Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#51

Message par christian.styling »

Pour le prix d'un grenadier t'as deux mètres carrés dans ''la banane'' de Cannes et un demi mètre carré dans les apparts avec vue sur mer région Villefranche sur Mer et st jean Cap Ferrat.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
m249addict
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : juin 2023
Localisation : Cher
Statut : Hors ligne

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#52

Message par m249addict »

Ça dépend d’où tu vis dans le Cher. A l’approche de Bourges les tarifs flambent. J’ai eu ma maison pas trop cher mais tout refait dedans.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10967
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#53

Message par phil13 »

Je viens d'en voir un chez Dream Team.
c'est formidable comme engin. Echelle et galerie incorporée, des rails d'arrimage partout sur la carrosserie pour les accessoires fixés à l'extérieur , c'est super bien conçu , :clap: En plus c'est beau comme un Land :D
Image
Image Image
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#54

Message par jimny06 »

Oui, le Grenadier c'est un super véhicule mais hors de prix, sans parler du prix des versions TT.

Pour moi, outre le prix, l'intérieur de la version utilitaire n'est pas simple à aménager pour le voyage et le dodo dedans.
Il y a une grille de séparation et seulement 1,50 de la grille à la porte arrière. Si on enlève la grille est-on toujours conforme sur la route ?

La ou les batteries sont incorporées dans le plancher, elles sont accessibles par l'intérieur. La aussi pas facile pour mettre des "meubles" ou tiroirs.
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4948
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#55

Message par funquad »

jimny06 a écrit : jeu. sept. 07, 2023 6:02 pm Pour moi, outre le prix, l'intérieur de la version utilitaire n'est pas simple à aménager pour le voyage et le dodo dedans.
Il y a une grille de séparation et seulement 1,50 de la grille à la porte arrière. Si on enlève la grille est-on toujours conforme sur la route ?

La ou les batteries sont incorporées dans le plancher, elles sont accessibles par l'intérieur. La aussi pas facile pour mettre des "meubles" ou tiroirs.

Pour la grille, c'est un des éléments qui permettent de s'affranchir du malus. Est-ce qu'on peut la virer ? Je ne sais pas, il faudrait demander à un contrôleur technique, il ne me semble pas que ce soit un des éléments qu'ils contrôlent !?

Après, le prix, il faut bien comparer : si tu prends un Landcruiser, tu es entre 40 et 60.000€ selon les versions, mais tu rajoutes 50.000€ de malus (2023) ! Donc, tu es plus cher que les modèles Ineos, même le 5 places ...

Ensuite, le 4 cylindres 2,8 L n'a pas le même agrément que les 6 en ligne BMW, amha. Et pas sûr que ça soit plus logeable, question dimensions ...

Pour info, la longueur utile annoncée est de 1645 mm
https://www.largus.fr/fiche-technique/I ... 43441.html

Sinon, en neuf, tu vois autre chose, à part les pick-up ?
André
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21944
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#56

Message par didi »

pour la grille retirée et le CT, pas de problème selon mon technicien à qui j'ai posé la question étant concerné.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#57

Message par christian.styling »

Il y a des arrêts de charge qui font en partie la rigidité de la caisse, mais une grille ce serait étonnant ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#58

Message par jimny06 »

funquad a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:28 am
Après, le prix, il faut bien comparer : si tu prends un Landcruiser, tu es entre 40 et 60.000€ selon les versions, mais tu rajoutes 50.000€ de malus (2023) ! Donc, tu es plus cher que les modèles Ineos, même le 5 places ...

Ensuite, le 4 cylindres 2,8 L n'a pas le même agrément que les 6 en ligne BMW, amha. Et pas sûr que ça soit plus logeable, question dimensions ...
Pour info, la longueur utile annoncée est de 1645 mm
https://www.largus.fr/fiche-technique/I ... 43441.html

Sinon, en neuf, tu vois autre chose, à part les pick-up ?
Peut-être que le land cruiser peut se commander en version utilitaire 2 places pour échapper au Malus ?

J'ai vu le Ford Bronco tout à l'heure dans une concession, 81.600 euros+50.000 de malus = 131.600 euros soit presque 2x Grenadiers :lol:
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#59

Message par phil38 »

Vu le bronco, vu et essayé le grenadier.

Je garde mon vieux toy. :diable: :diable:
grenadier et hdj small.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

#60

Message par H3Hummer »

jimny06 a écrit : ven. sept. 29, 2023 7:07 pm
funquad a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:28 am
Après, le prix, il faut bien comparer : si tu prends un Landcruiser, tu es entre 40 et 60.000€ selon les versions, mais tu rajoutes 50.000€ de malus (2023) ! Donc, tu es plus cher que les modèles Ineos, même le 5 places ...

Ensuite, le 4 cylindres 2,8 L n'a pas le même agrément que les 6 en ligne BMW, amha. Et pas sûr que ça soit plus logeable, question dimensions ...
Pour info, la longueur utile annoncée est de 1645 mm
https://www.largus.fr/fiche-technique/I ... 43441.html

Sinon, en neuf, tu vois autre chose, à part les pick-up ?
Peut-être que le land cruiser peut se commander en version utilitaire 2 places pour échapper au Malus ?

J'ai vu le Ford Bronco tout à l'heure dans une concession, 81.600 euros+50.000 de malus = 131.600 euros soit presque 2x Grenadiers :lol:
:roll: mais ils ont mal au cul avec leur prix ???? :o: :o: :o: :o: :roll: :roll: :roll: même en Allemagne il est entre 113 et 125000€ je crois....
C'est pas un V8 ni un Bateau de luxe pourtant .....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre