Chiants les autres forums ( déplacé par CS depuis ''debats'')

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Modérateur : vincent sch

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jnf80
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re: Chiants les autres forums ( déplacé par CS depuis ''debats'')

#21

Message par jnf80 »

titoupath a écrit :Ben non pas forcément.
Si le régulateur (le boitier qui transforme les 3~ en + et -) a une fonction de détection de batterie, il peut très bien décider de ne pas redresser le courant et fournir une tension flottante "merdique", tout en étant parfaitement fonctionnel.

-> Comme l'a proposé rover, fais une mesure de TENSION des 3 phases en mode alternatif (voltmètre en ~AC) lorsque l'éolienne tourne pour mesurer la back-EMF de la génératrice. Elle doit assez vite délivrer plus d'une dizaine de volts AC, à partir de faibles vitesses de rotation.
-> Tu branches ton + et ton - du régulateur à une batterie 12V, tu fais tourner l'éolienne et tu mesures le COURANT entrant dans la batterie (courant de charge) à l'aide d'une pince ampèremétrique DC, ce courant doit être de quelques ampères DC si tout va bien.

Toute autre mesure n'est pas représentative.
J'essaie ca dés que possible, je crois les doigts
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rover17
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#22

Message par rover17 »

Exact , il peut y avoir une sécurité
Ou pas
Par exemple il est conseillé de d'abord brancher un régulateur de PS à la batterie , ensuite au PS , sous peine de dégâts selon certains constructeurs
Des faits , pas des impressions ...
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rover17
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#23

Message par rover17 »

jnf80 a écrit :J'essaie ca dés que possible, je crois les doigts
Électrocuté ? :D
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jnf80
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#24

Message par jnf80 »

rover17 a écrit :Électrocuté ? :D
J'aurais bien voulu dire oui au moins ca aurait prouvé que ca marche, ;) mais j'ai simplement manqué de temps et là il flotte :(
Normalement demain après-midi je suis libre, je vais déja vider une petite batterie 12V genre 7AH et je la brancherai pour voir si elle recharge et en profiter pour mesurer ce qu'il y aura au bornes, enfin si je trouve quelqun pour regarder le volmetre pendant que je fais tourner les palles ;)
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#25

Message par rover17 »

jnf80 a écrit :J'aurais bien voulu dire oui au moins ca aurait prouvé que ca marche, ;) mais j'ai simplement manqué de temps et là il flotte :(
Normalement demain après-midi je suis libre, je vais déja vider une petite batterie 12V genre 7AH et je la brancherai pour voir si elle recharge et en profiter pour mesurer ce qu'il y aura au bornes, enfin si je trouve quelqun pour regarder le volmetre pendant que je fais tourner les palles ;)
Yes , mais utilise ton multimètre en série , en ampèremètre ;)
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jnf80
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#26

Message par jnf80 »

rover17 a écrit :Yes , mais utilise ton multimètre en série , en ampèremètre ;)
Oui ;)
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#27

Message par jnf80 »

Bon, j'ai pu tester, en ampèremètre en série entre le "+" de la batterie le "+" du boitier curieusement j'ai rien.
Boitier connecté à la batterie la batterie que j'ai bien vidé à 8.27V reste à 8.27V
Voltmètre sur le "+" et "-" du boitier j'obtiens à peine 5V en y allant très fort
Manomano m'a demandé d'envoyer des vidéos montant tout ca
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#28

Message par patric361 »

Tu n'as pas essayé de mesure en alternatif ?
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rover17
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#29

Message par rover17 »

Le boitier redresseur régulateur doit être hs
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titoupath
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#30

Message par titoupath »

Si ça se trouve, le truc autorise même pas la charge a 8.27V tellement c'est bas pour un pack plomb...
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
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