Esp

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

theo73
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2022
Statut : Hors ligne

Esp

#1

Message par theo73 »

Bonsoir
Je sais pas si ma question est dans la bonne rubrique mais je me posais la question en tout terrain faut il désactivé l’esp ? Car je sais que dans les routes enneigées oui mais après en tout terrain je ne sais pas
Merci pour vos réponses d’avance
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Esp

#2

Message par KDJ12577 »

Sur quel véhicule ?
theo73
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2022
Statut : Hors ligne

re: Esp

#3

Message par theo73 »

KDJ12577 a écrit :Sur quel véhicule ?
Sur un dacia Duster
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Esp

#4

Message par cedricfred »

C'est plutôt toi qui vas nous dire, essaie avec et sans.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Esp

#5

Message par snow lover »

theo73 a écrit :Bonsoir
Je sais pas si ma question est dans la bonne rubrique mais je me posais la question en tout terrain faut il désactivé l’esp ? Car je sais que dans les routes enneigées oui mais après en tout terrain je ne sais pas
Merci pour vos réponses d’avance
en tout terrain je ne sais pas , mais sur la neige il vaut mieux le laisser , et être équipé de 4 pneus hiver pour que l'électronique travaille bien ;)

il n'y a que si au démarrage sur route glissante on arrive pas à décoller qu'il faut le couper ( çà déconnecte l'antipatinage ) et permet d'avancer , mais les systèmes modernes permettent une bonne dose de patinage et d'accroche même avec l'esp enclenché :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Esp

#6

Message par zounours63 »

De toute façon passé, de mémoire, 30km/h, il se remet en marche. c'est comme ça sur le kadjar 4rm de ma femme qui a le meme système 4x4 que le duster ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Esp

#7

Message par KDJ12577 »

+1 avec snow lover sur la neige avec ESP sauf dans certain cas au démarrage, pente , glace mais en roulant c'est un plus ;) et ne pas oublier les pneus l'électronique ne fait pas tout.

Et si il se "réenclenche" a 30kmh :devil:
theo73
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2022
Statut : Hors ligne

re: Esp

#8

Message par theo73 »

KDJ12577 a écrit :+1 avec snow lover sur la neige avec ESP sauf dans certain cas au démarrage, pente , glace mais en roulant c'est un plus ;) et ne pas oublier les pneus l'électronique ne fait pas tout.

Et si il se "réenclenche" a 30kmh :devil:
Ok merci
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Esp

#9

Message par skyfish »

sur mon gc, l'esp est déconnecté automatiquement dès que je passe les courtes, ça doit avoir du sens, même si les roues patinent, elels peuvent quand même avoir un rien de motricité pour passer dans des endroits "scabreux"
comme déjà écrit par d'autres, essaie et tu te feras une idée :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Esp

#10

Message par Rem's »

theo73 a écrit :Car je sais que dans les routes enneigées oui
C'est fou cette légende urbaine qui persiste, je l'entends encore très/trop souvent alors que c'est un super système de sécurité dans toutes conditions, et bien entendu encore plus dans les conditions d’adhérence précaire !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre