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Sonde terratrip electronique for nissan navara????
Posté : ven. juin 24, 2005 9:22 pm
par jejemel
je viens d'installer la sonde electronique (sorte de boitier noir, parait que c'est pour amplifier l'impulsion).
j'ai trouvé derrière le tableau bord de la navara 99 les 2 fils qui viennent de la sonde.
je fais un test... RIEN.... je teste avec la sonde standard pour voir si ca ne vient pas de terratrip. ça fonctionne.
Je pensais la polarité de la sonde d'origine, j'inverse pour voir, rien non plus.
est ce que pour vous les posseuseurs de navara D22, ca fonctionne avec la sonde d'origine? si oui avec quelle fils exatement et usage d'une boite noir?
merci
jéjé
navara
re: Sonde terratrip electronique for nissan navara????
Posté : sam. juin 25, 2005 12:02 am
par Oooops!
Salut Jéjé
Y'a pas un potentiomètre de réglage sur ta sonde électronique de Terratrip?
Si oui, c'est lui qu'il faut régler pour bien "accrocher" l'impulsion.
Oui y a potentiomètre mais
Posté : sam. juin 25, 2005 10:09 am
par jejemel
oui il y a potentiomètre, i fait en grosso modo (bas, moyen et haute) mais comment le regler?
faut-il rouler et le passager, fait tourner le potentiomètre jusqu'à ca le terratrip fonctionne?
jéjé
navara
PS: dans certains forum, on dit que ça ne marche pas le DSI sur la navara... est ce exact?
re: Sonde terratrip electronique for nissan navara????
Posté : sam. juin 25, 2005 2:43 pm
par Oooops!
La méthode que j'ai toujours utilisée pour régler le potar du DSI (3 véhicules différents):
* brancher un voltmètre ANALOGIQUE entre la sortie du DSI et la masse; pas besoin d'un appareil cher, une simple m...e à 10EUR fait l'affaire, mais PAS en numérique.
* dans un lieu dégagé (perso je le fais sur un parking +/- vide) rouler au pas sur le ralenti
* pendant que le 4x4 avance, tourner doucement le potar d'un bout à l'autre de sa course.
Normalement, sur une certaine plage de la course (+/- grande selon le véhicule et la vitesse) tu devrais voir l'aiguille du voltmêtre osciller entre 0 et 5 ou 12 volts; suivant les cas l'aiguille n'a même pas le tps d'atteindre la valeur avant de retomber à 0, remonter, retomber, etc (comme les clignotants belges

); c'est pour ça qu'un voltmètre numérique est inadapté.
Tu te cales au milieu de cette plage de fonctionnement et c'est OK, y'a plus qu'à étalonner le Terratrip
