Page 1 sur 6

Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : dim. mars 06, 2022 7:21 pm
par funquad
Ayé, il est disponible en commande, livrable en septembre de cette année, à vos chéquiers !


re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : dim. mars 06, 2022 8:21 pm
par xavier13
Il parle de 26cm de garde au sol, à l'oeil on dirait vraiment pas

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : dim. mars 06, 2022 8:26 pm
par discotd5
Re.
Le mec là, c' est un poète ! déjà, son véhicule est un X5 et le grenadier est tees bien pour partir à l' aventure MdR :D

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : dim. mars 06, 2022 8:41 pm
par .manu 38
pfff il conduit comme un branque, les pouces a l intérieur du volant c est vilain :ouin:

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : dim. mars 06, 2022 9:08 pm
par eric def 90 300 dti
.manu 38 a écrit :pfff il conduit comme un branque, les pouces a l intérieur du volant c est vilain :ouin:
c'était valable sur les direction non assistée plus vraiment valable sur les hydraulique avec assistance électrique ...
Sur le diplôme on parle plus de cela depuis 10 ans .

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : dim. mars 06, 2022 9:12 pm
par eric def 90 300 dti
xavier13 a écrit :Il parle de 26cm de garde au sol, à l'oeil on dirait vraiment pas
garde au sol d'un Pick Up est de 250 à 290 mm

après avec son principe de fond plat il va être hyper performant .... j'ai vu tourné sur des zones de je connais depuis 20 ans et il est assez bon voir tres bon même avec avec des manques d'appuis en dynamique ... et les débattements sont assez performants surtout dans la liaison au sol.

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : lun. mars 07, 2022 12:35 am
par funquad
discotd5 a écrit :Re.
Le mec là, c' est un poète ! déjà, son véhicule est un X5 et le grenadier est tees bien pour partir à l' aventure MdR :D


Perso, c'est un de mes essayeurs préférés, je trouve ses vidéos assez complètes et pas trop mal réalisées. Après, ce n'est pas un spécialiste du TT, il ne le revendique pas d'ailleurs, c'est un généraliste de l'automobile qui essaie toutes sortes de véhicules.

Pour le Grenadier, ce que j'aime bien, c'est que le véhicule a semble-il été pensé pour pouvoir intégrer facilement toutes sortes d'accessoires utiles sur un 4x4 baroudeur. Même s'il n'a pas l'ovale vert, il me semble être celui qui ressemble le plus à l'ancien Defender ...

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : lun. mars 07, 2022 7:20 am
par matIV
funquad a écrit :Perso, c'est un de mes essayeurs préférés, je trouve ses vidéos assez complètes et pas trop mal réalisées. Après, ce n'est pas un spécialiste du TT, il ne le revendique pas d'ailleurs, c'est un généraliste de l'automobile qui essaie toutes sortes de véhicules.

Pour le Grenadier, ce que j'aime bien, c'est que le véhicule a semble-il été pensé pour pouvoir intégrer facilement toutes sortes d'accessoires utiles sur un 4x4 baroudeur. Même s'il n'a pas l'ovale vert, il me semble être celui qui ressemble le plus à l'ancien Defender ...
Clairement pas!
Plusieurs fois, il annonce très commercialement que ce 4x4 est équipé de 3 différentiels... :D
Ce dont on ne doutait presque pas! :lol:

Il aurait pu préciser également qu'il a un volant et quatre roues! :devil:


Sinon je rejoins André, je trouve l'essai assez détaillé, agréable à regarder, presque autant à écouter.

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : lun. mars 07, 2022 7:46 am
par funquad
matIV a écrit :Clairement pas!
Plusieurs fois, il annonce très commercialement que ce 4x4 est équipé de 3 différentiels... :D
Ce dont on ne doutait presque pas! :lol:

Oui, j'ai vu ça aussi, il bafouille un peu, je pense qu'il s'est trompé, il voulait probablement dire 3 blocages de différentiel ...

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : lun. mars 07, 2022 2:16 pm
par Bebop
eric def 90 300 dti a écrit :c'était valable sur les direction non assistée plus vraiment valable sur les hydraulique avec assistance électrique ...
Sur le diplôme on parle plus de cela depuis 10 ans .
:roll:


Meme avec une direction electrique, sur un choc suffisement violent, y'a un retou de volant possible, non ?