Passage moteur G13A vers G13B
Modérateur : romainletu
Re: Passage moteur G13A vers G13B
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Re: Passage moteur G13A vers G13B
Super, si t'as une casse pas loin, cherche des épaves ZX ou AX Sport, 205 TS,...avec de la chance tu as la bonne coiffe directe sur place à emporterwoodbike a écrit : ↑ven. juil. 01, 2022 10:24 am Ça y est j'ai trouvé : c'était le niveau de cuve qui était trop haut ( il me semblait pourtant l'avoir réglé... ),le pointeau ne fermait jamais, du coup l'essence remontait et finissait par faire la fontaine dans les venturis.
J'avais aussi le joint torique de tubulure de reprise HS et une tubulure bouchée.
J'ai installé les cables, bypassé la réchauffe carbu, il ne me reste que la coiffe d'alim en air à adapter, c'est à dire passer du rond d'origine à l'ovale du Solex.
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Re: Passage moteur G13A vers G13B
Mais la bête est rare, dixit les casseurs, tout est parti en Afrique !
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Re: Passage moteur G13A vers G13B
Après essai routier concluant, essai chemins cassants : YES, concluant aussi.
En plus le moteur a l'air d'avoir plus de couple...
Petit bémol, le ralenti est bancal, surement une prise d'air.
Donc, cherchage et reflexionnage en cours.
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Re: Passage moteur G13A vers G13B
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Re: Passage moteur G13A vers G13B
J'ai condamné le piquage qui va de la pipe d'admission au reniflard d'huile, cad la durite qui fait 10 cm qui se pique sur le tuyal joignant le couvre culbu et la boite à air.
J'ai retrouvé un ralenti correct.
YES !
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Re: Passage moteur G13A vers G13B
Ah bien joué content qu'il tourne comme une horlogewoodbike a écrit : ↑mar. sept. 27, 2022 9:09 pm Oui,et je suis d'autant plus content que cette aprème, j'ai trouvé la prise d'air.
J'ai condamné le piquage qui va de la pipe d'admission au reniflard d'huile, cad la durite qui fait 10 cm qui se pique sur le tuyal joignant le couvre culbu et la boite à air.
J'ai retrouvé un ralenti correct.
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