Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#151

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit : jeu. juil. 14, 2022 10:59 pm
H3Hummer a écrit : jeu. juil. 14, 2022 10:46 pm Les deux fonctionnent en tous cas , pas de soucis.
Lesquels les deux fonctionnent ? J'ai pas compris ta phrase ?

J'ai regardé et sur le moteur M31A, celui de 85 CV avec le VVT, il faut d'après le manuel d'atelier les NGK 7658. Si on pas le VVT, il y a un autre modèle de NGK en nickel moins chère avec des équivalence.
comme dit Didi, mais laisse tombé je me suis trompé en lisant ton poste :roll: je pensais avoir lu deux sortes NGK :D comme sur un Samurai ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#152

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit : ven. juil. 15, 2022 10:03 pm
stratapouet a écrit : jeu. juil. 14, 2022 10:59 pm
H3Hummer a écrit : jeu. juil. 14, 2022 10:46 pm Les deux fonctionnent en tous cas , pas de soucis.
Lesquels les deux fonctionnent ? J'ai pas compris ta phrase ?

J'ai regardé et sur le moteur M31A, celui de 85 CV avec le VVT, il faut d'après le manuel d'atelier les NGK 7658. Si on pas le VVT, il y a un autre modèle de NGK en nickel moins chère avec des équivalence.
comme dit Didi, mais laisse tombé je me suis trompé en lisant ton poste :roll: je pensais avoir lu deux sortes NGK :D comme sur un Samurai ;)
Ha oK pas de problème :).
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#153

Message par stratapouet »

Un coucou à tous :)

Pour ceux qui ont un Jimny après 2005. J'ai une question sur les HP. Je viens de monter un autoradio (j'en avais pas). Et je me suis aperçus que j'ai une enceinte HS. Rien de surprenant après 15 ans. D'origine c'est du 10cm derrière un cache qui recouvre du montant de portière jusque sous la boite a gant. L'emplacement du HP est le même que sur les SAM?

Je voulais savoir si il y a la place de monter une de 13 cm avec une entretoise et de pouvoir remettre le cache ? Sinon je remettrai une 10 cm comme d'origine. Faut que je regarde aussi ce qui se fait de bien en HP en bonne qualité aussi.
Modifié en dernier par stratapouet le lun. juil. 25, 2022 11:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#154

Message par romainletu »

stratapouet a écrit : lun. juil. 25, 2022 11:24 pm Un coucou à tous :)

Pour ceux qui ont un Jimny après 2005. J'ai une question sur les HP. Je viens de monter un autoradio (j'en avais pas). Et je me suis aperçus que j'ai une enceinte HS. Rien de surprenant après 15 ans. D'origine c'est du 10cm derrière un cache qui recouvre du montant de portière jusque sous la boite a gant. L'emplacement du HP est le même que sur les SAM?

Je voulais savoir si il y a la place de monter une de 13 cm avec une entretoise et de pouvoir remettre le cache ? Sinon je remettrai une 10 cm comme d'origine. Faut que je regarde aussi ce qui se fait de bien en HP en bonne qualité aussi.
a l'arriere, les 13cm passent, mais pas devant de mémoire ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#155

Message par didi »

sinon, tu prends le new Jimny, les 13cm passent partout :boing:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#156

Message par stratapouet »

didi a écrit : mar. juil. 26, 2022 9:34 am sinon, tu prends le new Jimny, les 13cm passent partout :boing:
Bien tenté mais je garde mon Jimny cab pour le moment :)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#157

Message par stratapouet »

romainletu a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:22 am
stratapouet a écrit : lun. juil. 25, 2022 11:24 pm Un coucou à tous :)

Pour ceux qui ont un Jimny après 2005. J'ai une question sur les HP. Je viens de monter un autoradio (j'en avais pas). Et je me suis aperçus que j'ai une enceinte HS. Rien de surprenant après 15 ans. D'origine c'est du 10cm derrière un cache qui recouvre du montant de portière jusque sous la boite a gant. L'emplacement du HP est le même que sur les SAM?

Je voulais savoir si il y a la place de monter une de 13 cm avec une entretoise et de pouvoir remettre le cache ? Sinon je remettrai une 10 cm comme d'origine. Faut que je regarde aussi ce qui se fait de bien en HP en bonne qualité aussi.
a l'arriere, les 13cm passent, mais pas devant de mémoire ;)
Merci pour ton retour, tu confirme ce que je pensais au démontage. je vais rester en dimensions d'origine devant.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#158

Message par stratapouet »

Salut à tous,

Une question que j'avais évoqué dans la section bar. j'ai les deux vis du galet tendeurs de mon galet de direction assisté qui sont bloqué. Je pense jamais démontée. Pour j'ai mis du dégrippant (un bon hein ^^) quand je pouvais mais rien a faire, et forcer comme un bourrin a part péter la vis dans le bloc je ne le sens pas.

j'ai pensé à chauffer au décapeur thermique (chiant a faire sans garage mais bon ...). Une autre idée utilisable en pleine rue ?

Ca me ferait chier d'envoyer le Jimny au garagiste pour changer ces 2 courroies juste a cause d'une vis d'origine complétement bloquée :devil:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#159

Message par didi »

Dans l'absolu, fô avoir de la place.

1 décapeur thermique, c'est 600° c'est mieux qu'à la bouche!!

tournevis à frapper c'est bien

1 jet en bronze c'est encore mieux, ça va décoller un peu

ton dégrippant déjà mis

et comme c'est bloqué, tu peux essayer une fois à serrer et une fois à desserrer, un bon moment, sans faire le bourrin. C'est une question de patience ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#160

Message par stratapouet »

Le week end prochain je vais chez ma belle mère, je pourrais utiliser le décpaur thermique dans son jardin :D. Question place faut démonter les fixation du haut du radia pour gagner quelques centimètres bien venus.

Je vais continuer d'essayer encore ce mois ci comme ca. de toutes façon pas de budget garagiste pour le jimny, mon duster réclame sa révision des 4 ans donc billet a sortir :ouin:
Répondre