Flashmob en Bourgogne Franche-Comté, mais aussi flashcar !
Posté : lun. mars 21, 2022 1:21 pm
Ayé, depuis le 15 mars, la totalité de la région est couverte par des opérateurs privés conduisant les voitures radar. Faites gaffe, ce n'est pas moins de 24 véhicules qui sillonnent les routes de la région, 8H/jour, 7j/7, même le week-end donc. Pour l'Yonne et la Cote d'Or, c'est une filiale de OTI France qui a été choisie, mais les voitures restent la propriété de l'Etat.
La rémunération de la société privée en charge des contrôles n'est pas fixée en fonction du nombre de flashs réalisés, mais au kilomètre parcouru. Ils ont un kilométrage fixé par l’État à réaliser, s'ils font moins, la rémunération est réduite, à l'inverse, s'ils en font plus, ils ne touchent aucun supplément. Les itinéraires sur lesquels circulent ces voitures sont déterminés par les préfets des départements.
A savoir :
Les voitures-radar contrôlent les véhicules qu'elles croisent, sauf en cas de présence d'un séparateur central, ainsi que ceux qui les doublent (jusqu'à trois voies sur la gauche). La marge d'erreur des radars embarqués est de 10km/h pour les limitations de vitesse inférieurs à 100 km/h, ensuite, c'est 10% de la vitesse du véhicule.
Avis perso : en théorie, le truc a l'air bien encadré et cela devrait libérer du temps pour les forces de l'ordre, pour des missions plus cruciales.
La rémunération de la société privée en charge des contrôles n'est pas fixée en fonction du nombre de flashs réalisés, mais au kilomètre parcouru. Ils ont un kilométrage fixé par l’État à réaliser, s'ils font moins, la rémunération est réduite, à l'inverse, s'ils en font plus, ils ne touchent aucun supplément. Les itinéraires sur lesquels circulent ces voitures sont déterminés par les préfets des départements.
A savoir :
Les voitures-radar contrôlent les véhicules qu'elles croisent, sauf en cas de présence d'un séparateur central, ainsi que ceux qui les doublent (jusqu'à trois voies sur la gauche). La marge d'erreur des radars embarqués est de 10km/h pour les limitations de vitesse inférieurs à 100 km/h, ensuite, c'est 10% de la vitesse du véhicule.
Avis perso : en théorie, le truc a l'air bien encadré et cela devrait libérer du temps pour les forces de l'ordre, pour des missions plus cruciales.