Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#41

Message par didi »

pour rappel, un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou. Fodrait que ça rentre maintenant, vous êtes assez vieux!!

Si les roues tiennent avec des boulons sur vos guimbardes, on est proche de la brouette!! :diable:

Et vaut mieux acheter du matériel qui tienne la route putôt que de mettre des bouts de gants dans un truc où y'a plus de jeu que chez une prostituée de 85 ans...

Du matériel de merde ça fait du travail de merde. Et toujours que du travail de merde. Et en plus, tu peux risquer de te faire mal...donc c'est pas du boulot.

sans acheter Facom qui est sur côté y'a du magnusson ou du dexter qui va bien et y'a pas de risques d'arrondir un écrou ou de s'arracher un doigt ;)

oualà, c'était ma minute diplomatie en folie! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#42

Message par tuco 81 »

didi a écrit :pour rappel, un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou. Fodrait que ça rentre maintenant, vous êtes assez vieux!!

Si les roues tiennent avec des boulons sur vos guimbardes, on est proche de la brouette!! :diable:

Et vaut mieux acheter du matériel qui tienne la route putôt que de mettre des bouts de gants dans un truc où y'a plus de jeu que chez une prostituée de 85 ans...

Du matériel de merde ça fait du travail de merde. Et toujours que du travail de merde. Et en plus, tu peux risquer de te faire mal...donc c'est pas du boulot.

sans acheter Facom qui est sur côté y'a du magnusson ou du dexter qui va bien et y'a pas de risques d'arrondir un écrou ou de s'arracher un doigt ;)

oualà, c'était ma minute diplomatie en folie! :D
Comme disait un vieux toujours utiliser l'outil adéquat....

Sinon pour la prostituée de 85 ans tu penses que l'on est plus sur un H7g6
[emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#43

Message par tito60 »

didi a écrit :pour rappel, un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou. Fodrait que ça rentre maintenant, vous êtes assez vieux!!

Si les roues tiennent avec des boulons sur vos guimbardes, on est proche de la brouette!! :diable:

Et vaut mieux acheter du matériel qui tienne la route putôt que de mettre des bouts de gants dans un truc où y'a plus de jeu que chez une prostituée de 85 ans...

Du matériel de merde ça fait du travail de merde. Et toujours que du travail de merde. Et en plus, tu peux risquer de te faire mal...donc c'est pas du boulot.

sans acheter Facom qui est sur côté y'a du magnusson ou du dexter qui va bien et y'a pas de risques d'arrondir un écrou ou de s'arracher un doigt ;)

oualà, c'était ma minute diplomatie en folie! :D
Bien dit. Tu as parfaitement raison.
Bon sinon pour desserrer, il suffit de reprendre une clé à choc avec la douille appropriée.
Une clé à choc se trouve à bon prix et est l'outil idéal surtout pour les inversions de roue. De plus, elles sont désormais réglable en couple.
Desserrer au cric ou avec une barre de 1.50 m est la meilleure façon de tout ramasser dans la gueule et de se blesser.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#44

Message par stratapouet »

didi a écrit :pour rappel, un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou. Fodrait que ça rentre maintenant, vous êtes assez vieux!!

Si les roues tiennent avec des boulons sur vos guimbardes, on est proche de la brouette!! :diable:

Et vaut mieux acheter du matériel qui tienne la route putôt que de mettre des bouts de gants dans un truc où y'a plus de jeu que chez une prostituée de 85 ans...

Du matériel de merde ça fait du travail de merde. Et toujours que du travail de merde. Et en plus, tu peux risquer de te faire mal...donc c'est pas du boulot.

sans acheter Facom qui est sur côté y'a du magnusson ou du dexter qui va bien et y'a pas de risques d'arrondir un écrou ou de s'arracher un doigt ;)

oualà, c'était ma minute diplomatie en folie! :D
Oulà j'ai tout énervé DIDI :)

Alors explication, oui j'ai fait un abus de langage désolé :elan: c'est bien des écrous que j'ai sur les roues.

En fait j'ai voulus tester un changement de roue avec les outils fournis avec la voiture (comme je veux inverser les roues avant/arrière). C'est pas je jour ou je crève que je veux m'apercevoir que il y a un problème.

J'ai donc utilisé le démonte roue d'origine. Pour arriver au constat suivant :
* les écrous de la roue testé sont serré à mort.
* le démonte roue a un jeux pas possible au démontage, donc outil de merde.
Donc je suis content du test, c'est pas en rentrant du taf avec le petit à récup à la nounou que je veux m'apercevoir que j'ai pas de quoi changer ma roue :D .

Après oui me reste le principe de la clé à choc sur batterie. Mais en général j'en ai pas au bord de la route et je voulais vérifier le matos de ce côté là.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#45

Message par stratapouet »

tito60 a écrit :Bien dit. Tu as parfaitement raison.
Bon sinon pour desserrer, il suffit de reprendre une clé à choc avec la douille appropriée.
Une clé à choc se trouve à bon prix et est l'outil idéal surtout pour les inversions de roue. De plus, elles sont désormais réglable en couple.
Desserrer au cric ou avec une barre de 1.50 m est la meilleure façon de tout ramasser dans la gueule et de se blesser.
Je sais pour la clé à choc. Mais là j'ai la voiture depuis moins de 15 jours. Et vus qu'ici c'est plein de travaux et que j'ai déjà crevé plusieurs fois depuis janvier (qui à dis chat noir :elan :) , j'ai pris la peine de contrôler que le matériel fournis avec le Jimny est opérationnel en cas de besoin au bord de la route et conclusions s'il me faut une clé à choc ben c'est que c'est pas bon :D .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#46

Message par didi »

je suis super didi, le vaillant sauveur de la veuve et de l'orphelin :D

Me voilà rassuré par ce que je lis ;)

Fût un temps, je changeais de roues régulièrement, vu que je roulais TT d'avantage. Je n'ai tjs pas de clé à choc sur batterie, ce qui doit être le plus confortab' si elle a un couple réglab'. :clap:

En revanche je m'étais offert une clé dynamométrique à pas très cher, afin de serrer uniformément mes écrous, et surtout au bon couple. Ce qui est rassurant, et bien plus facile à desserrer en fait.

Je serre à 13m/kg mes aciers; et mes alu, c'était 12.5m/kg. Ben ça se desserre très facilement ;) et ça sert à rien de bloquer ça comme je sais pas qui.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#47

Message par H3Hummer »

didi a écrit :pour rappel, un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou. Fodrait que ça rentre maintenant, vous êtes assez vieux!!

Si les roues tiennent avec des boulons sur vos guimbardes, on est proche de la brouette!! :diable:

Et vaut mieux acheter du matériel qui tienne la route putôt que de mettre des bouts de gants dans un truc où y'a plus de jeu que chez une prostituée de 85 ans...

Du matériel de merde ça fait du travail de merde. Et toujours que du travail de merde. Et en plus, tu peux risquer de te faire mal...donc c'est pas du boulot.

sans acheter Facom qui est sur côté y'a du magnusson ou du dexter qui va bien et y'a pas de risques d'arrondir un écrou ou de s'arracher un doigt ;)

oualà, c'était ma minute diplomatie en folie! :D
ouuiiiiiiiiiiiiiiiii, exaaaxcte, mais je suis un Lulu , donc............ich bin excusé par la grâce de dieu ce confondre les deux :elan:
et le truc du gants latex marche vreaiment :D mais le bon matos est à 100% plus utile ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#48

Message par famak »

T'facon en désespoir de pouvoir... Ont fait avec.

Je me suis déjà dépanné un dimanche dans les Pyrénées espagnol en remplissant des pneus de gravel avec des bouts de duvet. :D 3 crevaison dans la demi journée.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#49

Message par H3Hummer »

famak a écrit :T'facon en désespoir de pouvoir... Ont fait avec.

Je me suis déjà dépanné un dimanche dans les Pyrénées espagnol en remplissant des pneus de gravel avec des bouts de duvet. :D 3 crevaison dans la demi journée.
:koi: ehh bin, MacGyver c'est famak :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#50

Message par tito60 »

stratapouet a écrit :Je sais pour la clé à choc. Mais là j'ai la voiture depuis moins de 15 jours. Et vus qu'ici c'est plein de travaux et que j'ai déjà crevé plusieurs fois depuis janvier (qui à dis chat noir :elan :) , j'ai pris la peine de contrôler que le matériel fournis avec le Jimny est opérationnel en cas de besoin au bord de la route et conclusions s'il me faut une clé à choc ben c'est que c'est pas bon :D .
Perso, j'ai toujours la clé à choc dans le coffre avec le compresseur.
Les outils fournis par les constructeurs auto pour démonter une roue ont toujours été de la merde. Quand je vois le cric du Pathfinder, c'est une catastrophe. J'ai du y souder des plaques de renforts car il s'ouvrait là où on met la manivelle.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Répondre