Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#11

Message par HJ61alex »

sera t'il référencé par l'arméé? ce serait un gage de solidité...
l'angle ventral / empattement me semble super long pour jouer dans les dunes mais c'est peut etre qu'une impression...
après il a le mérite d'exister et il y a encore de la demande sur d'autres marchés/pays que les notres...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#12

Message par Miles »

HJ61alex a écrit :sera t'il référencé par l'arméé? ce serait un gage de solidité...
l'angle ventral / empattement me semble super long pour jouer dans les dunes mais c'est peut etre qu'une impression...
après il a le mérite d'exister et il y a encore de la demande sur d'autres marchés/pays que les notres...
Oui c'est une bonne chose d'avoir encore un peu de choix sur ce segment. Ineos évoque 15000 précommandes. A 60k le ticket d'entrée, le LandCruiser a encore un couloir devant lui même s'il est d'un ennui mortel.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#13

Message par funquad »

Miles a écrit : A 60k le ticket d'entrée, le LandCruiser a encore un couloir devant lui même s'il est d'un ennui mortel.

En théorie, oui, mais en fait, le Landcruiser est plus cher, au final, car il ne peut pas échapper au malus écolo, pas de version "professionnelle", alors que l'essentiel des ventes de Grenadier en France se fera sur les versions utilitaires ...

Et de toute façon, selon les infos du magazine Turbo, la prochaine version du LC ne sera plus importée en France ...(seulement quelques dizaines de ventes par an, à cause du malus)

https://www.turbo.fr/toyota/land-cruise ... roc-182662
André
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#14

Message par Ramel »

40 000€ de malus, c'est démentiel
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#15

Message par christian.styling »

C'est écolo...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#16

Message par CharonneFR »

funquad a écrit :En théorie, oui, mais en fait, le Landcruiser est plus cher, au final, car il ne peut pas échapper au malus écolo, pas de version "professionnelle", alors que l'essentiel des ventes de Grenadier en France se fera sur les versions utilitaires ...

Et de toute façon, selon les infos du magazine Turbo, la prochaine version du LC ne sera plus importée en France ...(seulement quelques dizaines de ventes par an, à cause du malus)

https://www.turbo.fr/toyota/land-cruise ... roc-182662
De souvenir les homologations 4 Places permet de passer au travers ;)

À confirmer, mais c'est ce que j'ai l'air de lire à droite et à gauche ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#17

Message par Jean_le_H »

au final je le trouve pas très sexy niveau carrosserie...
je préfère largement le nouveau Defender en faite
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#18

Message par christian.styling »

Ça dépend du client. Le nouveau Defender a le défaut de la Wrangler : peu logeable dedans.


L'ancien Defender avait 1m90 de longueur derrière les sièges, 1m20 de hauteur, et presqu'1m50 de largeur dedans,
assez vaste pour installer meubles et lit deux personnes. 2,70m3 de volume aménageable en chambre.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#19

Message par christian.styling »

Le Grenadier fera un excellent véhicule de voyage aménageable pour dormir dedans.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#20

Message par Miles »

christian.styling a écrit :Ça dépend du client. Le nouveau Defender a le défaut de la Wrangler : peu logeable dedans.


L'ancien Defender avait 1m90 de longueur derrière les sièges, 1m20 de hauteur, et presqu'1m50 de largeur dedans,
assez vaste pour installer meubles et lit deux personnes. 2,70m3 de volume aménageable en chambre.
J'ai trouvé ça sur un site land anglais, pour les 110 (https://www.landyonline.co.za/specs/new-land-rover-defender-specifications.htm)

EXTERIOR DIMENSIONS (mm)

New Def : Length 5018, Width 2105, Height 1967, Wheelbase 3022, Front Track 1704, Rear Track 1670
Old Def : Length 4785, Width 1791, Height 2134, Wheelbase 2794, Track 1486

Loadspace capacity 7/6 seat (litres)
New Def : Behind Row 1 - 2233, Row 2 - 916, Row 3 - 231
Old Def : Behind Row 1 - 2100, Row 2 - 1574

Loadspace dimensions (mm)
New Def : Width - 1211, Height - 904, Depth - 1763 (900)
Old Def : Width - 1320 (900 wheelarches), Height - 1130 (760 wheelarches), Depth - 1640 (1220)

L'ancien avait 20cm de plus en hauteur et 10 en largeur mais le nouveau 10cm en profondeur jusqu'à la première rangée. La hauteur c'est un plus c'est clair mais quand je vois des annonces de Def de 2010, 150k km à 30k euros, tant pis si je me cogne la tête de temps en temps :D
En route pour l'aventure
Répondre