Passage moteur G13A vers G13B

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#21

Message par Bebop »

La seconde.

Quand tu swap un EFI dans un sam, faut monter le compteur qui va bien, ou convertir le compteur carbu en lui ajoutant un VSS (completement faisable), sinon tu te retrouves avec un code defaut en permanence et des performances diminuees.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#22

Message par woodbike »

Bebop a écrit :La seconde.

Quand tu swap un EFI dans un sam, faut monter le compteur qui va bien, ou convertir le compteur carbu en lui ajoutant un VSS (completement faisable), sinon tu te retrouves avec un code defaut en permanence et des performances diminuees.
Merci docteur ;)
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#23

Message par woodbike »

Bon, j'ai opté pour la simplicité, j'ai trouvé un Solex double corps, il me reste à faire la platine et la coiffe pour la liaison au filtre à air.
D'ailleurs personne ne parle jamais de ça, la coiffe du carbu qui va être largement aussi chiante à faire que la platine...
Yati une magic combine qui ne m'aurait pas sautée aux yeux ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#24

Message par pat 25 »

J'avais pris la coiffe PSA
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#25

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#26

Message par Bebop »

woodbike a écrit :Bon, j'ai opté pour la simplicité, j'ai trouvé un Solex double corps, il me reste à faire la platine et la coiffe pour la liaison au filtre à air.
D'ailleurs personne ne parle jamais de ça, la coiffe du carbu qui va être largement aussi chiante à faire que la platine...
Yati une magic combine qui ne m'aurait pas sautée aux yeux ?
Prends la coiffe qui est fait pour aller sur le carbu par PSA :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#27

Message par woodbike »

je sent que ça va être fastoche à trouver...
Et en plus, je ne suis pas convaincu de l'efficacité du carbu en TT. :cry:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#28

Message par pat 25 »

Bien mieux que l'origine. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#29

Message par woodbike »

Enfin, bon, j'ai déja trouvé la plaque en alu pour faire l'entretoise, donc ça avance.
Sur ce carbu, au niveau de l'embase, il y a une pièce qui a une connexion électrique, est ce que ça parle à quelqu'un ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#30

Message par pat 25 »

Tu peux supprimer.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre