Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#141

Message par didi »

parfois il arrive que le filetage de la culasse vienne avec...

là, c'est un début de misère :ouin:

si j'avais un cas de bougie vicieuse et récalcitrante, je crois que je mettrais du dégrippant façon coulage titanic et que je ferais chauffer très sérieusement un peu après. Et virer à chaud.

Les anciens dizez moi si qu'est ce que je dis c'est pas des conneries. ;)

J'ai pété une bougie de préchauf sur le G, on se sent bien seul sur le coup...pis on réfléchi, après avoir téléphoné partout pour la sortir, pis on la sort en faisant ouf.

Fô bien choisir celle qu'on va casser, et comment la casser, parfois, y'en a des pires que d'autres...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#142

Message par stratapouet »

didi a écrit : dim. juil. 10, 2022 12:15 pm parfois il arrive que le filetage de la culasse vienne avec...

là, c'est un début de misère :ouin:

si j'avais un cas de bougie vicieuse et récalcitrante, je crois que je mettrais du dégrippant façon coulage titanic et que je ferais chauffer très sérieusement un peu après. Et virer à chaud.

Les anciens dizez moi si qu'est ce que je dis c'est pas des conneries. ;)

J'ai pété une bougie de préchauf sur le G, on se sent bien seul sur le coup...pis on réfléchi, après avoir téléphoné partout pour la sortir, pis on la sort en faisant ouf.

Fô bien choisir celle qu'on va casser, et comment la casser, parfois, y'en a des pires que d'autres...
C'est ce que j'ai fait. J'ai mis du dégripant dans le doute et surtout fait moteur chaud, mais même là j'en menais pas large sur le dernier cylindre. J'ai eu de la chance que la bougie casse pas. De toutes façon fallait les changer.

Je les ai remontée en huilant le filetage (j'ai pas de graisse cuivrée sous la main). Ca feras pas de mal.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#143

Message par H3Hummer »

:no: ça fait toujours plaisir quand c'est fini et que rien a pété ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#144

Message par stratapouet »

Salut a tous

J'ai refait ma conso avec les nouvelles bougies. Je suis revenus a 8l et des pouillement aux cents.

On est bon. Je peux passer à la prochaine étape dessus.
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1260
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#145

Message par Jipépé »

Salut Strata,

T'as mis quoi comme bougie?
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#146

Message par stratapouet »

Jipépé a écrit : jeu. juil. 14, 2022 12:32 pm Salut Strata,

T'as mis quoi comme bougie?
Salut Jipépé,

J'ai mis des NGK 7658(IFR6J11). C'est celle d'origine. C'est des iridium. Par contre je ne sais pas pourquoi il y a des Iridium d'origine.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#147

Message par H3Hummer »

Les deux fonctionnent en tous cas , pas de soucis.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#148

Message par H3Hummer »

c'est des bougies en tout cas qui sont également d'origine dans les Ignis, Grand Vitrara et Swift.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#149

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit : jeu. juil. 14, 2022 10:46 pm Les deux fonctionnent en tous cas , pas de soucis.
Lesquels les deux fonctionnent ? J'ai pas compris ta phrase ?

J'ai regardé et sur le moteur M31A, celui de 85 CV avec le VVT, il faut d'après le manuel d'atelier les NGK 7658. Si on pas le VVT, il y a un autre modèle de NGK en nickel moins chère avec des équivalence.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#150

Message par didi »

stratapouet a écrit : jeu. juil. 14, 2022 10:59 pm
H3Hummer a écrit : jeu. juil. 14, 2022 10:46 pm Les deux fonctionnent en tous cas , pas de soucis.
Lesquels les deux fonctionnent ? J'ai pas compris ta phrase ?

J'ai regardé et sur le moteur M31A, celui de 85 CV avec le VVT, il faut d'après le manuel d'atelier les NGK 7658. Si on pas le VVT, il y a un autre modèle de NGK en nickel moins chère avec des équivalence.
il parlait des souffleurs à feuilles filaires et sur batteries.

c'est sûr, les deux fonctionnent, mais est ce bien utile de le savoir quand on parle bougies??? :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre