.
Une clé à choc se trouve à bon prix et est l'outil idéal surtout pour les inversions de roue. De plus, elles sont désormais réglable en couple.
Desserrer au cric ou avec une barre de 1.50 m est la meilleure façon de tout ramasser dans la gueule et de se blesser.
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re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Me voilà rassuré par ce que je lis
Fût un temps, je changeais de roues régulièrement, vu que je roulais TT d'avantage. Je n'ai tjs pas de clé à choc sur batterie, ce qui doit être le plus confortab' si elle a un couple réglab'.
En revanche je m'étais offert une clé dynamométrique à pas très cher, afin de serrer uniformément mes écrous, et surtout au bon couple. Ce qui est rassurant, et bien plus facile à desserrer en fait.
Je serre à 13m/kg mes aciers; et mes alu, c'était 12.5m/kg. Ben ça se desserre très facilement et ça sert à rien de bloquer ça comme je sais pas qui.
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re: Mon Suz : 2nd tentative :D
ouuiiiiiiiiiiiiiiiii, exaaaxcte, mais je suis un Lulu , donc............ich bin excusé par la grâce de dieu ce confondre les deuxdidi a écrit :pour rappel, un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou. Fodrait que ça rentre maintenant, vous êtes assez vieux!!
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et le truc du gants latex marche vreaiment mais le bon matos est à 100% plus utile
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Je me suis déjà dépanné un dimanche dans les Pyrénées espagnol en remplissant des pneus de gravel avec des bouts de duvet. 3 crevaison dans la demi journée.
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re: Mon Suz : 2nd tentative :D
ehh bin, MacGyver c'est famakfamak a écrit :T'facon en désespoir de pouvoir... Ont fait avec.
Je me suis déjà dépanné un dimanche dans les Pyrénées espagnol en remplissant des pneus de gravel avec des bouts de duvet. 3 crevaison dans la demi journée.
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- tito60
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re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Perso, j'ai toujours la clé à choc dans le coffre avec le compresseur.stratapouet a écrit :Je sais pour la clé à choc. Mais là j'ai la voiture depuis moins de 15 jours. Et vus qu'ici c'est plein de travaux et que j'ai déjà crevé plusieurs fois depuis janvier (qui à dis chat noir :elan , j'ai pris la peine de contrôler que le matériel fournis avec le Jimny est opérationnel en cas de besoin au bord de la route et conclusions s'il me faut une clé à choc ben c'est que c'est pas bon .
Les outils fournis par les constructeurs auto pour démonter une roue ont toujours été de la merde. Quand je vois le cric du Pathfinder, c'est une catastrophe. J'ai du y souder des plaques de renforts car il s'ouvrait là où on met la manivelle.
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